Je ne peux m'empêcher de venir partager avec vous un moment fort vécu en lien avec un soin reiki.
Petite rencontre avec mon enseignant hier soir, doux moment de se retrouver plusieurs mois après mon 1er degré, grand plaisir d'un soin reçu… avec une séance reiki, placé sous le signe du sourire

Rapidement au fur et à mesure du soin, j'ai senti un sourire s'installer (j'ai très vite compris que ce n'était pas de l'ordre de la détente liée au soin). Discret, léger au départ puis de plus en plus large et marqué… j'étais rapidement toute absorbée dans cette immense sourire… mon visage souriait, mais c'était plus que ça… tout en moi souriait… à je ne sais trop quoi d'ailleurs… mais c'était incroyable comme sensation.
Je sentais ce sourire remonter jusqu'aux oreilles … toujours plus large.

Ce sourire m'échappait, je n'avais aucune prise … Bien évidemment, ma tête s'en est mêlée. Alors j'ai essayé d'arrêter de sourire "béatement", de détendre mon visage… histoire de reprendre un peu le contrôle de la situation. Eh bien non rien n'y faisait, aussi fort je voulais reprendre une expression "normale". Aussi fort je sentais tous les muscles de mon visage sourire et s'ouvrir davantage… J'ai rendu les armes… et j'ai laissé faire… laissé ce sourire s'ancrer dans toute les cellules de mon corps…
C'est étonnant de sourire et d'être dans la conscience de ce sourire, de s'y fondre entièrement et de sentir en soi sa force de transformation, son potentiel de "guérison".

J'en garde la trace aujourd'hui… et j'ai l'impression de sourire à tout, à moi, à la vie, de ressentir beaucoup d'amour et de gratitude pour tout ce qui m'entoure.

J'espère quand même ne pas avoir une tête de "ravi de la crèche" ce matin au boulot…

Bises à tous.