Pratiquer et comprendre le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aide pour mieux pratiquer et comprendre le Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<
frederic a écrit : C'est parfois compliqué d'accepter la vie dans une joie permanente, de vivre l'instant présent de tout son cœur, et être conscient que chaque moment est un moment nécessaire vers le bonheur de notre âme. ;)
Comme cette réflexion est juste! Merci Frédéric de nous la remettre en mémoire :?:

... et pour y remédier, si nous lisions un peu ceci : une idée de la simplicité

Patience, confiance et joie dans les cœurs, à tous les reikinautes >:D< ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ >:D<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Re: Pratiquer et comprendre le Reiki

Message par christophe »

André Baechler a écrit :
Dans un autre sujet christophe a écrit :D'ailleurs est-ce qu'un passage rapide sur la manipulation est conseillé ?
Peux-tu préciser ?
Eh bien, je voulais dire qu'il semble pour vous que lors de manipulation en séance ou de contact avec l'autre vous avancez dans le ressenti. Ce que je voulais dire c'est que pour moi le Reiki est pour l'instant beaucoup de lecture et un apprentissage somme toute assez théorique. Aucun ressenti physique , pour l'instant c'est dans l'esprit mais pas encore descendu dans le coeur ou tout autre partie du corps ?
Je sais qu'il n'y a pas de règle sur un délai à l'intiation, mais peut-on progresser en parallèle des 3 degrés, puis d'ailleurs ai-je besoin de passer ces 3 degrés ? Le symbole du maître et de transmission donné au 3ème degré (dites-moi si je me trompe) me reste non fondamentale pour moi à ce jour.
Qu'est ce qui a déclenché chez vous l'inscription à l'initiation (stages etc) ?
Voilà André j'espère que cela est plus précis.
Merci
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Pratiquer et comprendre le Reiki

Message par Tara »

Christophe, as tu déjà été faire une séance de reiki chez quelqu'un ? Si ce n'est pas le cas et que cela t'intéresse et t'interroge, pourquoi ne pas tenter l'expérience près de chez toi ? Peut être que tout cela t'éclairera partiellement sur les questions que tu te poses. Ainsi tu pourrais ouvrir un dialogue avec le praticien et avoir plus de ressentis...

(oui, là je crois qu'on va etre amené à changer de post ! ;) ) >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pratiquer et comprendre le Reiki

Message par André Baechler »

christophe a écrit :Je sais qu'il n'y a pas de règle sur un délai à l'intiation, mais peut-on progresser en parallèle des 3 degrés, puis d'ailleurs ai-je besoin de passer ces 3 degrés ?
Le Reiki n'est pas un parcours obligé, il est un chemin à la rencontre de soi. Bien évidemment un chemin est balisé d'étapes et il est impossible rationnellement d'en franchir trois simultanément pour la simple et bonne raison que je ne peux pas me trouver en même temps à Fribourg, Puy-en-Velay et Compostelle si je choisis de m'engager sur le chemin de Saint-Jacques ;)

Chaque degré et une étape à part entière et choisir de passer le premier degré de Reiki n'implique de continuer par la suite. Comme je le répète souvent, il est important d'avancer par étape, sans planifier la suite... pas par pas dans l'instant présent.

Sans doute te poses-tu beaucoup de questions liées au Reiki. Le bagage théorique que tu peux trouver ici et ailleurs ne fera qu'alimenter ton mental inutilement, puisque le Reiki est à vivre... et non à comprendre. Je peux te parler du goût d'un nouveau fruit découvert ce matin dans mon jardin, je peux te le décrire avec mille mots (et bien plus encore...), mais jamais tu ne le connaîtras du temps que tu ne l'auras pas goûté. Et quand bien même si tu le goûtes un jour, tu seras peut-être déçu car il n'aura pas le goût de tes attentes alimentées par mes mots ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
christophe
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 05.10.2011 16h48
Localisation : Var

Re: Pratiquer et comprendre le Reiki

Message par christophe »

Situation bien éclaircie. Merci
Souvent le fruit du hasard ou des rencontres font qu'on avance, alors oui je vais essayer d'être moins dans le mental et plus dans le ressenti. Un jour, une rencontre, un lieu... cela viendra au rythme de ma vie.
Je vais apprendre à être plus patient et à maîtriser ma fougue.

Cela n'empêche pas que je reviendrai sûrement sur le forum pour vous casser un peu les pieds avec mes questions, comment tu dis Tara, ah oui..."avec mon innocence" :E)
On rêve trop souvent les yeux fermés, rêvons plutôt les yeux ouverts
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de