Lucya

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Lucya

Message par Lucya »

Ton mot m'a touchée Pascale (je me permets puisque tu as mis ton prénom).
Je fais en effet de mon mieux depuis cette rentrée trépidante (je conseille aussi les accords toltèques). J'ai passé des mois en intimité avec le reiki, avec de longs auto soins quand les petits dormaient et tout à coup, ça manque!!!

J'espère que tout va vite prendre "sa" place. Je vais aussi forcer pour garder du temps pour aller au yoga avec une amie. Je n'ai jamais fait mais je pense que ça me ferait du bien pour couper un peu tout ça et apprendre le lâcher prise!

J'ai pris en confiance et je donne du reiki autant que possible, j'ai eu la chance de donner des soins magnifiques pourtant, même si je suis convaincue des effets positifs, je sais qu'une part de moi résiste encore (dès que je soulage, je suis épatée, comme si au fond, je pensais que c'était impossible par exemple) et ayant beaucoup pratiqué, j'ai eu cette impression que les ressentis ne se développeraient peut être jamais plus, que je n'étais pas faite comme ça (comme d'autres ont l'oreille plus ou moins musicale ou de l'imagination pour créer des recettes). Mon mari est dans ce cas aussi, il ressent même encore moins l'énergie que moi. Avez vous rencontré des gens qui, même avec des années de pratique ne visualisaient pas et ne sentaient pas cette circulation d'énergie???
Le hic en ayant moins de temps et en plus qu'on ne sent pas, c'est qu'on perd un peu le réflexe soin. J'ai l'impression de ressentir un peu quand je pratique beaucoup!

J'ai questionné tellement de monde a ce sujet avec la même réponse: manque le lâcher prise... Mais même en me sentant bien et confiante, je sens juste des guilis dans les mains! Je vous casse les pieds mais je suis un peu fatiguée, désolée!!!

Bonne soirée à vous
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Lucya

Message par Lucya »

Je vous prie de m'excuser, ne répétez pas ce que vous avez écrit sur le ressenti car je le sais déjà (et en plus je l'ai relu dans les autres posts des gens qui doutent hihi). Je ne veux pas vous faire redire en boucle qu'il ne faut rien attendre, etc!

En fait, je sais, je donnerais les mêmes conseils mais dans des moments comme celui ci, je tourne un peu en boucle, à moi de sortir de ça.

Plein de bizzz (L)
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Lucya

Message par Pascale »

Lucya,

Personne ne t'en voudra si tu redis, ou si nous devons écrire mille fois les mêmes choses, à force de taper sur le clou, il finira bien par entrer, lol !

Oui je faisais référence aux 4 accords toltèques, bien vu. Ils ont changé beaucoup de choses dans ma vie, comme le Reiki d'ailleurs, comme tant de choses cette année... J'étais comme toi, peur de mal faire, peur de ne rien ressentir, peur de ne pas être à la hauteur, peur, toujours peur. Et là, la vie a frappé très fort afin que pour une fois je sente AU PLUS PROFOND DE MON ÊTRE... et j'ai compris.

Que je ne pouvais donner que ce que j'avais, et que c'était ce que j'avais de meilleur en moi à un moment donné, que cela n'avait rien à voir avec l'instant d'avant ni celui d'après.

Après les 4 accords Toltèques j'ai connu Eckart... ah... mon ami Eckart Tollè et sa vision de l'instant présent, sa jouissance toute personnelle de la vie dans son instantanéité (ouf, je crois que c'est un néologisme, là). Mais pourquoi a-t-il fallu un tel clash dans ma vie pour que j'ouvre les yeux sur le merveilleux de l'existence ????

J'ai dans le coeur, et dans les mains, des outils fabuleux qui me permettent de donner, d'offrir du soin, d'apporter du soulagement à ceux qui le souhaitent et me le réclament, alors fi de toutes les questions, je ne force personne. Si les demandes ne sont pas là, alors je suis égoïste, je me suis oubliée pendant tant d'années... c'est sans doute cela qui fait qu'un jour on doute de ses capacités. Car à trop vouloir être parfait pour les autres, à trop vouloir leur donner le top, on ne sait plus ce que ça représente, parce qu'on ne sait même plus ce qui est bon pour soi-même, on a perdu l'échelle des valeurs.

Lucya, prends soin de toi, réapprends à t'aimer, c'est bien que tu retrouves du temps avec une amie. Je sais qu'avec deux enfants, ce n'est pas évident, (j'ai deux enfants, grands maintenant : 19 et 16 ans, mais ils ont été petits, et j'étais seule pour m'en occuper, avec des horaires infirmiers). Mais si tu as la possibilité de le faire, préserve-toi une liberté vitale pour ton équilibre ; de cette bulle personnelle, tu ressortiras sereine et plus sûre de toi. Tu reprendras confiance en toi. Tu ne seras plus dans l'attente de l'impossible, car le possible sera là... dans ton quotidien.

Lucya, ne cherche rien... tout est là... croque la vie.
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Lucya

Message par Lucya »

Merci!!!

Eckart Tolle, depuis le début de l'été j'ai en projet de m'offrir le livre dont vous parliez sur le forum, je vais sauter le pas à la fin de mon livre actuel (anticancer de Servan Schreber, l'as tu lu? il donne beaucoup d'espoir!)

Bon dimanche!!!!
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Lucya

Message par Pascale »

Oui bien sur j'ai lu le livre de Servan Schreber, pour diverses raisons, parce que j'ai travaillé en cancérologie ORL, c'est un domaine médical qui m'intéresse.

J'ai entamé des études de naturopathie et je suis intimement convaincue que la nourriture, le mental et l'environnement ont une part importante dans l'apparition et la lutte contre certaines maladies.

Et par ailleurs, mon ami a une boutique de thés, de très haut de gamme sur Nice, 350 variétés, il vend d'ailleurs les thès japonais que recommande Servan Schreber dans son livre, à savoir les Sencha, les Gyokuro et autres grands crus, qu'ils ne faut pas acquérir n'importe où, il faut en connaitre la provenance... car comme en tout et surtout en ce domaine, les charlatans sont légions. Le thé est une passion pour nous depuis de nombreuses années, et nous nous battons à notre niveau pour garder son excellence qui ne passe que par l'artisanat et la boutique spécialisée.

Ainsi sur Nice, le grand centre Anticancer Lacassagne, nous envoie, à présent, ses patients, car effectivement, cela potentialise les effets des chimiothérapies. Mais comme le Reiki, ce n'est pas une baguette magique, et une tasse de thé, n'est pas une baguette magique, il faut un ensemble de choses, et la base fondamentale de tout cela est le MENTAL. Avoir conscience au fond de soi, que l'on est un être de santé, travailler là dessus encore et toujours.

Mon enseignant, m'a appris que je devais envoyer du Reiki a un être guéri et non à un être malade, car l'homme est foncièrement sain, je ne suis pas atteinte d'une TU MEURS, mais d'une TU VIS, et là, est la différence, là est MA FORCE.

Je ne détiens pas LA solution, mais Servan Schreber a écrit d'autres bouquins dont un sur la dépression également, dont le titre m'échappe mais qui est dans ma bibliothèque également, et pour lui le nerf de la guerre, c'est cette croyance inexorable que l'on a en la vie et qui ne doit jamais nous lâcher.

Allez Bon dimanche à toi aussi Lucya.
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Lucya

Message par Pascale »

Au fait Lucya, je tenais à préciser, que j'ai une pathologie bénigne, même si elle est située dans le cerveau, ce qui veut dire qu'elle ne risque pas de métastaser, contrairement aux tumeurs malignes.

Mais c'est tout de même quelque chose de sérieux car gros risque vasculaire avec un anévrisme qui peut se rompre spontanément, et qui d'ailleurs à déjà saigné et a donné un accident vasculaire cérébral pour lequel j'ai récupéré à 100 %.

Ceci pour dire que malgré cette bombe à retardement, le mental est là bien présent, je ne souhaite pas amputer mon capital bonheur avant l'heure et détruire les bons moments que j'ai à vivre avant de les avoir vécus.

C'est ce qu'il faut se dire lorsqu'on se retrouve face à une maladie sérieuse.

Il faut vivre dans l'instant présent et appréhender les problèmes lors de leur survenue, pas comme un futur potentiel, qui viendra toujours assez vite.
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Lucya

Message par Lucya »

Coucou !

Je me demandais si on voyait moins Pascale ou si c'est moi qui ne lisait plus assez le forum?

Juste un petit mot pour dire que j'avance sur mon chemin, c'est magnifique comme ça fait du bien, de la magie dans sa vie...


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (ocBh9bgph_g)
Mon (L) déborde d'amour, je vous l'envoie!
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de