Reiki et clown

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Reiki et clown

Message par Camino »

Allez, je me lance! ^^

Ce sujet me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Je suis clown (ö) , quelque part dans la vie,
je vogue entre ateliers et spectacles, deux aspects bien différents du travail de clown.

Les ateliers, ou les stages, vont chercher en profondeur ce clown qui est en nous, l'amènent à s'exprimer, à vivre l'instant présent.
C'est un vrai travail sur soi, exigeant, douloureux parfois ¦¦¦ , à fleur de peau, à cœur ouvert (L) ..
On ne peut pas tricher...
Ce clown qui nait de nous n'est rien d'autre que notre enfant intérieur, émerveillé de ce qu'il découvre, triste lorsqu'il échoue, tendre ou en colère.

Voici quelques extraits de l'intitulé d'un stage intitulé "Danse ton clown" :

Et si le clown en soi n'était autre que notre cœur ? ¦3¦ (ö) ¦3¦

J'ai pu constater à quel point le reiki pouvait être pour moi révélateur de clown (ö) ,
apaisant avant un spectacle >:D< , et surtout me projetant intensément dans l'instant présent.
Les deux vont bien ensemble sur mon chemin. ^^

Tout plein de clowneries dans votre coeur! (ö)

Camino (ö) ^T^
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et clown

Message par Annie »

Coucou (ö)

Je découvre en effet que les valeurs enseignées lors de ces stages s'accordent à merveille avec les valeurs du Reiki.

C'est un métier très difficile, et l'aisance en public est le fruit d'un long travail ... long travail sur soi il semblerait!

C'est beau de voir un clown auprès des personnes en fin de vie, comme si la boucle se bouclait et que le clown prenne la main de la personne pour l'accompagner dans son dernier tour de piste, tout comme il accueille le tout petit en une même envolée d'amour.

Redonner ses lettres de noblesse à l'expression "faire le clown". Faisons les clowns avec tendresse et osons les couleurs de la Vie qui donnent de l'éclat dans la morosité ambiante ^T^

Bravo Camino \WOW/

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et clown

Message par André Baechler »

Bonjour (ö)

Le clown pour moi évoque la simplicité, la naïveté, la pureté et la dérision. "Heureux les simples d'esprit" disait quelqu'un... et pour moi le clown est simple d'esprit, dans toute sa beauté. Comme tu l'évoques Camino, il est cet enfant intérieur qui ne demande qu'à s'exprimer au plus profond de nous.

Quand je lis parfois sur le forum ou ailleurs des témoignages de personnes se prenant la tête avec le Reiki et se perdant dans leur mental, j'aurais juste envie de les inviter à pratiquer le Reiki dans l'esprit du clown qui nous habite tous. Je reste convaincu que le Reiki est sans doute bien plus compatible avec les tartes à la crème et les seaux d'eau qu'avec les prises de tête :p

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et clown

Message par Camino »

Annie a écrit :C'est beau de voir un clown auprès des personnes en fin de vie, comme si la boucle se bouclait et que le clown prenne la main de la personne pour l'accompagner dans son dernier tour de piste, tout comme il accueille le tout petit en une même envolée d'amour.
J'ai eu deux fois la chance d'intervenir avec mes co-clowns (ö) (ö) (ö) (ö) (ö) (ö) dans une maison de retraite.
Expérience extraordinaire et difficile à la fois.
Les regards qui s'illuminent <|> , les mains qui se tendent \W|W/ , avec l'émerveillement de pouvoir voir et toucher un vrai clown, tout cela est entré en moi avec force ¦3¦ .
là, on est pleinement dans l'instant présent, et le cœur (L) grand ouvert pour offrir et recevoir.
Les personnes "absentes", celles qui ne peuvent plus communiquer ni s'émerveiller parce que la maladie les a envahies, c'est très dur.
Et là, tout l'art du clown est de faire éclore toute sa sensibilité, tout son amour, de rester à l'écoute, d'accueillir avec simplicité, les pieds bien ancrés, et d'oser aller vers l'autre, de parler, regarder, caresser, embrasser...

Je suis persuadée d'une chose : c'est que même la personne la plus enfermée en elle-même aura un ressenti.
Cela se traduit par un frisson sur la peau, un léger mouvement, une minuscule étincelle dans le regard, l'espace d'un instant, parce que l'émotion ressentie va illuminer une seconde de vie. _I_
Rien que pour cette seconde-là, véritable cadeau, je suis heureuse d'être clown.

Si, comme en reiki, le clown est un canal d'émotion, il en prend une sacrée part au passage.
Oui, Sacrée... ¦3¦

Camino (ö) ^T^
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Reiki et clown

Message par meosine »

On m'a parlé de stage de clown il y a quelques mois, et cet hiver j'ai rencontré une clown en hôpital, et ça avait l'air intéressant. Pas forcément pour en faire quelque chose de professionnel derrière, juste parce que je veux explorer mon clown.
L'un de vous connaît-il des adresses pour faire un stage de clown ? (avec des tarifs raisonnables). N'hésitez pas à m'envoyer un mp!
En France, en Belgique ou en Suisse, tant que je peux m'y rendre en auto-stop ça me va :)
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Reiki et clown

Message par pâquerette »

ce sujet me parle!!! (ö)
après quelques années de théâtre ,je me suis lancée dans les stages de clown depuis bientôt 2 ans...bien avant de connaitre le reiki. Quelle belle aventure d'aller à la rencontre de son clown , non sans douleur parfois mais quelle richesse à l'arrivée...
retrouver cette liberté de dire, de faire à l'instant présent, être connectée à ces émotions du moment, apprendre à les sentir, à les vivre!
oui Camino! on ne peut pas tricher! mais apprendre à être vrai sans crainte...
Méosine, je fais du clown sur lille un week par mois si ça t'interesse...nous sommes un groupe de 7 qui ne de demande qu'à s'agrandir...je te laisse les coordonnées en MP?
Belle soirée à vous . (^ ^)
je vais profiter de la nuit des musées
Pâquerette \O/
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et clown

Message par Camino »

Plein de clown aussi sur Paris, avec des stages de grande qualité.
Je peux citer par exemple le SAMOVAR, réputé pour ses stages de tous niveaux.
Il y a aussi Bataclown.

Un conseil, comme pour le reiki, il faut que ça te parle avant de t'inscrire.

Bonne recherche

Camino
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Reiki et clown

Message par meosine »

je ne suis pas sûre de pouvoir m'engager un week-end par mois sur Lille ou ailleurs...je n'ai pas encore trop de projet mais j'irais bien à l'étranger.

J'aimerais bien faire un stage hors de Paris car je n'aime pas Paris :s
J'ai repéré une formation mi-juin dans le sud, qui me "parle" parce que c'est la moins chère que j'ai trouvé et qu'il y a un côté militant. Mais je ne sais pas d'où viennent les formateurs ni comment ils travaillent.

"Un conseil, comme pour le reiki, il faut que ça te parle avant de t'inscrire."
en général ça parle plutôt à mon mental et c'est plutôt rationnel :s entendre mon coeur ou mon ventre c'est superdur....
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Reiki et clown

Message par pâquerette »

Bonjour Méosine,
Comme pour le reiki, le clown est venu à toi et en ça tu es à l'écoute (il me semble)puisque tu recherches à expérimenter. :)
Lorsque la découverte de mon clown s'est imposée à moi, j'ai fait comme toi des recherches sur internet et j'ai choisi en fonction de différents critères comme toi.
si ce stage ds le sud te parle sur le coût et le lieu c'est déjà ça et n'hésite pas à les contacter pour en savoir plus et t'aider ds ta décision ,Que te dire si ce n'est d'OSER! ;)
Clownesquement! (ö)
Pâquerette >V<
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Reiki et clown

Message par meosine »

Merci pour ces conseils. Je me suis inscrite à ce stage dont le prix me parlait. Si ça doit se faire ça se fera, sinon ce sera ailleurs.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de