Nos mains sont sans doute une excellente manière de nourrir d'amour nos parts d'ombre et cette pratique s'appelle... le Reikikathy a écrit :Perso, les choses se compliquent un peu pour moi à ce stade et je suis plantée avec ma lanterne au beau milieu de nulle part, penaude…Je n'arrive pas, au delà des mots que je comprends, à voir concrètement comment intégrer ça, ce que cela suppose comme action, intention… comment faites vous concrètement pour "nourrir" de "votre amour" les "parts d'ombre" ?

Si j'éprouve de la jalousie, je peux bien tenter de me "faire violence" en essayant de combattre et de lutter contre ce sentiment que j'exècre, tel un ennemi... Ainsi je m'empoisonne et cette voie ne me mène qu'à l'enlisement, parce que j'ai beau me détester ainsi, je ne m'affranchis pas pour autant de cette jalousie qui me dévore

Mais je peux aussi accepter cette jalousie comme étant une part blessée de moi... et lorsque je suis blessé, je ne choisis pas d'amputer cette partie de mon corps, mais je la soigne avec amour, non ?

Entre souhaiter changer et forcer le changement en se "faisant violence", il y a tout un monde !kathy a écrit :Il me semble que le changement s'ancre dans l'action, qu'il y a quelque chose de volontaire, d'actif… qu'il faut se "faire violence" quand même pour poser en actes des changements auxquels on aspire car il faut accepter de dépasser ses peurs pour avancer...

Finalement, l'important n'est pas tant d'avancer en s'imposant des changements, mais de trouver l'harmonie intérieure... et alors les changements se font presque à notre insu.