Demandez et vous recevrez

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Demandez et vous recevrez

Message par André Baechler »

Tara a écrit :Pardonne moi André,
Je suis peut être naïve mais je ne vois pas comment on peut manipuler l'univers.
...
Sans doute as-tu mal perçu mes propos Tara, qui soit dit en passant n'ont rien de personnel. Je reprenais juste ton affirmation pour exposer mon point de vue sur le fait d'effectuer des demandes pour autrui. Alors je reprends mon précédent exemple :
André Baechler a écrit :Par exemple, demander qu'un ami veuf depuis peu tombe amoureux de sa voisine seule également me paraît juste déplacé dès l'instant où aucune de ces deux personnes n'a manifesté de désir quelconque :\
Alors tu comprendras que je n'évoque pas ici le fait de manipuler l'univers, mais simplement de vouloir diriger par l'intention une situation impliquant des êtres humains qui n'ont rien demandé.

Bien évidemment on peut demander la paix dans le monde, tout comme on peut souhaiter le bonheur pour autrui, mais nous ne pouvons y imposer notre forme, notre propre manière d'envisager ce que l'on pense être bien pour autrui. Voilà ce que je voulais simplement exprimer concernant les demandes faites pour autrui :)
Tara a écrit :Si l'énergie du reiki va là ou elle doit aller, comment manipuler l'univers ?
Oui, l'énergie dans la pratique du Reiki va là où elle doit aller sans que nous ayons à la diriger, raison pour laquelle le Reiki se passe totalement d'intention ou de demande : L'intention lors d'un traitement de Reiki ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Demandez et vous recevrez

Message par berengere »

Oui, la "demande" que l'on fait, que l'on envoie à l'univers est, avant tout, une demande que l'on se fait à soi-même... non ? En quelque sorte, nous (l'infiniment petit) vers nous-même (l'infiniment grand) ? :)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Demandez et vous recevrez

Message par Tara »

Je suis ravie de te voir par ici Bérengère !
Oui, tu résumes bien les choses, mais pas seulement.
Je pense que si j'avais lu ça comme ça la premiere fois que j'ai entendu parler de loi de l'attraction j'aurai trouvé ca compliqué. Le mieux reste de choisir un des auteurs de ce thème et d'en lire le livre. Difficile d'expliquer en quelques pages ce que d'autres expriment en une centaine (c'est très incomplet)...

Je te souhaite une très belle journée Bérengère, je pense toujours à toi.
A tous un beau week end ensoleillé au dehors comme au dedans. (L) :O: (L)

tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Demandez et vous recevrez

Message par Mahaut »

Merci à tous de ces échanges, il permettent d'enrichir l'intuition, et voir mettre des mots sur ce qu'on n'arrive pas à exprimer permet de pouvoir avancer,
Et chaque versant de la pièce a son lot de richesse...
De là, la pratique active peut démarrer, sans prise de chou, sans visée d'ego, sûre que l'univers sait mieux que nous comment nous harmoniser à ce que nous sommes appelés à être et faire naître...
Merci, vous m'avez beaucoup appris ce jour...
M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Demandez et vous recevrez

Message par Camino »

Je suis très émue de ces échanges. <:-|
Ils portent en moi une résonance, ils me bousculent.
Je n'avais jamais demandé pour moi, c'est si difficile.
Je viens de le faire pour la première fois et j'en suis toute retournée.
Moi ? Demander quelque chose à l'Univers ?
Je suis bien trop minuscule.
Ce n'est pas sérieux. ¦|

Et bien si, Camino bille de clown, c'est très sérieux.
C'est oser un peu d'humilité ¦3¦ ,
reconnaître que l'on fait partie de l'Univers au même titre que le bigorneau ou la dune de sable,
accepter de se laisser "prendre en charge" par l'Univers,
accepter de s'en remettre à ce sacré qui me dépasse.

"Demandez et vous recevrez",
quelle phrase magnifique, sérieuse,...
et riche de possibles :O: à venir.

Camino ^T^
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de