Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Chakras et Reiki

Message par Anne-Claire »

Bonjour à tous,

Donc on harmonise de toute façon les chakras pendant un soin reiki. Mais avant et après, cela n'a rien à voir avec le reiki ? Ce serait une autre technique ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! lol

:O:

Anne-Claire
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Coucou Anne-Claire :)

Il n'y a pas de règles dans la pratique du Reiki, un enseignant te dira de faire ci, un autre de faire ça, et au bout du compte il y a de fortes chances que tu fasses à ta façon... si c'est le cas je trouve ça chouette.

Donc on n'harmonise pas forcément les chakras en faisant un soin Reiki, on peut le faire ou pas :) Je parle ici de la ou les techniques d'harmonisation des chakras. Il n'y a pas d'obligation ;)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Chakras et Reiki

Message par Anne-Claire »

Ah, d'accord, j'ai fait un amalgame. Merci Bruno, c'est plus clair à présent. Ma lanterne a bien été éclairée ! hi hi ! ^^

:-*

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Micheline
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.06.2011 6h16

Re: Chakras et Reiki

Message par Micheline »

Bonjour \OwO/
Effectivement, il m'arrive de le faire avant ou après, mais je pensais qu'il y avait une règle.
Micheline
kidu41

Re: Chakras et Reiki

Message par kidu41 »

Bonjour,

Je dirais qu'indirectement les chakras bénéficieront de tous traitements, l'énergie circule dans l'élément receveur, tout comme elle circule en nous, à un moment donné les chakras seront " alimentés " par l'énergie canalisée.

L'énergie n'est pas figée.
nicquoh
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 21.02.2011 19h22

reiki et chakras

Message par nicquoh »

Bonjour,

J'ai une question simple:

Croyez-vous qu'en posant une main sur le chakra racine et l'autre sur le chakra couronne en imaginant ressentir l'énergie qui passe par les 5 autres chakras le long de la cage toracique et ainsi de suite aurait pour effet de rééquilibrer les 7 chakras ( au lieu de faire chakra par chakra ou deux par deux)?

Merci de votre expérience.

Bonne continuation.
Modifié en dernier par André Baechler le 20.09.2011 18h45, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans ce sujet déjà existant. Merci de vérifier avant d'ouvrir un nouveau sujet. Majuscules en début de phrase et accents
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Chakras et Reiki

Message par poulpynk »

Il m'est déjà arrivé en soins que mes mains se posent d'abord sur les chakras racine et 3ème oeil et ensuite se déplacent sur les autres, pour ensuite revenir sur eux, et ainsi de suite. Je ne pense pas qu'il y ait un ordre prédéfini, du moment que les mains se font placer là ou il faut, et que l'énergie passe... et que la personne est ancrée.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Chakras et Reiki

Message par Martine »

Bonsoir ici ;)

J'ai appris et expérimenté plusieurs façons de rééquilibrer les chakras.

La manière que tu décris apporte quelque chose d'apaisant en partant des deux chakras "extérieurs" avec une main sur chacun, le procédé se termine avec les deux mains ensemble sur le chakra du coeur :)

On peut aussi choisir un chakra (n'importe lequel) et décider qu'il est la base sur laquelle on réharmonise les autres. On garde une main sur le chakra choisi et on déplace l'autre main de chakra en chakra.

On peut aussi travailler avec les deux mains ensemble, en général en partant du coronal pour terminer sur le racine.

En fait, on peut tout faire, comme souvent rappelé sur ce forum, avec simplicité, coeur, respect et intention "pure" ;)

Belle soirée
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Bonjour,

j'ai appris une méthode différente d'harmonisation des chakras. Dans l'enseignement que j'ai reçu on m'a appris à oublier le coronal... J'ai donc appris à harmoniser les chakras 2 par 2 comme ceci :

-1er/6e
-2e/5e
-3e/4e

Je termine donc par Plexus solaire/Coeur.

Cette méthode est très pratique pour les soins à distance lorsque vous utilisez (comme moi) votre propre corps comme support pour donner de l'énergie à un receveur qui n'est pas présent. Méthode que j'apprécie et pratique régulièrement car très simple.

Mais comme le dit Martine, on peut tout faire, ceci n'est qu'une indication :)

Belle journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Chakras et Reiki

Message par Tara »

Bonjour,

Est ce que l'équilibrage des chakra dont vous parlez se fait en niveau 2 et plus ?
Parce que moi qui n'ai fait que le 1 degré je n'ai rien appris de tout ca à part de positionner mes mains de la tête aux pieds et comme ce n'était pas du tout ce que je ressentais la plus part du temps j'ai laissé mes mains aller ou elles voulaient faisant un coup deux par deux, tantôt un par un.
Souvent je lis vos explications techniques sans toujours bien comprendre, vous parlez de méthode pour dire ensuite que tout est possible.
Lorsque je fais un traitement à distance je me contente d'être bien relaxée et pas dérangée, je visualise la personne (lorsque je parviens à bien la visualiser c'est là que que je sais que je suis bien connecté), et je fais de même.
Alors si vraiment on peux tout faire à quoi sert la méthode ? A servir de base pour le 1er degré ?

Merci de vos réponses.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de