La simplicité

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

La simplicité

Message par Aurélie »

"Le bonheur est dans la simplicité et la vie est simple, quoi que l'on puisse en penser..."
Citation d'André aujourd'hui...

Simplicité du moment présent...

Parfois lorsqu'on a des soucis, la tête dans le guidon, on fonce et on ne pense plus à respirer, luttant, cherchant des solutions en résistant...Et puis lorsque la tempête est passée, on se dit souvent que la solution était si simple, si proche de soi, de son coeur mais qu'est ce qu'on s'est essoufflé si loin de soi...

Je me dis que maintenant, s'il y a tempête, j'essaie (grâce au reiki) de préserver des moments de calme où je me retrouve, aimant les instants simples privilégiant les promenades en nature, les instants de sourire avec les gens que j'aime, les instants de rien où je peux me retrouver avec mes valeurs...Ainsi, après un ptit moment à moi, je reprends le cours des choses forte en moi, ancrée et moins dévastée que si je ne m'arrête jamais luttant de toutes mes forces et perdant beaucoup d'énergie finalement pour être essoufflée et éteindre le peu de courage qui reste...

En ce moment, des amis autour de moi souffrent énormément...Epreuves difficiles pour eux...Et pourtant, ils ne se plaignent pas, ils sont d'une force...Ils vivent malgré la tempête à l'instant présent, savourant les instants simples de bonheur qu'ils peuvent avoir entourés de gros nuages noirs...entourés de souffrance...et malgré cela, l'amour est plus fort que jamais et le développent chaque jour dans les instants simples de la vie...Grandes leçons de vie... Oui l'amour se diffuse dans les moments simples de la vie parfois dans les moments les plus difficiles mais l'amour reste présent quoi qu'il arrive...

Je voulais juste simplement partager cela avec vous...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La simplicité...

Message par Annie »

Merci Aurélie :) ,

Beau Partage dans lequel je retrouve mes valeurs aussi (^ |\/| (L) :O: ^)

A _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La simplicité

Message par Thinos »

C'est tellement simple et tellement... Vrai!!!!!

Merci Aurélie pour ce partage. Tu me donnes envie de profiter de chaque minutes de ce week-end qui arrive pour prendre simplement le temps de respirer et vivre les choses telles qu'elles arriveront... (^ :O: :O: :O: :O: ^)

@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La simplicité

Message par Aurélie »

Thinos a écrit :Tu me donnes envie de profiter de chaque minutes de ce week-end qui arrive pour prendre simplement le temps de respirer et vivre les choses telles qu'elles arriveront...
Prendre le temps de prendre le temps... ^^ Respirer et Etre tout simplement... Bon week-end à toi Thinos :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La simplicité

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Aurélie pour l'ouverture de ce sujet qui me parle beaucoup et sur lequel j'avais écrit (Mon regard sur la simplicité ou l'illusion d'un monde compliqué) dans mes regards sur...

L'initiation au Reiki est pour moi une initiation à la simplicité... ou plutôt un retour à cette simplicité oubliée ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Thinos
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 30.08.2010 18h14
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La simplicité

Message par Thinos »

Coucou Aurélie,

J'avais juste envie de te re-dire merci pour ton post sur la simplicité car il m'a vraiment permis de prendre conscience de beaucoup de choses..... J'ai encore fais un bon bout de chemin ce week end et tu en as été l'élément déclancheur.....

Après ton message, je suis allé lire le regard d'André sur la simplicité..... Ca m'a fait rire; c'est tellement vrai.... Ca m'a tellement parlé....

En suite, vient le post de Bruno " reiki chez le dentiste": j'ai trouvé ça si simple, si naturel.... Du coups, je suis allé relire mes anciens messages et toutes vos réponses.....

Aïe aïe aïe, mais pourquoi je me complique la vie....

Je tire trois cartes pour savoir où j'en suis et ce qu'il se passe: la Conscience-l'Eveil-l'Intensité....
Waw, ça aussi ça me parle. Une derniere pour savoir comment accéder a tout çà: "Vous n'avez besoin de rien faire, juste vous poser...."

Alors, hier soir, je me mets au lit et, sans ancrage, ( je sais, ce n'est peut être pas bien.....Mais en même temps, je me dis " bien" , "mal" tant pis...: SIMPLE),sans bougies, sans encens et sans attentes, je demande ce qui passerais si j'appelais simplement l'énergie..... Je pose mes mains, et là je pars dans un soin complétement " déstructuré" par rapport à l'ordre des positions, je pose où j'en ai envie et ou j'ai la sensation d'en avoir besoin...ET.... j'ai jamais autant ressenti l'énergie circuler dans mes mains et dans mon corps... Je fais tout mon corps mais dans le désordre, et quand je Les poses sur le bas du ventre je sens que c'est au niveau du troisieme oeil que quelque chose se passe....Je ne sais pas ce que c'est, mais ca me fait un bien fou....deux heures de pur bonheur... J'ai passé une excellente nuit :) :) :) .

Je viens d'aller voir sur le net pour le troisieme oeil et voilà sur quoi je tombe: " ......c'est notre poste de commandes central, qui s'éclaire, losque nous acceptons le libre passage des énergies à travers nous......" :?: :?: :?:

Waw :O: :O: :O: :O:

J'ai juste envie de vous dire à tous */\* */\* */\* */\* MERCI, car chacun à votre façon \OwO/ \OwO/ , Vous m'avez aider à découvrir quelque chose d'important ce week end... J'ai encore grandi '¬' '¬' '¬'


Merci merci merci (L) ¦3¦ (L) ¦3¦ (L) ¦3¦ >:D<

Très douce journéé à vous.

Thierry.

@>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
:O: @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/ :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La simplicité

Message par Aurélie »

Coucou Thierry (^ ,

Il y a juste une personne à remercier: c'est toi (^ (L) ^) ...Tu as osé écouter tes envies complètement "déstructurées"...Tu as osé te faire confiance et libérer ainsi ton mental...Alors continue de faire selon toi, selon ton coeur...Je te souhaite ainsi de savourer en toute simplicité ces moments en accord avec toi-même, c'est tellement libérateur...

Merci à toi et belle soirée scintillantes d'étoiles...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La simplicité

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je reviens sur ce thème de la simplicité qui m'est cher. Au fil des rencontres qu'il m'est amené de faire (soins, enseignements, accompagnements, ...), je me rends compte à quel point la vie de l'être humain est compliquée... ou plutôt à quel point l'être humain se complique la vie si souvent ^^

Bon nombre de personnes se disent victimes de cette complication, alors qu'en fait elles tentent seulement d'assumer des choix de vie compliqués, un peu comme si elles se tissaient un cocon de contraintes afin de se sécuriser dans leurs obligations. Ainsi elles se retrouvent prises dans les mailles du propre filet qu'elles ont tissé.

La croyance est grande que l'accès au bonheur est compliqué, à tel point que beaucoup le recherchent à travers la possession matérielle, financière, une carrière professionnelle, un conjoint, la parentalité... Assumer de tels choix coûte cher et il faut se tuer au travail pour se rendre compte que l'on n'est pas plus heureux pour autant. Alors tout semble compliqué et le poids des obligations leste de plomb au point de ne plus pouvoir faire un pas.

Certains gagnent beaucoup d'argent mais ne prennent pas le temps d'en profiter. D'autres n'en ont pas et se sacrifient pour nourrir une famille qu'ils ont choisi de constituer. D'autres encore se tuent au travail en vue d'un hypothétique projet qui ne verra peut-être jamais le jour... Mais il est bon de se rappeler (même si ça peut être très inconfortable) que l'être humain ne naît pas forcément pour devenir vieux et que dans tous les cas nous sommes tous amenés à disparaître sous notre forme actuelle. Tout ce et tous ceux que nous croyons sauver ici finiront immanquablement par disparaître, nos enfants, petits enfants et notre terre y compris. Cette réalité n'a rien de morbide, mais elle nous rappelle juste que toutes nos obsessions et complications ne font que nous amener à cette échéance incontournable sans prendre vraiment le temps de vivre, de s'arrêter, de contempler le bonheur qui est là, ici et maintenant, au fond de nous, séquestré par nos soins dans l'institution carcérale la plus sûre au monde ;)

Bien sûr, un retour à plus de simplicité n'est pas évident lorsque l'on a à charge des enfants en bas âge ou de fortes dettes... Chaque choix doit être assumé pour la durée dont il nous engage. Mais au-delà de cette simplicité pratique et matérielle que j'évoque jusque là, il y a la simplicité intérieure qui peut être choisie à chaque instant, sans délai. Une situation d'apparence compliquée peut devenir très simple dès l'instant où elle est abordée avec plus de légèreté, en cessant de vouloir changer le monde, le contrôler, choisir pour nos enfants, jalouser autrui, paraître, enfermer, performer dans la compétition...

Tous ces choix intérieurs permettent, même dans le contexte d'une vie contraignante, de s'alléger considérablement... et d'amener progressivement des simplifications concrètes dans notre quotidien :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: La simplicité

Message par Céline »

Bonjour \O/

Ce matin je parcours ce post remonté de je ne sais où comme par enchantement pour me conforter dans ce que je vis. J'essaie toujours un peu plus de donner à ma vie cette simplicité qui me permet d'avancer avec plus de légèreté. Ce que dit andré peut être dur à entendre mais je crois qu'il est important de vivre avec cette idée que nous ne faisons que passer. Cette réalité confrontante m'aide à ne pas m'enliser dans une vie compliquée dominée par le matériel, ce qui a pour effet d'être jugée par ma famille qui est très attachée aux possessions matérielles et immobilières. D'ailleurs toutes les branches plus anciennes sont entrées en guerre pour des questions d'argent et d'héritage, c'est vous dire :\ .

Cette simplicité m'amène à vivre une certaine forme de dépouillement. J'ai fait chez moi un grand tri et j'ai demandé à tous mes proches de ne plus m'offrir de bibelots ou ustensiles inutiles, plus rien de matériel. Je me sens tellement plus légère ainsi, appréciant encore plus l'essentiel: un toit, de la nourriture et du chauffage en hiver.

Mon goût pour la simplicité, je crois qu'il est né ici sur le site bien avant la création de ce forum.

MERCI! :)

(L) :O:
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de