L'énergie est-elle visible pour certains ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kidu41

L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Nous parlons tous d'un sujet commun, nous en ressentons des vibrations, des bienfaits, nous percevons l'énergie au travers de nos sensations.
Mais une question me trotte dans la tête, l'énergie est-elle visible ?
Notre regard peut-il la discerner ?
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kidu41 a écrit :Mais une question me trotte dans la tête, l'énergie est-elle visible ?
Notre regard peut-il la discerner ?
Il s'agit là sans doute d'une question personnelle à laquelle chacun pourra y apporter sa propre réponse, puisqu'il existe autant de ressentis que de personnes. Si certains la perçoivent visuellement, ça peut être par une vision qui se colore globalement, ou encore une perception localement colorée de l'enveloppe corporelle...

Aussi je vous invite à décrire dans ce sujet vos perceptions énergétiques visuelles, pour celles et ceux qui en ont.

Si vous souhaitez partager plus longuement sur le thème de l'aura, je vous invite à le faire sur ce sujet déjà existant : Percevoir l'aura.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par Martine »

Et bien en ce qui me concerne, je ne "vois" rien ou du moins avec mon sens physique de la vue.

Par contre, il m'arrive de sentir avec celui du toucher.

En ce qui concerne les ressentis, je me fie à ce que mon coeur, mon corps ou ma pensée m'indiquent en faisant encore plus confiance à mon intuition.

Pour terminer, il m'arrive d'avoir des paroles, des écrits ou des "idées" qui ne me semblent pas venir de mon moi intérieur mais qui seraient comme "dictés". Je les attribuent également à ce "monde invisible" pour moi.

Mais tout ceci n'a rien d'exceptionnel et je suis convaincue que chacun, sur cette Terre, peut avoir le même genre de ressentis ou contacts avec les énergies qui sont en nous et autour de nous avec un peu d'écoute et d'observation mais surtout avec une bonne dose de lâcher prise sur les attentes.

Ceci dit, je crois totalement les personnes qui disent voir de leurs propres yeux, comme dit l'expression.

Merci à ceux qui partageront ;)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par sam »

Bonsoir Kidu,

je te dirais oui, parfois, je la 'vois', cette énergie, cette lumière si particulière, je la 'vois' avec mes 'yeux intérieurs'.
Juste assez pour en être émerveillée, quand j'arrive à suffisamment calmer mon mental pour qu'il me laisse profiter de ces instants magiques ; juste pas assez souvent, si bien que toujours, la confiance reste nécessaire et indispensable pour continuer à cheminer ;)


(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par Santolin »

Bonsoir |)

Depuis peu il m'arrive durant un soin reiki de percevoir des teintes colorées entourant la personne et plus particulièrement lorsque la luminosité est tamisée. Pour l'instant j'observe sans chercher à interpréter mais il semble que cette perception s'affine depuis le début de l'été. Je tiens à préciser que je n'ai rien cherché à provoquer et que ça s'est présenté à moi spontanément.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Toujours difficile de décrire ses perceptions avec des mots :\

Pour ma part je ne perçois pas l'énergie visuellement, si ce n'est que mon champ de vision se colore parfois lorsque j'ai les paupières closes durant un soin. Ces couleurs passent lentement comme des vagues lumineuses.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par Annie »

Coucou >R<

Yeux ouverts, je "vois" l'énergie avec mes mains, yeux fermés, elle se manifeste la plupart du temps en un point lumineux qui s'agrandit en ondes concentriques ou alors comme un effet pulsar dans l'univers. La couleur améthyste s'invite le plus souvent, très lumineuse, jamais vue en vrai de pareille.
Une belle expérience en bichromie lors d'une méditation en formation de maitrise : d'un côté de mon champ visuel une teinte froide et de l'autre une teinte pleine de chaleur, alors que la lumière du jour était justement en opposition. C'est comme si les rayons du soleil étaient venus me caresser, et en entre ouvrant légèrement les yeux j'étais bien assise à l'ombre. C'est l'énergie dégagée à ma droite qui colorait réellement ma perception. J'en souris encore rien qu'à la douce évocation :) ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par poulpynk »

Je vois comme des microparticules toutes fines, comme une pluie légère, partout, partout partout autour de moi.

J'ai commencé à voir ceci très jeune, au départ c'était dans des moments de lâcher-prise du mental, genre en attendant un train sur un quai de gare. Il m 'arrivait de me demander : Tiens, il pleut ? Mais aucune pluie ne tombait et tout autour de moi, des microparticules qui tournaient dans tous les sens.

Plus tard j'ai compris que c'était l'énergie, elle se manifestait à moi lorsque j'étais fatiguée ou ayant bu un peu d'alcool. Un état second. Et depuis mes initiations Reiki, elle se manifeste tout le temps, il suffit à peine de me concentrer et je peux la voir.

C'est pratique pour regarder l'énergie dans une maison, ou durant mes soins, car je vois l'énergie passer entre la personne et mes mains. J'ai également pu découvrir des points telluriques chez des gens comme ceci :)

Je ne saurais dire si ce sont mes yeux ou mon chakra 3ème oeil qui la voit au final, tout ce que je sais, c'est que peu importe si j'ai mes lunettes ou non, je peux la voir. Et la sentir.
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par ambolik »

Bonjour,

Je viens juste de faire une expérience étonnante: pendant ma pause de boulot (je travaille dans une équipe de télé au grand pavois de La Rochelle), je suis parti me poser sur les rochers face à la mer...

Je décide alors de commencer un auto-traitement car j'ai du temps devant moi...je trouve tant bien que mal une position la moins inconfortable possible (sur des rochers c'est pas facile...)...

Arrivé au niveau du plexus solaire, au bout de quelques secondes, je sens qu'il se passe quelque chose d'inhabituel: je sens comme quelque chose qui m'envahit, puis le nom de celle que j'aime qui se met à raisonner (je précise que nous ne sommes pas ensemble...du tout), puis une intensité se focalise au niveau de mes yeux pendant que je ressens en même temps de forts picotements dans les mains...me voilà pris de forts battements de paupières, accompagnés de flashes lumineux (j'ai les yeux fermés)...
Puis tout se calme, les battements cessent, et mon champs de vision se remplit totalement d'un rouge chaud et ralenti (je ne sais pas comment dire autrement que «ralenti»), puis progressivement ce rouge vire au magenta et je me sens envahit d'un calme, d'un apaisement, d'une paix extraordinaire, du style de ce que j'avais ressenti au début de mon 1er degré....je reste un moment, puis je change de position, et tout redevient «ordinaire» on va dire...

Là j'ai fini mon auto-traitement et je me sens très bien...

Je ne sais pas ce qui c'est passé...les seules fois où j'ai eu des manifestations visuelles remarquables, c'était le jour de mon initiation au 1er degré, puis ensuite quelques fois lors de mes 21 jours...

Voilà pour le partage de mon expérience...
Paix et lumière à vous tous...

Envoyé depuis mon Galaxy S2
...L'attention contrôle la croyance...
kidu41

Re: L'énergie est-elle visible pour certains ?

Message par kidu41 »

Bonsoir,

L'énergie nous entoure, nous fait ressentir ses vibrations, la voir et moins fréquent apparemment.
Pour ma part, j'ai cette chance de pouvoir la voir par moment.
D'ailleurs, chaque vision de l'énergie est vraiment troublante, donnant une sensation de changement de monde, de mode de perception, et ceci est déstabilisant.
Beau, magnifique mais troublant pour l'homme que je suis.
L'on à beau connaitre l'énergie, y croire profondément, cela ne suffit pour se préparer à ce changement visuel.
Voir d'un seul coup des milliers de petits points lumineux dans la nature est magnifique, voir l'énergie circuler sur sa peau est vraiment surprenant, mais le plus intense à été de voir ma propre énergie briller sous mes pieds, sur le sol, et pénétrer dans le sol pour " nourrir " la terre.
Je vois ces choses, je perçois et pourtant je n'ai jamais vraiment travaillé sur l'énergie, je n'y crois que depuis seulement deux ans et pourtant elle est si présente en moi.
Je sais, à présent, avec le recul, que je ressentais ces vibrations depuis des années, mais je ne m'y attardais pas, je ne prenais pas le temps d'écouter mes sens, mon corps.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de