Bien vu...Alors que la meilleure chose que j'ai à faire, c'est de le vivre, et d'arrêter de me poser toutes ces questions...
Un très beau dimanche pour toi
Bisous doux
Marianne
Bien vu...Alors que la meilleure chose que j'ai à faire, c'est de le vivre, et d'arrêter de me poser toutes ces questions...
C'est un peu ce qui m'a amené au reïki mais dans l'autre sens, je savais que j'avais du magnétisme mais je voulais comprendre de façon plus rationnelle comment ça marche, être sûre que cela ne soit pas un effet "placebo" quelque part..Martine a écrit : j'affirmais haut et fort que c'était un magnétisme quelconque et qu'il faudrait bien un jour que je rencontre un magnétiseur pour qu'il m'explique ce que j'avais dans les mains..
Là-dessus, je suis entièrement d'accord, tout le monde peut accéder à ce mieux-être... à condition d'un minimum de travail, je ne crois pas aux miracles non plus...Martine a écrit :Nous avons tous en nous le "pouvoir" de transformer ce Quelque Chose pour en ressortir du bien être, de la détente et ainsi (pour soi-même ou pour la personne qui en reçoit) non seulement se sentir mieux mais voir des évolutions tendant vers la guérison ou en tout cas un mieux être assez fort pour être remarqué.
Oui, mais je n'aime pas travailler à l'aveuglette en fait... c'est pourquoi le reiki me paraît une méthode claire et structurée qui me convient très bien...Martine a écrit :Chacun se forge une sorte de chemin de croyances qui lui sont utiles dans un Ici et Maintenant et lui donnent des repères plus ou moins structurés pour que son mental puisse accepter des états de fait pas tout à fait visibles ou rationnellement explicables.
Ce qui est vrai aussi c'est qu'on peut nier pour tout un tas de raisons... La première étant de ne pas vouloir aller mieux (inconsciemment bien sûr! on peut aimer sa maladie! elle nous permet d'exister!)Martine a écrit :Nous sommes Energie, nous avons donc tous la possibilité de la mettre en mouvement. Ce qui varie c'est la conscience propre de chacun à connaître, admettre, utiliser ou nier cette possibilité. Ce que chacun en fait lui appartient.
Reçois les miennes en retour , ce fut un plaisir...Martine a écrit :Avec mes pensées de Lumière
Qu'importe l'étiquette ! Reiki, magnétisme, guérisseur, ... Ce sont des noms donnés par des êtres humains pour tenter de définir l'indéfinissable, l'insaisissable... Dans ces questionnements, tu ne fais que nourrir inutilement ton mentalOmraam a écrit :La question que je me pose (enfin, l'une des questions!), c'est : est-ce que le "magnétisme" n'est pas quelque part une forme de reïki?
Ou alors quelle est la différence?
Ou alors le magnétisme n'existe pas? (c'est un peu la thèse de mon formateur qui ne croit pas aux pratiques des guérisseurs!sic!)
...
Pourrait-on être "guérisseur" en utilisant l'énergie Universelle ? (suis pénible, hein!!!)
Rationaliser l'irrationnel n'est juste pas possible, seule l'expérience permet d'approcher, d'apprivoiserOmraam a écrit :... je voulais comprendre de façon plus rationnelle comment ça marche, être sûre que cela ne soit pas un effet "placebo" quelque part..
(image supprimée car indisponible)André Baechler a écrit :Alors pourquoi ne pas te centrer sur ton coeur, ta pratique, ton ressenti ?
C'est toi seule qui choisis d'être un "véhicule" pour l'énergie (étiquette "Reiki") ou alors d'interagir avec ton énergie personnelle lors d'un soin (étiquette "magnétisme")
Rationaliser l'irrationnel n'est juste pas possible, seule l'expérience permet d'approcher, d'apprivoiser
Je souhaite préciser, ou plutôt rappeler que le nom "magnétisme" est bien souvent utilisé pour nommer une multitude de techniques énergétiques très diverses. Certaines personnes se donnant l'étiquette de "magnétiseur" ont développé leur propre sensibilité à l'énergie ainsi que leur propre manière de travailler se rapprochant parfois beaucoup de celle du Reiki (j'en connais)Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1522&start=10#p18733]cet autre sujet[/urlself], Midine a écrit :Le Reiki n'a rien à voir avec le magnétisme...