J'ai été initié au premier degré au mois de novembre 2009 par André. Depuis, je pratique l'autotraitement quotidiennement. Chaque séance est différente : parfois je ne ressens rien, parfois je ressens une sensation intense de chaleur, parfois il m'arrive également de ressentir très nettement l'énergie circuler et d'autres fois, je perds totalement la notion du temps...
J'ai remarqué également qu'il me fallait toujours un lapse de temps avant de ressentir quelque chose...comme s'il fallait un moment de mise en route... Je mets toujours un fond musical (en ligne générale David Huff... d'ailleurs, je profite pour remercier André pour la référence

En ce qui concerne le positionnement de mes mains, je ne suis pas à la lettre les différentes positions enseignées et tentent de ressentir où je dois poser mes mains. Lorsque je les pose sur une partie qui a besoin d'énergie, c'est comme si les "vannes" s'ouvraient. Je sens circuler une énergie intense qui augmente progressivement. Au bout d'un moment, son intensité diminue et je finis par ne plus rien sentir...alors je déplace mes mains sur une autre partie. Par contre, lorsque je pose mes mains sur une partie qui ne "semble" avoir besoin d'énergie, au bout de quelques minutes, rien ne passe...pas de sensation de chaleur...alors je ne m'attarde pas plus et déplace mes mains... Qu'est-ce qui vous indique que vous devez rester sur une partie plutôt qu'une autre ? Je suis conscient que la question est difficile et que ce ressenti est intérieur. Mais ressentez-vous la même chose que moi ? Faut-il quand même que je traite les parties où je ressens moins de chose ? Combien de temps (en moyenne) dure votre autotraitement ?
J'espère m'être exprimé clairement et que mes propos ne sont pas trop confus...C'est vraiment pas évident de mettre des mots sur des sensations, des "ressentis".
Je me réjouis de vous lire.
Biz