Je pense qu'il faut aussi voir quelles matières de bijoux il s'agit, et si ce sont des bijoux fréquemment portés ou s'ils le sont qu'occasionnellement.
J'ai entendu dire que l'or augmentait le taux vibratoire et que l'argent le descendait et que le titane ou l'acier (utilisé en piercing ou en médecine pour les implants, les vis, etc...) ne portaient pas vraiment de préjudices sur le taux vibratoire.
Je pense que nous ne saurons jamais vraiment la réalité, du moment que les gens sont conscients que " peut-être " cela pourrait influencer, libre à eux ensuite de les retirer ou les garder.
Je pense qu'il y a une nette différence entre porter une bague en argent ou un collier en argent, et avoir un piercing en argent dans le nez par exemple.
A savoir qu'en piercing, l'argent ne se porte qu'aux lobes d'oreilles, éventuellement cartilages, et narines. Nulle part ailleurs sur le corps, la tige qui traversera sera TOUJOURS en titane ou acier, mais les motifs (par exemple pour un bijou de nombril avec pendentif), ils peuvent être réalisés en argent ou en plaqué rhodium.
L'argent s'oxyde très rapidement à l'air et au contact de la chair dans le trou, il est déconseillé d'en porter, surtout en cicatrisation. Privilégier le titane, qui aide le corps à détecter directement une cicatrisation et qui se passe en moins de temps que pour toutes les autres matières (or, bioplast-téflon(deux sortes de plastiques bio-compatibles en première pose), acier chirurgical (il en existe tellement de différents... c'est le taux de nickel libéré par cm² par semaine qui en fait une bonne ou mauvaise qualité).
Je pense aussi que porter des bijoux en bois (certains " plugs " pour les oreilles agrandies, colliers, bracelets) ne doivent pas du tout poser de problème. Au contraire ce serait une énergie de nature, si on tient compte d'où ils provienne
Pour ma part j'ai eu une acupunctrice qui m'a dit que cinq de mes piercings (situés sur le méridien central) me créaient des fuites d'énergies. Je les compensent en portant des colliers avec des pierres semies-précieuses, et ça marche, je me sens bien moins fatiguée même si je doute que le problème principal venait de ces piercings. Tout dépend du "pourquoi on les fait ".
Est-ce pour se bloquer d'une situation ou au contraire s'en extraire ? Là est la grande question du moment sur laquelle je travaille en observant avec mes clients...