Bonsoir à tous,
étant en manque d'électricité ici depuis cette nuit, je nai pu venir voir les messages avant mais j'y suis. Pour te répondre André, les lois universelles sont effectivement les mêmes pour tous mais la pratique et l'usage que certains en font diffèrent sûrement.
On nous a longtemps taxé de sauvages et de paiens, mais lorsqu'on y regarde de plus près au sujet de la religion versus spiritualité, ce qui fut transmis par le passé, bien qu'il nous est donné de lire à plus d'une reprise au niveau de vos bibles, le fameux "revu et corrigé", les enseignements majeurs de ces livres sont issus de notre spiritualité.
On a falsifiés certains passages et inscrits des fautes supposéments graves qui ne l'étaient aucunement car de nos jours, ces aspects sont vécus exactement comme nous les avons vécus à l'époque, notamment en ce qui concerne la vie à deux sans documents légaux qui vous imposaient des lois qui n'existaient aucunement avant le mariage. Nous avions libre choix d'avoir plusieurs partenaires avant l'union de couple mais une fois le conjoint choisi, car c'est la femme qui choisissait son conjoint et non l'inverse, nous respections notre engagement.
La spiritualité était et est encore de nos jours la pierre angulaire de la nation et des peuples autochtones. Le chaman faisait office d'honne de Dieu, de guérisseur, de chef d'État dans plusieurs communauté. de médiateur pour ne citer que ces fontions alors que dans certaines autres communautés selon qu'elle était matriarcale ou patriarcale, il ne faisait office que de guérisseur. Les femmes avaient toute liberté et pouvaient très bien être femme médecine ou chamane comme vous dites. Aucune discrimination, homme et femme étaient des égaux contrairement aux peuples blancs. Le respect de toute vie en tous temps primait sur absolument tout.
Les lois chamaniques interdisent strictement de s'ingérer dans les énergies des gens sans leur accord préalable et qu'ils soient conscients ou non. Lors de grosses maladies le (la) chaman(e) invoquait les guides de ces gens et selon que cette personne devait guérir où non, qu'elle se battait pour vivre où non, ce sont les guides qui avaient priorités car ils discutaient avec l'âme de la personne et le chaman et agissaient en conséquence, sauf si cette personne devait quitter ou choisissait de quitter.
Une mort sur terre signifiait toujours une renaissance dans une dimension supérieure et les cimetières pour nous étaient et sont toujours aussi sacrés.
S'imposer comme ce fut le cas dans ce qui a été relaté ici est considéré pour nous comme un manque total de respect et un chamn qui oserait pratiquer sa médecine de la sorte où toute autre personne qui aurait agit ainsi devraient répondre de ses actes. Pourquoi croyez vous que nous sommes généralement des gens aussi sereins et respectueux des lois spirituelles? Parce que nous nous épurons constamment et nous avons une aide constante de nos guides. Les tentes de sudations étaient légions pour nous et encore de nos jours, la majorité d'entre nous avons ces tentes pour les familles et nous avons même nos tentes personnelles sauf qu'il faut savoir procéder. Vous pardonnez avant et nous pardonnons une fois la faute payée.
Lorsque notre guide nous donne l'accord pour que cesse l'épreuve, c'est que l'offensant à largement payé sa faute et qu'il est d'usage de pardonner. Cependant, ici il y a mort d'homme, ce qui ajoutera à la setence mais ce ne sera pas à la personne ici sur terre de pardonner cette faute mais à l'âme du défunt et tant qu'elle n'aura pas totalement épurée cette faute et que l'âme ne pardonnera pas, elle devra assumer, car par ce geste, elle l'a retenu ici inutilement.
Alors vous qui avez une toute autre méthode de fonctionnement, selon vous, croyez vous sincèrement qu'une fois cette dette remboursée ici et maintenant comme vous dites si bien, que cette pesonne ayant déjà subie la loi de la cause à effet étant parfaitement consciente de ce qu'elle a provoqué, aura envie de recommencer le même petit jeu? Je ne crois pas et c'est ici que tout prend son sens car elle ne quittera pas pour ensuite revenir et recommencer avec d'autres personnes tout en payant une dette pour laquelle elle n'aura aucune souvenance!
C'est ce que l'on nomme la justice divine mais à effet immédiat, car lorsqu'une demande de ce genre est effectuée, ce n'est ni le chaman, ni l'offensé qui décide mais les guides eux-mêmes et comme ils ont le mandat de nous protéger par la Source elle-même, c'est ici que nos façons de faire diffèrent des vôtres.
Je vous décrivait également nos chamans ici, les vrais chamans. Ils ont une voix et des traits à vous faire peur mais ce sont des âmes de guérisseurs et lorsqu'ils acceptent de vous venir en aide, vous pouvez être certain de recevoir toute l'attention et la chaleur humaine que requiert votre condition. Il n'y a pas de faux fuyants parmi ces êtres d'exceptions et les voix mielleuses ne font aucunement parti de leur façon d'être. Ainsi, on ne se fait aucune illusion et rare sont les gens qui sont leurrés avec eux car ils sont authentiques et n'ont rien à cacher.
Vous qui travaillez avec les énergies, si jamais il vous était donné d'avoir la chance de rencontrer un chaman authentique, vous comprendrez ce que je vous explique ici mais sans l'avoir vécu, les mots sont bien peu de choses.
Nebraska
