Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Martine »

Si j'ose... :)

Peut-être qu'il faut y lire : "pour être ensuite, si on le choisi, partagé à deux"

Ces phrases du jour sont sorties d'un texte complet :).. peut-être faut-il y retourner pour voir l'ensemble dans son contexte, mais chacun peut aussi y prendre ou laisser ce qui lui convient ou pas :).. c'est une belle matière de réflexions personnelles pour ceux qui en ont envie ou besoin :)

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Bruno »

Non mais je titille ^^
Ceci-dit j'avoue qu'à ce sujet je ne me retrouve pas souvent dans ce type de sujet. Bien sûr que lire la phrase dans son contexte est nécessaire.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par André Baechler »

Bruno a écrit :C'est le "pour être ensuite partagé à deux" qui me dérange, comme si c'était un but, un objectif. Et pour celui ou celle qui ne le souhaite pas? Que dirait la parole du jour? ^^
Cette parole du jour n'est qu'une base de réflexion et non une vérité universelle ^^ Mais je partage pleinement ton point de vue Bruno : La vie à deux n'est pas un objectif incontournable. Le bonheur peut bien évidemment se conjuguer autant au singulier qu'au pluriel :) Il aurait donc été plus clair de formuler "et peut être ensuite partagé à deux" :)

Remarque : Je rappelle encore qu'il suffit de cliquer sur la parole du jour pour la retrouver dans son contexte original.
Bruno a écrit :Ceci-dit j'avoue qu'à ce sujet je ne me retrouve pas souvent dans ce type de sujet.
Si tu ne te retrouves pas dans ce sujet par exemple, n'hésite pas à partager tes points de vue personnels liés au couple ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Bruno »

Si vous le dites ¦D . Je me sens de plus en plus épanoui dans ma solitude choisie. J'ai été heureux à deux dans ma jeunesse <3) mais j'avais voulu mettre la charrue avant les boeufs, j'étais donc heureux plus pour l'autre que pour moi.
Alors que maintenant je me reconnais... l'idée de partager ma vie avec quelqu'un ne m'est pas familière. Peut-être suis-je simplement conscient de mon incapacité à partager de façon exclusive... peut-être ai-je peur d'être "vampirisé"...
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Martine »

Tous ces peut-être ouvrent tout simplement la voie à des possibles :)

La vie à deux n'est pas obligatoirement synonyme de vie "juste"... c'est l'harmonie avec soi-même qui importe, ensuite, chacun a le choix de la partager avec quelqu'un d'autre ou non :).. le respect de soi et des autres.. encore et toujours ! :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Bruno »

:)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par André Baechler »

Bruno a écrit :Je me sens de plus en plus épanoui dans ma solitude choisie. J'ai été heureux à deux dans ma jeunesse <3) mais j'avais voulu mettre la charrue avant les boeufs, j'étais donc heureux plus pour l'autre que pour moi.
Chacun doit expérimenter pour comprendre et faire ses choix. Il faut parfois se perdre pour mieux se retrouver. Il n'y a à mes yeux rien de pathologique à vivre une solitude choisie, du tant que ce choix est motivé par ses préférences plutôt que par ses peurs :\

Ceci dit le couple n'implique pas forcément la vie commune. De plus en plus de couples choisissent l'indépendance et la mise en commun de moments choisis. Cette variante est souvent plus épanouissante, évitant entre autres de se perdre dans la routine...
Bruno a écrit :... l'idée de partager ma vie avec quelqu'un ne m'est pas familière. Peut-être suis-je simplement conscient de mon incapacité à partager de façon exclusive...
Je pense au contraire qu'il est sain de ne pas chercher absolument à enfermer l'amour dans l'exclusivité ;) Je l'aborde entre autres dans ce sujet

Je vous invite d'ailleurs à poursuivre vos échanges en lien à l'exclusivité de l'amour sur ce sujet : Le polyamour
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Bruno »

André Baechler a écrit : Je pense au contraire qu'il est sain de ne pas enfermer l'amour dans l'exclusivité ;)
Tout à fait d'accord, il faut juste tomber sur la personne qui a elle aussi compris ça.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par gioia »

Bonjour à tous, ¦3¦

|^| dans nos longues vies de confort matériel de "civilisés", ne peut-on plutôt penser que le croisement des chemins de Hasard nous permette de vivre des amours diverses et variées avec compagnonnage ,( pour ceux qui en ont le gout, (et l'occasion)) ????
> des compagnonnages, à deux, épicés des expériences émotionnelles à 2 pour le plaisir et orientées si possible vers le positif..........
dans une suite d'histoires d'amour (polyamour ?) dans la ligne du temps /=\ /=\ /=\, au fur et à mesure, qui, selon chaque expérience, laisse des traces ...et peuvent laisser une amitié forte au présent, et, simultanément, à la nouvelle aventure de chacun, une fois les chemins séparés......

Les cadres rituels sociaux et nos égos gâchent ^z^ souvent ces fins d'histoire .......

Pour ma part, trop marquée <:-| par nos codes sociaux ou n'ayant pas eu à vivre autre chose, je pense déjà assez "plein" le choix de compagnonner avec un être unique dans "l'ici et maintenant", au quotidien et dans l'accord des corps et des cœurs, l'équilibre est à trouver pour les 2.......pour vivre au mieux cet "ici et maintenant" à la fois offert par le Hasard et nos désirs....

Tout ceci sans exclure tout l'arc en ciel des nuances de sentiments pour tout ce qui vit (o) >O< >U< et chaque être humain rencontré _I_ _I_ _I_ _I_ .....

Donc n'est-ce pas cette exclusivité dans le présent et choisie qui fait l'expression du sentiment "amoureux" proprement dit.

Ma dernière petite fille dit à sa maman : "je suis ton amoureux" ce qui conduisit les parents à donner une explication de vocabulaire.........On navigue là justement sur des explications où les mots sont un pale reflet des élans du cœur.......mais la communication a ses limites........

J'espère avoir apporté un peu de l'eau au moulin de ce forum avec mes mots.... c'est encore plus dur à l'écrit..bien sûr

Mais je voulais insister sur le Hasard des carrefours et sur l'intérêt de "creuser" une aventure dans la découverte de l'autre et du chemin commun...aussi longtemps que dure ce parcours ... quelque chose comme une expérience, une phase de notre évolution....il y a toutes sortes de rencontres qui nous font évoluer mais celle que l'on qualifie "d'amoureuse" demande une attention particulière et sans doute dans l'exclusivité, (dans une optique de "pureté" (pas sur un plan moral) de l'expérience spécifique */\* )
Sinon il me semble que l'on se trouve dans un registre de sentiments tels que (^ ¦3¦ ^) l'éventail de l'amitié nous permet d'en vivre.....qui n'excluent sans doute pas des approches physiques et d'échanges de plaisirs multiples........mais cela me parait loin de l'aventure "amoureuse" telle que notre histoire culturelle nous conduit à la définir, dans nos contrées, et ne peut-on trouver à sortir des "cadres" dans d'autres directions que la multiplicité..... ¦3¦ */\* ¦3¦ ???

Tout ceci n'est que subjectif ;) tout est possible, et des ethnies, non marquées par les notions de possession et compétition, résolvent les unions selon des pratiques très différentes........mais puis-je douter de la possibilité de s'extraire totalement de ce que nous sommes en étant nés où nous sommes ? :E)

\OwO/ (L) \OwO/ {°°} (^^) >U< °v° (L) °^° (|* °V° (L) *î*

Merci à ce forum et ses acteurs |\/|
Ces échanges semblent tellement importants et à la fois merveilleusement anachroniques par ces temps de vie "en apparence", en fast food, fast love ... (°°)

:O: (L) (\) (o)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Votre regard sur le couple, le mariage et le divorce

Message par Francesca »


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (7nOSVnHSA7s)

Les différences dans un couple, enrichissant, parfois pas possible à vivre, car nécessite le grand écart.
Savoir rester qui on est, l'un et l'autre dans un couple, pas toujours évident, ouverture d'esprit et du cœur indispensable!
Verrouillé

Retourner vers « Amour, amitié, couple, sexualité »

le forum de