Le Reiki et la vie de couple

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Séverine »

Bonjour (^

L'arrivée du reiki dans ma vie en 2005 m'a également amenée à reconsidérer ma situation de couple qui était devenue un "refuge" dans lequel je me complaisais à ne pas vouloir ouvrir les yeux. Avec le recul, je me rends compte que je vivais une situation totalement absurde, non pas que je veuille blâmer mon ex-conjoint, mais simplement dans le sens que je m'obstinais à marcher sur son chemin, plutôt que de vouloir envisager le mien. Je ne savais même pas qui j'étais, tellement j'avais peur de ce qui m'habitait <:-|

Le reiki a été un révélateur qui a éveillé cette irrésistible envie d'ouvrir enfin les yeux et d'écouter ce que je refoulais, ce qui bouillonnait profondément en moi. Une fois engagée dans cette ouverture, je n'ai plus eu la moindre envie de reculer, même si ce mouvement m'amenait à vivre beaucoup d'inconfort, j'aspirais au plus profond de moi à avancer, coûte que coûte!

Je voudrais bien insister pour les personnes ne l'ayant pas vécu, qu'il s'agit bien d'un mouvement intérieur et non d'une force qui pousserait à aller contre son gré. Le reiki n'impose rien, il éveille simplement en nous une envie irrésistible de nous aligner sur ce qui nous habite, sur notre essence, notre âme.... vous pouvez l'appeler comme vous ne souhaitez, peu importe :p

Voilà, je suis convaincue que le reiki ne pousse pas les couples à se défaire, mais amène seulement chacun et chacune à se respecter pleinement. Si le couple est source d'enrichissement mutuel, alors celui-ci va se renforcer, se construire. Et s'il est source de contraintes et de répression, alors il va probablement finir par se dissoudre, naturellement.

Merci pour tous vos partages :)
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par orangers »

Coucou
Je viens tomber sur le sujet du forum "reiki et vie de couple" je ne l'avais pas encore lu, et pourtant !!!! j'en ai parcouru des sujets ...
Tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet traduit parfaitement mes angoisses pour l'initiation,
d'autant que pour ma part, je sais pertinemment qu'il y a déjà ce "décalage" au sein de mon couple, depuis que je fais des séances reiki... j'ai changé, il l'a accepté, pas toujours facilement, mais à force de discussions, et de beaucoup d'amour, et de respect je pense.

Cependant, si j'ai autant peur de l'initiation c'est que cette cassure peut être inévitable, ou non, on n'en sait rien....... car comme l'écrit Alex " on a peur des changements et que l'on est bien dans son petit confort (matériel) on préfère ne rien faire"... ce n'est pas seulement matériel, mais ça touche aussi l'affect quand il y a des enfants... Peut-on être suffisamment égoïste et ne penser qu'à soi...? Je ne sais pas si j'aurai cette force de voir la souffrance des "autres "et d'en être la cause, tout simplement "pour ne penser qu'à moi".

Martine l'explique très bien : "si on arrive à accepter la philosophie du "juste pour soi", si une relation devait se terminer par le fait que l'un ou l'autre prend sa place enfin, alors peut-être qu'il est bon de penser que c'est juste pour soi. Ce qui n'empêche pas la tristesse" .

Ouh là là, c'est un peu brouillon ce que j'ai écri !!! pas très clair tout ça, confus même, mais j'avais besoin de l'écrire :-) je suis sûre que vous traduirez ¦3¦
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Annie »

Bonsoir |)

Merci Christine de remettre en lumière ce sujet toujours d'actualité.
orangers a écrit : ... quand il y a des enfants... Peut-on être suffisamment égoïste et ne penser qu'à soi...? Je ne sais pas si j'aurai cette force de voir la souffrance des "autres "et d'en être la cause, tout simplement "pour ne penser qu'à moi".
Les enfants captent la joie et la peine de leur mère (ou leur père) bien plus qu'on ne le croit. Souvent on préfère cacher nos chagrins et nos soucis, mais au bout du compte on perd nos forces vives et on finit par devenir triste, et même tomber malade.

Si la vie de couple est une contrainte qui engendre des efforts permanents pour assumer un rôle et protéger le bonheur des enfants, ce n'est pas se respecter soi-même.

Pour l'avoir expérimenté, on est au début confronté à la peur, la peur de devoir rester dans cet état d'inconfort et de tristesse, sans savoir comment en sortir. Peur de déstabiliser le conjoint, les enfants, et l'entourage, qui "compte sur nous" dans le rôle que nous tenons si bien jusqu'à présent.

C'est au fond de nous qu'est la réponse et quand le jour se fait à savoir si oui ou non, nous décidons de donner une impulsion à notre vie, et franchir le pas du changement, et bien les solutions arrivent aussi.

Le Reiki rend plus clairvoyant, favorise en général la manière de résoudre ses problèmes. L'approche se fait en conscience et le but est de ne blesser personne, en tout cas le moins possible, mais surtout de ne plus nous blesser, nous, en première intention.

Je voudrais ajouter, que la force qui émane de nous est considérable et suffit à rendre crédible nos projets de vie. Les enfants doivent juste savoir qu'ils ne sont pas en cause dans ces remises en question personnelles. Il faut parler, leur donner la parole aussi. On est parfois surpris de découvrir leur vision des choses, surpris de s'apercevoir qu'ils comprennent beaucoup plus de choses que supposé.

Et puis il faut y aller, franchir le pas, concrétiser une nouvelle étape de vie avec la joie au coeur. Rien n'est aisé, le doute et le remord rôdent souvent, mais le goût de la vie et de la liberté d'être en accord avec ses propres besoins donne des ailes.

Il y a beaucoup de personnes qui disent en voyant la réussite des autres " oh! quelle chance" ou qui envient un style de vie, une manière d'être. La chance est sans doute un facteur à ajouter, mais dans une réussite il y a surtout tout un travail d'opportunités saisies, et de choix fait étape par étape, pour arriver au succès.

Alors je pense qu'il est bon de voir qu'une situation difficile ne rend service à personne, et que souvent les enfants, et même le conjoint trouvent une libération et une nouvelle naissance à un changement au sein de la vie familiale.

Que chacun se sente la possibilité d'essayer et ne culpabilise pas d'office, car le bonheur est contagieux, et il serait dommage de s'en priver et d'en priver les autres ;)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par frederic »

Coucou,
Coucou, :)

Voici un sujet bien intéressant! _I_

Les différents témoignages apportent chacun leur part de lumière, mais il me reste tant d'interrogations.
S'il est vrai que le reiki ouvre la voie vers soi, il est pourtant difficile de laisser en chemin des êtres que nous aimons. Égoïsme, détachement, expérience à deux vitesses, ignorance, refus, évolution... Ce qui est ma moitié jusqu'à aujourd'hui, le sera t-elle demain? Nous divergeons, le fossé se creuse mais l'amour est toujours là, enfoui de plus en plus, discret de plus en plus.
Pourtant l'amour est toujours là. (L) (L) (L)
Comment accepter sans souffrir de voir cette vérité?

Se remplir d'amour, c'est ce que nous montre le reiki, mais cet amour pourtant présent peut-on accepter qu'il soit souffrance pour l'autre? Ont-ils besoin d'un amour différent de ce que nous leur proposions avant?
Comment partager notre expérience pour qu'ils comprennent ce que nous vivons, pouvons-nous les guider ou être modèle? Comment être juste au travers leur regard?
L'envie d'être ce que je sais être au fond de moi me pousse à continuer ce chemin. Faire apparaître mon moi authentique.

Celui qui est plein de bonnes intentions, rempli d'amour, généreux de tolérance et de respect, voici ce que je souhaite offrir à notre couple au travers ma démarche personnelle, spirituelle.
Sans arrogance ni orgueil, je sais que tout ceci couve au fond de moi et de beaucoup d'entre nous.
Une vieille légende hindouiste dit que les dieux déçus des hommes d'avoir mal utilisé leur pouvoir divin décidèrent de cacher ce pouvoir. Après plusieurs avis, Brahma dit "cachons-le dans leur cœur car il ne leur viendra jamais à l'idée d'aller regarder à cet endroit"

Nous qui redécouvrons ce pouvoir, ne devons-nous pas faire bon usage de ce cadeau des dieux? */\* :) :)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par cancrelas »

Même les serial killers peuvent avoir une vie de famille et accessoirement se poser la question de l'influence de leur passe-temps sur la stabilité émotionnelle de leur couple.

D'autre part, quand la princesse avait rencontrée le prince charmant, elle était loin de penser que sans même l'intervention d'une baguette magique, le prince allait se transformer en un crapaud, (toujours amoureux, le con) supporteur d'une équipe de foot et mélodieux pétomane au lit!

Je me garderais bien de vous faire le scenar vu côté masculin.

Tout ça pour dire que si demain tu annonçais que tu allais suivre un stage de massages exotiques, le point de vue pourrait-être différent.

Chaque être est en évolution. C'est même ce que l'on attend et que l'on surveille quotidiennement pour nos enfants. Alors !

Bien à vous

Cancrelas
enina
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03.07.2011 5h07
Localisation : Bretagne

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par enina »

Bon jour

Le simple fait de se sentir attiré sur cette voie qui n'est qu'amour, Amour de soi, amour des autres, ne peut qu'établir ou rétablir l'harmonie, pas forcément comme on le désire mais au mieux pour chacun de nous.

Ce n'est pas le reiki en lui-même qui questionne l'autre me semble t-il, mais son ignorance de celui-ci, voire toutes les désinformations ou exploitations commerciales, les dérives ^z^ etc ...
Pour certain cela peut faire penser à une secte :(( .

Sauf que le reiki, dans son essence la plus pure, ne peut qu'inspirer du respect ¦3¦

L'amour entre deux êtres ( deux âmes) passe forcément par une confiance totale.

Il y a aussi la crainte de nouvelles rencontres, les forums, les stages etc... ceci renvoie l'être aimé à ses propres peurs et ses propres vides et c'est cela, il me semble, qui peut déranger.

Pour le reste, appliquer les cinq préceptes du reiki, dissoudra toutes les craintes que l'on peut soi-même ressentir.

Le compagnon ou la compagne de route peut se poser des questions telles que (par exemple)
"Tiens! elle ou il peut être heureux en dehors de moi" "ce qui le ramène à sa possessivité, à son manque de confiance en lui ou elle-même, a sa peur du rejet ou de l'abandon.

Vous allez rire (enfin pas sûre :), mais pour avoir fréquenté pendant plus de trente ans des groupes de paroles ( qui pour certains passent aussi au rang des sectes ) j'ai vu beaucoup de couples se séparer parce que le conjoint cessait la prise d'alcool et tendait vers son moi supérieur, ouvrait les yeux en prenant la direction de la spiritualité.
Du coup le conjoint n'avait plus aucune emprise et ne se nourrissait que de ressentiment, de jalousie, en fait de peurs, car son compagnon ou sa compagne bénéficiait avec ses "nouveaux amis" d'un amour inconditionnel faisant fi de son passé, de ses "défauts" etc...
Le même schéma, d'il ou elle obtient du bonheur sans moi! <:-| ????

Cela est assez indigeste pour le conjoint qui a probablement enduré une vie pour le moins difficile et j'éprouve beaucoup de compassion pour ces êtres, car la remise en question n'est pas forcément un acte partagé.

En ce qui concerne le reiki je trouve que c'est extrêmement différent, car le changement agit avec une douceur extrême, même si l'initiation réveille parfois vigoureusement :p que les transformations apportent tant de bienfaits qu'il ne peut que réjouir celui ou celle qui a décidé de partager notre vie. \OwO/

J'essaie de pratiquer autant que je le peux l'effet "miroir" et cela renvoie l'autre à ses propres questionnements. J'y apporte "l'intention >:D< de ne pas blesser".
La douceur et l'amour de l'énergie font le reste.
Bonne journée :O:
Milie
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 27.07.2011 22h43

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Milie »

Bonjour à tous, (^

Je me présente, j'ai passé mon premier degré de reiki il y a un an environ, mais j'ai plutôt l'impression d'avoir fait une initiation, je partage pleinement la philosophie qui en découle, mais ne pratique pas les soins... Bref, ceci est un autre sujet.

Par contre, mon mari le pratique régulièrement et avance, il passe bientôt son troisième degré.

Notre couple est vraiment dans une passe difficile, et en vous lisant, j'ai envie de vous exprimer ce que je ressens.

Je ne pense pas (et je n'engage que moi bien sûr) que ce soit la peur du reiki, de l'inconnu, d'autres rencontres... qui fassent peur au conjoint, mais bien le changement d'attitude.
Certes, le reiki rempli les gens d'amour, de compassion... ce qui est contradictoire avec les différents témoignages sur le couple. Mais, je trouve que la philosophie du "juste pour soi" n'est pas simple pour l'entourage et en particulier le conjoint qui est là au quotidien.

Elle amène parfois les gens à paraître arrogants, toujours sûrs de soi... Et pour la personne en face c'est parfois déstabilisant, moi ça m'a parfois donné le sentiment d'être diminuée, de ne pas être écoutée, entendue... De perdre de l'importance, d'être ignorée.

Cette manière de penser me fait poser des questions.
Certes, ce n'est pas à moi de donner la cadence, mais moi aussi j'ai envie et besoin d'évoluer, de prendre confiance en moi, de faire ce qui est "juste pour moi".

Et là, c'est vrai que je sollicite vos conseils. Comment accorder ses violons lorsque les deux veulent évoluer, exprimer ce qui est "juste pour eux" ?
Parce que, malgré tout, c'est une manière de s'imposer non ? Je sais qu'on ne doit rien imposer à l'autre, mais finalement certaines choses s'imposent non ?

Je suis un peu perdue aussi car à la fois le reiki permet d'être plus serein et de s'emplir d'amour, et à la fois, ça me donne l'impression que ça rend un peu plus égoïste et c'est peut-être pour ça que les couples déjà fragiles ne résistent pas. :(

Pourtant, parfois, je me dis que si notre rencontre avait lieu aujourd'hui notre relation serait toute autre et partirait d'un bon pied sur un chemin beaucoup plus paisible ! (L)

C'est aussi pour cela que je me dis parfois que c'est peut-être un peu "facile" de se séparer ( et je ne porte aucun jugement sur les autres couples) parce que c'est plus "juste pour soi" alors que PEUT-ETRE avec quelques efforts et compromis le couple peut "revivre". Le problème étant bien sûr l'incertitude !

Milie.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Martine »

Milie a écrit :Je ne pense pas (et je n'engage que moi bien sûr) que ce soit la peur du reiki, de l'inconnu, d'autres rencontres... qui fassent peur au conjoint, mais bien le changement d'attitude.
Je partage complètement ton avis. Ce ne sont pas les "dangers" qui provoquent des tensions, sinon, quels que soient l'activité ou le hobby de l'un ou de l'autre, il y aurait matière à dangers. Je pense comme toi qu'il s'agit simplement des changements qui s'opèrent, de cette sorte de "transformation" qui impose des changements d'attitude, de pensées ou d'action qui peut amener des peurs à un conjoint. Là, j'ai même envie de r'envoyer celui qui a peur à chercher ce qui le trouble dans l'effet miroir. La peur de se retrouver seul ? le risque que les projets de vie tous tracés soient perturbés ? La perte de cette sorte d'emprise que certains ont parfois sur l'autre ? Peu importe, mais je pense fortement que ce qui fait peur est toujours en lien avec l'imagination (et si ça se passait comme-ci ou comme-ça ? Et si blablabla ?). Le meilleur moyen de contrer sa peur et d'aller à la source, en l’occurrence de parler, échanger, communiquer au mieux et dans le respect du présent de chacun.

Milie a écrit :je trouve que la philosophie du "juste pour soi" n'est pas simple pour l'entourage et en particulier le conjoint qui est là au quotidien.
Je comprends ta crainte, toutefois, la personne qui se sent bien dans son changement doit-elle tout abandonner au profit du bien-être ou de la sécurité de l'autre ? Je ne pense pas, d'autant plus que je suis convaincue que si elle faisait un choix forcé, ça reviendrait à reculer pour mieux sauter. Des rancœurs pourraient s'ajouter au reste, etc.. Le "juste pour soi" est une base pas une loi. Je crois qu'il faut aussi ne pas s'imposer des directive arbitraires et dogmatiques. On peut vivre dans le juste pour soi tout en respectant les autres membres de sa famille. On peut s'octroyer une soirée d'échange reiki tout en ayant organisé la soirée baby-sitting de ses enfants. On peut imaginer partir en week-end avec des amis, surtout si le conjoint ne partage rien avec eux, si on établi un climat de confiance et de réciprocité ou plutôt de respect. Il n'est pas question non plus de devenir un tyran sous la bannière d'un militantisme extrême du "juste pour soi" :).. Si tel était le cas, alors en effet, l'autre aurait toute légitimité à rappeler son conjoint à un certain ordre de respect et de partage des droits et devoirs.

Milie a écrit :Elle amène parfois les gens à paraître arrogants, toujours sûrs de soi... Et pour la personne en face c'est parfois déstabilisant, moi ça m'a parfois donné le sentiment d'être diminuée, de ne pas être écoutée, entendue... De perdre de l'importance, d'être ignorée.
Se sentir diminué en rapport à qui ou à quoi ? Parce que vos "développements personnels" ne vont pas à la même vitesse ? Parce que vous aspirez, en vos fors intérieurs, à de différentes pensées ou convictions ? Ne te sens pas diminuée parce que tu n'es, par exemple, qu'au premier degré de reiki. Chacun sa route, chacun son chemin, dit le chanteur, et c'est juste ça qui est à respecter. Certains ont besoin de changer totalement de vie, d'autres se contentent parfaitement de quelques petits changements dans leur philosophie de vie. A chacun de trouver son rythme et surtout de ne pas l'imposer à l'autre. Et puis, diminuée sous-entend que l'autre est "grandi" ou "augmenté", mais quels sont les critères de décision ou de qualification ? J'insiste sur cette question : Diminuée ou Augmenté par rapport à quoi ou à qui ?

Il arrive dans certains cas, et je ne parle pas de toi personnellement Milie ;), que celui qui se sent diminué vit une sorte d'auto-mutilation de sa confiance ou de son estime de soi. Il voudrait ressembler à l'autre, faire comme lui. Souvent, il met cette personne sur un piédestal et se sent si petit à côté. Pourtant, quand on pose la question à celui qui "avance plus vite", il ne voit pas les choses de la même manière. Il ne se prend pas le chou, ne se prétend pas supérieur ou je ne sais quoi. Et ceci nous renvoie au miroir de celui qui se sent diminué. Que lui manque-t-il pour se sentir égal ? Très souvent de la reconnaissance. Cette reconnaissance que l'on donne quand on félicite, quand on demande l'avis, quand on tient compte du parcours ou de la personnalité. Cette reconnaissance, c'est comme l'Amour.. si on ne se la donne pas soi-même avant tout, il y a de forte chance que l'on reste longtemps dans l'attente.

Milie a écrit :Et là, c'est vrai que je sollicite vos conseils, Comment accorder ses violons lorsque les deux veulent évoluer, exprimer ce qui est "juste pour eux" ?
Parce que, malgré tout, c'est une manière de s'imposer non ? Je sais qu'on ne doit rien imposer à l'autre, mais finalement certaines choses s'imposent non ?
Le respect, je ne vois que ça :)... se parler, partager, oser dire "ça ne me convient pas" tout en évitant de rentrer en conflit. Par exemple, une fête de famille où l'un des deux n'a pas envie de se rendre, et bien soit, pourquoi s'en obliger ? Le couple n'est pas synonyme de Scotch :).. on peut évoluer l'un et l'autre dans sa propre vie. Le couple n'est pas deux qui deviennent un mais bien un et un qui cheminent côte à côte.
Milie a écrit :C'est aussi pour cela que je me dis parfois que c'est peut-être un peu "facile" de se séparer ( et je ne porte aucun jugement sur les autres couples) parce que c'est plus "juste pour soi" alors que PEUT-ETRE avec quelques efforts et compromis le couple peut "revivre". Le problème étant bien sûr l'incertitude !
Voilà justement ce qui semble être le nerf de guerre de ceux qui ont peur... l'incertitude ! Mais qui peut assurer sans aucun doute possible que demain sera comme on l'attend ? Qui peut garantir que celui qui a si peur de perdre l'autre sera toujours dans ce sentiment amoureux dans 10 ans ? Comment pouvoir certifier et signer que jamais ô grand jamais, on ne sera attiré par une autre personne ou tout simplement que le conjoint actuel sera celui qui nous accompagnera dans notre dernier souffle ?

A l'incertitude, je ne vois que deux aides précieuses : le lâcher-prise et vivre le présent.

Deux aides qui ne sont pas facile à mettre en pratique tous les jours, ça c'est certain mais qui sont si précieuses quand on peut les installer un moment, un jour, une heure, le temps de laisser passer ou affronter la peur......

Je te souhaite de pouvoir trouver un peu de sérénité dans la communication de tes peurs à ton conjoint et que le partage de vos idées ou convictions vous amène à vivre de beaux moments en commun en acceptant l'autre tel qu'il est au fond de lui.

*î* @>-
Milie
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 27.07.2011 22h43

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Milie »

Merci,

Merci pour tes conseils, et j'avoue que le paragraphe sur le fait de se sentir diminué... me remet en question.
En effet, je suis sûrement dans l'attente de reconnaissance de la part de mon mari, j'ai l'impression d'en avoir besoin pour avoir plus confiance en moi alors que je devrais travailler sur moi pour ne pas la perdre !

Ah, pas simple tout ça !

Je voulais vous faire part du point de vue du conjoint qui n'apparait pas dans cette discution.
Ce matin encore, je me suis réveillée avec l'envie de vous exprimer les difficultés face à une personne qui parait toujours sûre d'elle et qui peut paraitre intransigeante.
Mais, suite à ton message, je me rends compte que c'est aussi à nous de nous "imposer", de moins douter.

En tous cas, je comprends que pour vos conjoints, la situation soit difficile. Lorsqu'on a l'habitude de faire et partager les choses ensemble, de penser que le couple doit être en communion, ce n'est pas simple de voir l'autre prendre ses distances.

Ce n'est pas autant que je considère que ce soit une mauvaise chose, au contraire, c'est certainement la clé de notre relation, mais beaucoup de sentiments se mélangent.

Merci,

Milie
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la vie de couple

Message par Martine »

Tu sais Milie, même si le sujet qui implique ces changements est différent, les couples dont l'un a une passion qui déborde sur la vie de famille et qu'il n'en prend pas conscience, c'est aussi très compliqué à gérer.

Je ne crois pas qu'il y ait, là non plus, de recette.. c'est à chacun de prendre sa part de responsabilité envers lui-même et envers l'autre.

C'est vrai que nos conjoints ne s'expriment pas, ou du moins pas ici :).. peut-être le font-ils sur d'autres forum dont le sujet de base les intéresse plus :P

Par contre, si je mène une vie où ma philosophie de vie, le reiki et tout ce qui tourne autour de ça ne sont pas partagés par mon conjoint, ça n'est pas un problème pour autant.. d'ailleurs, il m'arrive souvent de remercier le vrai terrien qu'il est et qui me garde les pieds bien ancrés dans la réalité ;).. pour le reste, comme il dit lui-même, il ne me suit pas :).. mais il fait appel à mes mains quand il en ressent le besoin ;)... en résumé, le reiki et toutes les raisons qui ont eu une certaine influence sur mon Chemin ne sont pas ses centres d'intérêt mais il accepte, tant que ça n'empiète pas trop sur la famille :)..

Le partage, le respect, rester dans une harmonie qui convient aux deux, voilà une des façons d'avancer qui nous permet de "tenir la route".. mais les tempêtes ont été rudes durant un temps, là, le calme s'est merveilleusement installé... pour le moment :) :P

Belle fin de journée :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de