Maîtres ascensionnés

Partagez ici sur ces différents thèmes...
Verrouillé
Odin1968
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 27.01.2010 15h04

Maîtres ascensionnés

Message par Odin1968 »

Bonjour,
Une question …dirais-je …sur les divinités :\ . D’où viennent les maitres ascensionnés */\* ? Qui sont-ils réellement (hormis tout le blabla ésotérique qu’on fait autour d’eux) ? Peut-on se fier à ses êtres ?
Ne sont-ils pas issus de littératures sectaire ou autres ? J’ai fait quelques recherches sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé grand-chose.
Je sais que le reiki est simple, et que l'introduction des maîtres peut compliquer plus qu'autre chose. Voir faire du reiki ce qu'il n’est pas, une nouvelle religion !?
Je souhaitais tout simplement avoir votre avis sur le sujet. Merci à vous et bonne journée ensoleillée.
Olivier
merlun

Re: Maîtres ascensionnés

Message par merlun »

Bonjour Odin

Difficile de répondre sans justement tomber dans le bla-bla ésotérique, car te répondre serait la preuve que l'on adhère à une croyance. Je suis sûrement à coté de la plaque par rapport à ta question sur leur "réalité", mais de mon point de vue, on a encore là la preuve que l'être humain a encore besoin d'un "intermédiaire" pour toucher, appréhender le divin, de "l'humaniser" en lui donnant une histoire, une origine voire une représentation graphique.
Malgré le coté new-age de la question des maîtres ascensionnés, on est pas si loin que ça du christianisme: JESUS pour les chrétiens est le "FILS" de dieu, une matérialisation un porte parole, un intermédiaire.
La conscience humaine n'est pas encore prête pour toucher le "divin" la source, le créateur, tel quel, notre mental a besoin de quelque chose de rationnel pour le concevoir.

Ces propos ne sont pas la pour cautionner ou pas l'existence de ces maîtres, anges et archanges, esprits, êtres de lumières ou autres, c'était une petite reflexion personnelle sur un besoin, une "béquille" inhérente à beaucoup d'entre nous.

Je pense que si le REIKI attire autant de monde, c'est parce qu'il est simple sans protocole et images et qu'il permet d'aller à la source sans s'encombrer de rituel, croyances...malgré les dérives qu'il peut connaitre, d'ailleurs certains mélangent reiki et maîtres ascensionnés ;)

Bonne journée à vous

michael
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Maîtres ascensionnés

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Quelles que soient vos croyances, il faut tout d'abord préciser que le Reiki est sans lien avec les maîtres ascensionnés.

Les maîtres ascensionnés sont des êtres ayant vécu l'incarnation terrestre et atteint la réalisation durant celle-ci. Ils ne sont ni plus ni moins divins que vous et moi, même si l'être humain a bien souvent besoin de les élever à ce rang. Par le channeling (appelé aussi "canalisation" en français), de nombreux médiums prétendent communiquer avec eux afin de transmettre à l'être humain des enseignements actualisés et adaptés au monde actuel.

Certains médiums le font avec un grand sérieux, alors que d'autres laissent leur ego s'exprimer sous couvert de la médiumnité. De très beaux messages d'amour et de sagesse en sont parfois issus. Une fois de plus, le discernement de chacun l'amènera à prendre ce qui lui parle, pour laisser le reste. La source d'un message d'amour qui résonne dans votre coeur est-elle finalement si importante que ça...?

A la base, il n'y a absolument rien de sectaire, d'enfermant ou de religieux dans les messages de maîtres ascensionnés, mais certaines personnes assoiffées de pouvoir s'en emparent pour créer de la dépendance et du contrôle auprès de qui veut bien s'y soumettre.

Diverses branches du Reiki se sont compliquées par des enseignements prétendument reçus de maîtres ascensionnés. Bien évidemment, l'authenticité de ceux-ci n'est pas plus confirmable que contestable, et une fois de plus il est important de les écouter avec le coeur et de les appliquer si vous avez le sentiment qu'ils apportent un plus à votre pratique du Reiki. Personnellement, j'en reste à la simplicité élémentaire du Reiki qui est complet et universel, ne ressentant aucun besoin d'y rajouter quoi que ce soit :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Lipo
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02.07.2011 12h44
Localisation : Genève - Suisse

Re: Maîtres ascensionnés

Message par Lipo »

André Baechler a écrit :La source d'un message d'amour qui résonne dans votre coeur est-elle finalement si importante que ça...?
Du moment qu'il y a assez de discernement pour voir les intentions (mauvaises ou pas) de ce message, non.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Maîtres ascensionnés

Message par Ngonde »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

Quelles que soient vos croyances, il faut tout d'abord préciser que le Reiki est sans lien avec les maîtres ascensionnés.
Pas tout à fait d'accord mais bon ça n'engage que moi... c'est surtout le "sans lien". Je ne pense pas qu'il n'y ait aucun lien entre le Reiki et les maîtres ascensionnés. Il y en a un. Néanmoins, intégrer ces maîtres dans la pratique du Reiki n'est pas une nécessité et encore moins une obligation.

Ascensionner consiste à modifier sa fréquence vibratoire pour changer de dimension sans nécessairement passer l'étape de transformation qu'on appelle "mort" (et qui est en fait également un processus d'ascension)

A part Jésus et Bouddha, je ne connais pas beaucoup de gens ayant vécu sur terre qui aient ascensionnés. C'est sans doute pourquoi les humains les ont à ce point divinisé au point d'oublier l'enseignement majeur des ces maîtres qui était: "ce que je suis, vous l'êtes aussi"

Personnellement, ma relation à l'empreinte énergétique qu'on appelle "Jésus" est très forte. Quand j'ai reçu la foi, il était là et je l'ai immédiatement reconnu. Il était là aussi lorsque j'ai reçu mon initiation informelle.

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de blabla religieux sur Jésus mais Jésus n'a rien à voir avec l'église catholique. Ce n'est pas Jésus qui a créé cette église. Son enseignement a largement été déformé et incompris. Jésus est un maître ascensionné qui peut, en fonction des besoins de la cause, prendre une forme énergétique proche de la nôtre même s'il fait en fait partie de la conscience UNE.

Personnellement, tant que je suis sous forme humaine (et c'est le cas présentement), j'aime avoir à faire à des êtres qui me ressemblent. Je sais que ce n'est pas une nécessité. Je pourrais me contenter d'appeler la conscience UNE mais c'est juste une préférence. J'aime savoir que je travaille avec Jésus, Bouddha ou autres maîtres ascensionnés d'autres univers galactiques. Je vois ça comme une grande famille et ça me permet de me sentir moins seule... (^ ^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de