Reiki et piqûres de guêpes

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Reiki et piqûres de guêpes

Message par sam »

Bonsoir à tous,

j'aimerais vous demander conseil.
Hier, lors de notre sortie du soir, les chiens et moi avons 'dérangé' un nid de guêpes enfoui dans le sol. Nous avons été littéralement assaillis par ces 'sympathiques insectes' rendus furieux par notre intrusion pourtant involontaire. Le temps de me sentir piquée, j'ai 'attrapé' les podencos par le collier, les shih-tzus nous ont fort heureusement emboîté le pas, nous nous sommes dépêchés de rentrer. J'ai enlevé toutes les guêpes que je voyais sur les chiens, une horreur, et je leur ai donné du reiki par le souffle, évitant ainsi de les toucher et de toucher les piqûres, souhaitant, en même temps, enlever un peu de cette chaleur que dégageaient leurs petits corps aggressés.
J'ai ensuite couru vérifier que les guêpes ne s'en prenaient pas à mes chevaux, heureusement non, mais au final de l'histoire, c'est qu'avec tout ce stress, j'ai 'oublié' de me 'soigner', moi .
Résultat : mes chiens vont bien, pas de choc malgré le nombre de piqûres, pas d'oedème, mais moi, je fais une toute toute grosse réaction : démangeaisons, gonflement hors norme, rougeur, chaleur, la totale. J'ai reçu anti-histaminique + crème anti allergique, mais malgré cela, c'est pas 'top'.
Tout cela n'est pas grave et ça passera, je sais bien, mais au cas où, pensez-vous que le reiki puisse encore m'aider à atténuer la réaction, ou bien est-ce 'trop tard', et faut-il 'simplement' attendre que le cadeau histaminique reçu se 'dilue' avec le temps ?

d'avance merci

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par Annie »

Bonsoir Sam >R<

Et bien, quelle aventure, et quel sang froid pour gérer tout ceci. Tu ne dis pas si tu as fais de l'auto-médication ou si quelqu'un t'a examiné. Reste prudente surtout, et observe bien ce qui se passe pour toi.

Si je ne craignais que tu ne trouves pas ça très drôle, je dirais " Ben oui, le Reiki c'est trop tard :(( ... y'a plus qu'à attendre que tu dégonfles" =O
Mais je sais que tu comprends et aime l'humour ma chère Sam ;). Oui le Reiki peut te soulager bien entendu, et ce quelle que soit la phase.

Je te propose un soin si tu le désires, juste le temps que ton corps récupère de ses émotions.

Reviens nous dire comment tu vas au fil des heures ...

>:D< ¦3¦ >:D<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par Zineb »

Bonsoir Sam, chère Annie, toutes et tous..
De passage par ici..
Les guêpes, je connais bien...je les rencontre tous les jours :)...je suis étonnée Sam qu'elles t'aient piquée le soir car d'habitude elles sont au calme dès le coucher du soleil... Quel type de guêpes est-ce?

Les démangeaisons, rougeur, chaleur, etc. s'accentuent en général quand il y a panique..pour toutes les morsure et piqûres d'ailleurs...ce n'est pas simple, pour l'avoir vécu :D ... :D...c'est bon à savoir pour après..
La nature est belle dans sa diversité, et chaque être a son rôle à jouer irrémédiablement...on l'aime tellement et davantage quand on s'y sent en sécurité...seulement il arrive qu'on ne voit pas où nous dirigent nos pas...certains animaux sont tellement craintifs qu'ils deviennent agressifs, surtout lorsque leurs nids sont faits...
Et c'est justement le moment pour les guêpes ;)...
J'espère que tu vas continuer à aimer la nature Sam... :) !

Généralement, et immédiatement après "l'attaque", on applique sur les piqûres quelques gouttes (2 gouttes suffisent) de Lavande aspic, de préférence après avoir enlevé les dards, pour que le venin ne fasse pas ces effets-là...renouveler durant une demi-heure ou un peu plus, toutes les 5 mn..le résultat est miraculeux d'autant plus que le Reiki accompagne le soin ;)
Si les effets sont déjà là, la lavande aspic peut servir pour apaiser la chaleur, les démangeaisons, accélérer la guérison...je me sers aussi de l'oignon et de la menthe fraîche, en les frottant délicatement sur les parties touchées...et bien évidemment un soin Reiki, celui donné par Annie en plus ;) , ne peut qu'apporter apaisement, relâchement des tensions provoquées par la panique...

Très bon rétablissement surtout :)
Avec mes pensées soleil ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par sam »

Coucou Annie !

heureusement, je n'ai été piquée 'que' aux bras et aux jambes, ma tête va bien, enfin, du moins n'a-t-elle pas enflé :E) :E) :E) Oui, tu as raison, j'aime l'humour !!!! Et l'auto-dérision, ça, :E) ¦D :E) ¦D, tu le sais, j'adore !!!! Mais que j'ai eu peur pour mes chiens !!!! La plus petite ne pèse que 7 kg, et je lui ai enlevé plus de 10 guêpes !!!!

Nous (= les chiens et moi), rentrons à l'instant de notre promenade du soir, le nid de guêpes ayant été 'neutralisé' ce matin ... cela ne me réjouit pas, mais bon .... Que faire d'autre ????
Les chiens vont super bien, et ont 'piqué' (c'est dans l'air du temps !!!!) des sprints de champions. Moi, ça va aussi, sauf les 'sprints', c'est plus de mon âge !!!! ¦D

J'ai suivi les conseils de notre infirmière, et du pharmacien, en ce qui concerne les médications que j'ai prises ; pour mes chiens, j'ai bien entendu appelé le vétérinaire ce matin.
L'air frais de ce soir, le plaisir de voir courir mes chiens, en bonne santé, et la pensée, la connection au Reiki, m'ont fait du bien ; mon bras est toujours rouge et gonflé, genre le bras de bibendum michelin, mais sa température est redevenue normale, et je n'ai plus de nausées. Je vais manger un petit bout, et aller me coucher en posant les mains sur moi, puisque tu me dis qu'il n'est pas trop tard ;) Merci pour ton soutien, ton aide, et tes mots rieurs et réconfortants ¦3¦


Bonsoir Zineb,

et merci pour ton message.
Ce sont les guêpes 'classiques' ici, en belgique, mais je ne peux pas t'en dire le nom ou la 'variété'. Je sais seulement que ça pique très fort et que ça fait très mal :( .
Je crois que ce sont les podencos qui, en courant, sont passés en trombe sur le nid et ont affolé les guêpes qui nous ont alors agressés sans autre forme de procès.
Dimanche déjà, un de mes chevaux galopait comme un fou, sans que je puisse en identifer la raison, mais maintenant, j'ai compris : lui aussi avait marché sur le nid ...
Effectivement, c'était un peu 'la panique' hier. En voyant toutes ces guêpes sur mes chiens, surtout sur la toute petite .... J'ai eu très peur qu'ils fassent une réaction par trop violente et ... y laissent la vie. J'ai pensé à l'oseille, quand j'étais petite, je suis tombée dans un buisson d'orties ... ma grand-mère m'a frictionnée avec de l'oseille, mais hier, je n'avais 'rien' sous la main, ni lavande, ni oseille, ni rien, rien que l'amour pour mes chiens et ... reiki ... Heureusement !
Maintenant, je suis 'calmée', mes chiens vont bien, je vais mieux.
J'aurais préféré que les guêpes s'en aillent ailleurs, faire un autre nid, cela n'a pas été le cas.
J'ai honte de l'admettre, mais même si j'adore la nature, je n'arrive pas à vivre en bonne entente avec les insectes, guêpes, fourmis, et autres bestioles du genre ....

:O: :O: :O: pour toi

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par sam »

En fait, je ne sais même pas si les guêpes font partie des 'insectes' ....
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par cancrelas »

Salut Sam

Que d'aventures, comme quoi même quand on aspire à une vie paisible ...

A la réflexion je n'arrive pas à imaginer une situation où le reiki ne serait pas ne serait-ce qu'un début de solution par ses cinq principes ou par le soin.

Pour tes guêpes, une négociation semble incontournable. Je t'invite à retourner les voir (quand tu auras récupéré) pour leur expliquer ce qui c'est passé, ce que tu as vécu, et qu'il serait nécessaire qu'elles trouvent un nouveau lieu de résidence pour leur bien comme pour le tien.

Il suffit de leur parler simplement dans l'évidence qu'elles te comprennent.
D'expérience ça marche ici dans notre terrier.

De tout cœur pour t'accompagner dans cette phase de dégonflage

@ bientôt

pierre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par sam »

cancrelas a écrit :De tout cœur pour t'accompagner dans cette phase de dégonflage
:D ¦D ¦D Merci Pierre ! ;)
Cela évolue bien, je reprends 'un aspect humain normal' :p
Pour ce qui est de la 'négociation' avec les guêpes, je n'y avais pas pensé, mais je ne risque pas de l'oublier de si tôt !


Annie,
je confirme : Reiki fait des miracles, même après le déclenchement de la réaction allergique !
Grâce au soin que tu m'as envoyé, j'ai dormi comme un BB, si bien ... que je me suis même rendormie après avoir éteint la sonnerie de mon réveil ! J'ai 'émergé' une heure plus tard que d'habitude, en pleine forme, super joyeuse, et très étonnée de voir que mon bras était ... quasi normal ! Merci pour ce 'coup de pouce', merci pour ton temps (^ ¦3¦ ^) , merci Reiki :O: :O: :O:

Bon week-end à toutes et tous >B< \Y/ >V< >R< )Y(

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par Annie »

Bonsoir ma chère Sam :)

Heureuse de te lire, et de voir que l'énergie a travaillé avec bonheur pour te remettre en forme ^^

J'ai eu du temps et de la disponibilité, alors c'était bon pour moi, ce n'est pas toujours le cas, mais c'est toujours un sentiment profond et ressourçant que d'offrir un soin.

Pour moi, ici, ce sont les moustiques qui m'aiment bien :E) , depuis que je n'utilise plus de bombes insecticides, ils se régalent sur moi, les nuits où je dors la fenêtre toute grande ouverte sur la Voie Lactée. Ah! mais je vais suivre le conseil de Pierre, et je vais essayer de "négocier" avec eux! Affaire à suivre donc ¦D

Je vais casser une petite graine, et puis aller cueillir des framboises au jardin pour mon dessert. Hum, comme dit Pascale ... Annie/Zélie la gourmande ( Zélie, pour les p'tits nouveaux du forum, c'était mon pseudo d'arrivée, et je suis devenue MOI un beau matin de juillet de l'an dernier ;) )

Belle soirée à tous (L)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par sam »

Veinarde !!! les framboises sont mes fruits préférés !!!!
mais bon, je ne voudrais quand même pas abuser ;) déjà que tu m'as offert ton temps, et envoyé du reiki, il serait mal venu d'en plus te 'piquer' ton dessert !!!! ^^ :p

Je t' >:D< , merci pour tout, bonnes framboises (et en pensée, conseil d'ami aux moustiques : voudriez-vous laisser en paix, notre chère Zélie ??? D'avance, sam vous remercie !) ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et piqûres de guêpes

Message par Annie »

sam a écrit : déjà que tu m'as offert ton temps, et envoyé du reiki, il serait mal venu d'en plus te 'piquer' ton dessert !!!! ^^ :p
:E) Et oui, il y a des choses à respecter dans la vie ... le dessert des copines en fait partie :p et si je n'ai pas mon quota de framboises, je deviens irritable c'est fou, au point qu'on me dit parfois " mais quelle mouche te pique ?"

:E) >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de