Développement cognitif

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kurosagi
Membre
Membre

Développement cognitif

Message par kurosagi »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me pose beaucoup de questions sur le fait d’imposer ses mains au niveau du visage et sur le pourtour du cerveau.
Je sais que çà améliore grandement la qualité du sommeil, concentration, etc.

Mais peut-on aller plus loin ?

Merci pour vos réponses!
cancrelas
Membre
Membre

Re: Développement Cognitif ?

Message par cancrelas »

OUI beaucoup, beaucoup plus loin et dans d'autres dimensions que le cognitif que tu pourras découvrir en parcourant ce site comme au travers de nombreuses autres lectures sur le Reiki.
Mais plus encore au travers de tes expériences personnelles si tu plonges

:)
kurosagi
Membre
Membre

Message par kurosagi »

cancrelas a écrit :OUI beaucoup, beaucoup plus loin et dans d'autres dimensions que le cognitif
Merci de ta réponse, tu en as fait l'expérience cancrelas ou bien c'est ce que tu aimerais croire ?
cancrelas
Membre
Membre

Message par cancrelas »

Bonjour Kurosagi

Pour que la réponse soit parfaitement impartiale il faudrait qu'elle te soit donnée par les personnes que j'ai accompagné.

Il n'en reste pas moins que le champ d'action du Reiki est très large et que ses limites ne sont pas encore établies (si elles existent).

Dans la panoplie de ce qu'il te propose, il est possible, en exemples, d'agir sur le domaine du mental, soigner des traumatismes passés, influer positivement sur des événements futurs.

Les différents niveaux d'initiations ont une influence directe sur ta perception, de toi-même en premier lieu, des autres et de tout ce qui t'entoure.

Mais aucune explication ne sera à la hauteur de l'expérience personnelle que tu pourras en faire.

Bonne journée pleine de soleil

@+

:)
kurosagi
Membre
Membre

Message par kurosagi »

Oui c'est bien vrai tout ça, d'ailleurs sans expérience personnelle je ne serais pas sur ce forum en ce moment-même tout simplement parce que j'aurais peine à y croire.
C'est difficile de cerner ce que l'on ne voit pas et je comprends tous ceux qui se remettent en question ou bien s'interrogent sur un éventuel effet placébo .
J’ai beaucoup de mal avec ce principe de magnétisme, en associant à une forme d’onde je pense aussi aux phénomènes de radiations. En s’y penchant de plus près c’est vrai qu’il y a émission d’une chaleur *bien propre à ce phénomène*.
Nombreux sont ceux qui parlent du reiki comme étant une « bonne fréquence » acceptée par l’organisme. Et je suis désolé de poser la question ici mais est-ce que la radioactivité serait une forme de reiki de « mauvaise fréquence » ??? (ps : le mot reiki perd ici tout son sens « shiki » serait plus approprié). Je parle d’une radioactivité provoquant destruction de la cellule (cancer et ou malformation).
Si c’est le cas, le reiki peut alors remplacer ces mauvaises fréquences qui détruisent l’organisme et par conséquent soigner un cancer non ?

Bonne journée à toi aussi :D
kurosagi
Membre
Membre

Message par kurosagi »

Gros bide :(
cancrelas
Membre
Membre

Message par cancrelas »

Non, réactivité liée à la digestion :)
cancrelas
Membre
Membre

Message par cancrelas »

On peut aborder ce sujet sous différents angles.

Sur un versant Reiki, différents courants d'opinion s'expriment sur ce forum sur le thème du taux vibratoire.
Ce débat anime régulièrement le petit monde du Reiki entre une approche à sensibilité scientifique voir quantifiante, et une autre plus "naturelle" bien que je ne sois pas satisfait de ce qualificatif qui pourrait sembler réducteur.

Pour ce qui est de la radioactivité, les éléments de réponse appellent un chouille de physique.

Est ce que la radioactivité que tu évoques est Rei ? .... Malgré l'emploi que les hommes en ont fait si elle ne l'était pas, elle ne serait pas !

Maintenant, en physique, toute énergie, à un certain niveau, peut s'exprimer en fonction d'onde.
Ce que nous qualifions de matière n'est en fait qu'énergie "" refroidie "" depuis un bigbang originel.

Au sens de la physique quantique, l'altération d'une cellule par une radioactivité se traduit par la perturbation d'un système d'ondes stationnaires par un système d'onde extérieur ! Pouf-Pouf

En résumer, tout est énergie et tout "vibre" de ce fait.

L'Énergie Reiki est souvent qualifiée d'énergie d'amour universel, est-elle scientifiquement qualifiable ou quantifiable ? peut-être un jour. :)

Mais notre centre d’intérêt ne se porte peut-être pas là.
Les effets bénéfiques du Reiki sur tout un tas de pathologies extrêmes n'est plus à démontrer.

Est-ce par le fait qu'au travers du praticien l'énergie universelle harmonise l'énergie (ou le niveau vibratoire) du patient ? Ça semble vraisemblable.

Cette énergie réactive t'elle une aptitude naturelle à l'auto- guérison... Plus que probable.

La part de l'effet placébo ? Si par ce terme on qualifie le processus selon lequel le patient se met dans une disposition mentale favorisant son auto-guérison, et bien tant mieux, il n'y a pas d'enjeu à avoir la paternité de la guérison.

Pour nombre de praticiens, c'est le mieux-être de l'autre qui prime sur le pourquoi.
Épanouissement de l'âme et du cœur, plutôt que friandise intellectuelle ! bien que ces deux approches ne soient pas antagonistes.

Hors Reiki, pour une autre approche, taux de vibration / cancer, je t'invite à une petite recherche sur le net sur " vibration de Schumann " et " Royal-Raymond-Rife " .

Voila !

En espérant que ces quelques mots puissent nourrir ta réflexion

@+ :)

pierre
kurosagi
Membre
Membre

Message par kurosagi »

Merci beaucoup pour ces deux derniers éléments, j'ai trouvé mon bonheur sur ce lien lien [signaler]
Je vais citer notamment un passage bien précis qui a suscité toute mon attention :
Il y a cinq groupes de fréquences d'ondes cérébrales liées à notre activité mentale :

- Les ondes Delta de 0 à 4 Hz sont les ondes les plus lentes mais aussi les plus hautes en amplitude. Elles se produisent lorsqu'une personne est en état de sommeil profond, sans rêve, ou dans la plus profonde méditation. Ces ondes « suspendent » la vie extérieure et apportent une paix profonde. Certaines fréquences de ces ondes déclenchent la production d'une hormone de croissance favorable à la guérison et à la régénération, on comprend pourquoi le sommeil profond est réparateur et essentiel au processus de guérison. En fait, le principe général est que la fréquence prédominante du cerveau est d'autant plus basse en termes de pulsations par seconde que la personne est détendue, et d'autant plus élevée que la personne est agitée.

- Les ondes Thêta de 4 à 7 Hz. Ces ondes se produisent le plus souvent dans le sommeil, dans les états de méditation profonde (corps endormi et esprit en éveil) ; cela permet l'accès aux souvenirs et à la concentration mentale interne. En ondes Thêta, nous sommes en retrait du monde extérieur et plus concentrés sur le paysage mental. Ces ondes sont liées au mystère ou à un état « crépusculaire », au rêve éveillé. Méditer avec Thêta augmente la créativité et diminue le stress, aiguise l'intuition et les dons de perception extra sensorielle.

- Les ondes Alpha de 7 à 12 Hz. Ces ondes peuvent induire un état de relaxation et de concentration mentale ; elles sont présentes dans le rêve et la méditation, légère, les yeux fermés. Au fur et à mesure que davantage de neurones sont engagés dans cette fréquence, les ondes Alpha circulent à travers tout le cortex induisant la relaxation mais pas la méditation. Avec les ondes Alpha, nous commençons à accéder à la richesse créative qui se situe sous notre conscience éveillée. C'est la porte qui ouvre sur des états de conscience profonds. Ces ondes favorisent la coordination mentale globale, le calme, l'attention, la conscience intérieure.

- Les ondes Bêta de 12 à 25 Hz. Ces ondes correspondent à notre état normal lorsque l'attention est orientée vers les tâches cognitives et le monde extérieur. Rapide, l'activité Bêta est activée lorsque nous sommes alertes ou parfois même anxieux, ou engagés dans la solution de problèmes, une prise de décision, le traitement de l'information, la concentration ou l'activité mentale. Pour certains chercheurs, (et les plus récents travaux vont dans ce sens) la fréquence Bêta de 14 Hz serait la clé de l'acte de cognition.

- Enfin les ondes Gamma de 25 à 60 Hz qui modulent la perception et la conscience (et disparaissent lors d'une anesthésie) ; elles correspondent au traitement de l'information provenant de différentes zones du cerveau et impliquant la mémoire, les facultés d'apprentissage, etc...
J'ai par la même occasion lu divers articles sur Royal Rife mais je n'ai pour le moment pas pu attester de l'authenticité des sources mais si elles s'avèrent être vraies cela correspond belle et bien à la vision que j'ai sur les ondes et de leurs attributs.

D'après le texte cité ci-dessus, je cherche plus à vouloir rentrer dans un état Gamma correspondant au traitement de l'information, sachant que le reiki me procure de l'Alpha, je fais comment pour changer d'onde :\ ? Avec tout çà je vais finir par comparer l'être humain à un circuit électrique.. :p

Oyasumi nasai !! :O)
Modifié en dernier par kurosagi le 02.07.2011 13h20, modifié 1 fois.
Nath
Membre
Membre

Message par Nath »

Je comprends ta démarche mais...

Le Reiki c'est simple. Toutes ces questions, tout ce besoin de maîtrise empêche l'énergie de "travailler" comme il faut. Le Reiki = lâcher prise. C'est dans ces moments-là que tu auras les plus beaux et meilleurs résultats avec le Reiki
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de