Reiki et taux vibratoire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le taux vibratoire est une obsession humaine tendant à chiffrer ce qui ne l'est pas. On peut y lire et entendre les pires aberrations, un peu comme si l'être humain se résumait à une fréquence. Il existe de nombreuses unités de mesure (Herz, unités Bovis, ...) bien qu'aucune d'elle ne puisse être évaluée scientifiquement.

Bref... et si nous laissions un moment le mental au repos pour admettre simplement que l'être humain n'est pas mesurable et cartographiable...? J'ai côtoyé des personnes en fin de vie au taux vibratoire sans doute très bas de par leur maladie et dysfonctionnements, mais emplis d'une sagesse et d'une grandeur indescriptible...

Alors si nous cessions tout simplement d'être à ce point réducteurs ?? ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Bruno »

Bonsoir :)

C'est également un outil que j'utilise parfois car il me rend service et je le trouve assez fiable. J'utilise le pendule (bientôt l'antenne de Lecher) et l'unité Bovis.

L'être humain ne se mesure pas, non André il n'est pas mesurable. Quand j'utilise la règle Bovis je ne mesure pas la personne que j'ai en face de moi, mais ce qu'il dégage dans un domaine bien précis : l' énergétique.

C'est une béquille certes, car le plus souvent je n'ai pas besoin d'instruments pour le ressentir, mais lorsqu'il peut m'être utile (fatigue ou manque de disponibilité) je ne le laisse pas dans le tiroir.

Énormément de praticiens (Reiki ou autres) utilisent ce système de mesure et sont convaincu qu'il est efficace, alors je trouve dommage de le dénigrer.

Ça nous parle ou pas... :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Camino »

Bonsoir, :O:

je vois qu'André réagit vivement... ;)
Quand j'ai voulu savoir ce qu'était le taux vibratoire, je n'imaginais pas que certains y associaient une unité de mesure.
Je voulais juste comprendre ce terme qui revient souvent dans les post, j'ai reçu beaucoup de réponses, de points de vue différents et je trouve ça très enrichissant. \OwO/

Alors peut-être, simplement, je me dis que le taux vibratoire est ce qui nous met en résonance, en "reliance" \W|W/ avec l'univers, avec tout ce qui nous entoure.
et si la maladie, la fatigue nous flétrissent, nous empêchent de vibrer pleinement, il reste cependant sous cette enveloppe fragile, notre petit moi intérieur ¦3¦ qui lui, peut continuer à briller, encore et encore. ^^

Camino :O:
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Lucya »

Bonsoir!

Mon intuition à moi me dit que le taux vibratoire sera d'autant plus élevé que nous sommes proches de notre " Moi Divin", de l'unité.

Imaginons que notre "nous" soit une vague sur l'eau, notre " Moi Divin", une autre. Quand ces deux là se rejoignent, la vague est plus grande, plus forte, en gros, on vibre plus fort si on s'"accorde". Dur de mettre des mots pour relier image physique à tout ça, pourtant je la trouve adaptée, dommage!

Pour moi, pas de résonnance avec le mal, juste une avec soi-même...

Bonne nuit!

Lunya
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Et bien rassurez-vous, mes propos n'étaient pas à l'encontre des intervenants de ce sujet, mais en réaction aux nombreuses aberrations et propos réducteurs que j'ai pu entendre jusqu'à ce jour sur ce thème que Camino a par ailleurs très bien fait d'ouvrir :p Vous savez que lorsque j'utilise le "vous", je m'adresse aux nombreuses personnes parcourant les pages du forum, rappelant au passage qu'environ 95% des visiteurs ne sont pas membres. Il n'y a donc rien de personnel dans mon coup de gueule ;)
Camino a écrit :et si la maladie, la fatigue nous flétrissent, nous empêchent de vibrer pleinement, il reste cependant sous cette enveloppe fragile, notre petit moi intérieur ¦3¦ qui lui, peut continuer à briller, encore et encore. ^^
Exactement ! ^^ Et ce qui me gène, c'est d'entendre trop souvent des personnes associant "taux vibratoire" et "niveau d'évolution spirituelle" de la personne.

Personnellement lorsque je me retrouve thérapeutiquement en présence d'une personne, je ne ressens pas le besoin de chiffrer quoi que ce soit sur le plan énergétique car celui-ci ne peut à mes yeux se résumer à un nombre. Il m'importe plus de ressentir comment circule l'énergie, où celle-ci pourrait bloquer, quelle est sa fluidité... et cette "harmonie énergétique" n'est pas chiffrable à mes yeux. Cette notion de taux vibratoire me ramène finalement à l'une des plus grandes stupidités humaines : la notion de QI (Quotient Intellectuel) '¬' J'aime accueillir l'être dans sa globalité, sans tenter de le mesurer ou de le faire rentrer dans des cases. Dans le coeur les chiffres n'existent pas... ;) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et taux vibratoire

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Merci André d'avoir si bien exprimé ce que je pense tout bas et n'ai pas trouvé les formules pour l'écrire. Grâce à cette ouverture sur d'autres possibles, j'ai trouvé comment donner mon avis sur ce sujet ;)

Lors d'un atelier de radiesthésie, j'ai appris tout ceci, rechercher le taux vibratoire d'une personne, même son taux d'énergie vitale. D'un point de vue formatif c'était intéressant. Ceci nous amenait à des exercices nous permettant de mieux "maitriser" le pendule grâce au lâcher-prise.

Ceci dit, jamais je n'ai cherché à mesurer quoi ou qui que ce soit. Peu m'importe de savoir qui vibre le plus haut. Peu m'importe même de savoir si, quand je suis bien en phase avec moi-même, j'élève mon taux vibratoire. Je me contente d'observer que je me sens bien mieux, en effet, mais savoir si je m'élève ou grandit ou encore vibre avec l'Univers, ne m'intéresse pas vraiment. Je ne suis qu'une toute petite goutte dans un immense océan et je n'ai pas la prétention d'avoir la possibilité de polluer qui ou quoi que ce soit. Ce serait m'accorder beaucoup de pouvoir.

Il arrive parfois qu'un endroit, une personne, un événement me procure des ressentis plus difficiles. Dans ces moments-là, je ne cherche pas à savoir si la personne qui est là a un "bon" taux vibratoire ou non. Je travaille sur mon ancrage, sur ce que ce ressenti évoque ou provoque en moi, je tente de débrancher mon mental et d'accueillir ce qui est là. Et si c'est trop difficile dans l'instant présent, et bien, je me retire et m'en vais au moins quelques minutes respirer ailleurs.

Je travaille dans une institution pour personnes âgées en démence. Entre les pathologies psy, les vécus évidemment influant sur les résidents qui ne peuvent plus "s'assainir", les décès, les colères, douleurs, souffrances en tous genres (y compris du personnel), je suppose que le taux vibratoire de cet endroits doit se trouver bien en dessous d'un zéro quelconque. Biensur, ceux qui ont visité des lieux tels que celui-ci se rendent compte de la fatigue et du stress physique et psychique que les résidents et le personnel vivent sans cesse, mais c'est à chacun de trouver ses propres ressources, ses façons personnelles de décompresser etc. Vouloir mesurer le taux vibratoire d'un endroit ou des gens tels que ce que je viens de décrire n'a, à mes yeux, aucune utilité si ce n'est de nourrir un mental qui d'ailleurs en ferait quoi ?

Je préfère tout simplement partager les moments de bonheur échangés dans mon travail, avec les résidents ou mes collègues et travailler au mieux de ma conscience afin de garder les meilleures conditions de vie de chacun mais...... En commençant par moi, sinon, vaut mieux rester chez soi.

Pour terminer, que l'on sache ce qu'est le taux vibratoire ou non, qu'on utilise une échelle ou une autre, tout ça n'a aucun pouvoir sur l'autre, l'endroit ou la situation. Ce ne sont, en quelque sorte que des moyens de déterminer des "symptômes", mais ça n'aide en rien, ni soi, ni les autres.

Un peu comme le thermomètre dira si l'on a ou non de la fièvre.... Et après ? Et bien à savoir s'il est possible de mener une existence normale sans cet objet ? Oui ! Je n'ai pas de thermomètre dans ma maison. Quand un membre de ma famille est malade, peu importe qu'il ait 37.5 ou 40, je prends les mesures de soins qui s'imposent au cas par cas en fonction de la personne ou des autres symptômes.

Pour exemple, mon fils grimpe à 40 avec ni plus, ni moins de mal-être que sa sœur qui n'a jamais dépassé
un 38.5. Si je devais uniquement tenir compte de la fièvre, ma fille serait-elle encore en vie à force de ne pas intervenir tant qu'elle atteint pas 40 ? Franchement, je ne me suis jamais posée cette question.

Vibrez au diapason de votre cœur, c'est le mieux que nous avons tous à faire. Et si l'autre vibre différemment, c'est sans doute son chemin, sa "nécessité" du moment et en tout cas, ça n'est pas de notre ressort, ça le concerne et surtout, peu importe le chiffre indiqué qui n'est qu'une mesure humaine décidée en fonction de qui ou de quoi ?

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Bruno »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne prends rien personnellement, d'ailleurs je n'ai pas vu que ton message André visait quelqu'un en particulier. Je trouve juste dommage de dire que le taux vibratoire est une obsession humaine tendant à chiffrer ce qui n'est pas chiffrable. Je voudrais juste savoir André sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça ;)

Mon grand-père était radiesthésiste, il utilisait les cadrans, le pendule et les baguettes de sourcier. Il a eu d'excellents résultats tout au long de sa vie grâce justement à ces instruments de mesures d'énergies telluriques.
J'utilise également ces instruments et cadrans et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.
L'homme n'a pas inventé que des âneries :p n'est-ce pas...

Je comprends qu'il s'agit de ton avis André, mais dans ton message c'est pas très clair. A moins que tu aies un scoop? ;)

Bonne soirée
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Martine »

Hello ici ;)

Si je peux me permettre, Bruno :p .. du moment que j'ai mêlé mon petit grain de sel en disant également que je ne trouvais pas tellement utile de mesurer le taux vibratoire d'une personne ;) .. je voudrais répondre au sujet des dons de ton grand-père :)

Je crois qu'il ne faut pas tout amalgamer :).. j'utilise moi-même un pendule et quel que soit l'outil de radiésthésie utilisé, il est fort utile dans le cas de recherches de personnes ou d'objet ou dans la recherche d'eau, de source ou de champs telluriques et je n'ai pas la prétention de mettre tout ceci en doute..

Il y a une différence entre utiliser ces énergies et les mesurer, chiffrer, quantifier... (petite précision perso mais à laquelle je tiens ^^ ).. je ne vois toujours pas l'utilité de dire : Pierre est à 120 ou Paul à 700....

d'ailleurs, est-ce que ces valeurs ne seront pas inversées dans 10 min si nous supposons que Paul est l'amant de la femme de Pierre qui va retourner auprès de son cher mari et plaquer Paul dans les 5 min ? :D :p

Intermède terminé :)

belle soirée à tous avec les énergies des orages qui ramènent les tout le "volatile" au sol (^ ^z^ ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Bruno »

Coucou Martine,

Mon grand père n'avait pas de dons :) il était radiesthésiste et magnétiseur, simplement. Le don je n'y crois pas... mais bon c'est un autre sujet qui n'engage que moi.
Martine a écrit : Il y a une différence entre utiliser ces énergies et les mesurer, chiffrer, quantifier... (petite précision personnelle mais à laquelle je tiens ^^ )... je ne vois toujours pas l'utilité de dire : Pierre est à 120 ou Paul à 700....
Ces mesures donnent une indication Martine comme tu le sais, et cette indication peut être intéressante pour moi lors d'une séance, il arrive parfois en effet que mon pendule m'attire pour telle ou telle raison... alors je suis mon instinct. Mais ça, c'est chacun qui voit ;)

Non il n'y a aucune utilité à dire que Pierre est à 120, je suis bien d'accord avec toi et je pense que Pierre, de le savoir, en aurait une belle jambe :p

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et taux vibratoire

Message par Martine »

le monde est fait d'avis divergeants ou similaires :).. c'est encore une richesse de pouvoir les partager ;)

belle soirée

*î* @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de