Mains qui chauffent et gros dilemme

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Norbert
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.05.2011 17h18

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Norbert »

Bonsoir,
Permettez moi de rebondir sur ce sujet, car quelque chose m'intrigue. :?:
Je rappelle que je ne suis pas encore initié au reiki ( premier cours en Juillet ). Depuis plusieurs mois, bien avant que je vienne partager tous ces merveilleux instants avec vous :O: , j'ai les mains et parfois les pieds qui fourmillent et même assez intensément, lorsque je pense ou parle de reiki.
Je me demandais si le côté psychologique ne prenait pas le dessus et que tout ceci ne soit que le fruit de mon imagination.
Pourtant, hier au soir, soufrant d'un mal de tête plutôt fort, j'ai essayé d'imposer mes mains. En plus du fourmillement, j'ai sentis de la chaleur et ma douleur à quasi disparu. <3)
L'objectif était atteint à ma grande surprise.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Bruno »

Bonsoir Norbert :)

L'activation des centres d'énergie ainsi que le ressenti ne sont pas réservés aux seuls initiés au système Reiki :)
Il y a des personnes qui pratiquent les thérapies énergétiques sans avoir reçu d'harmonisation à ce système ni à aucun autre. Un enfant a de fortes chances de pouvoir sans être initié soulager sa douleur ou celle des autres. Nous savons que le canal est ouvert à la naissance et bien souvent, des évènements ou autres traumatismes nous éloignent de notre nature profonde. Pourquoi le serait-ce pour tout le monde?

Je t'invite à poursuivre avec un petit conseil si tu le veux bien :) Même si avoir posé tes mains t'a soulagé et ça c'est une belle nouvelle pour toi, la prochaine fois pose-les sans essayer, franchement, dans la confiance. Tout simplement et sans aucun doute :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Annie »

Bonsoir Norbert :)

Il est fréquent de dire que se préparer à un niveau de Reiki c'est DEJA y être! De toute évidence tu es réceptif à l'énergie, et ton stage de niveau 1 va t'offrir le moyen d'être encore au plus près de ce qui t'habite déjà.

Alors, expérimente, et savoure ces moments ...

Heureuse de te recroiser ce soir sur le forum ^^

>R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Norbert
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.05.2011 17h18

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Norbert »

Merci à vous pour ces réponses :). C'est vraiment étrange, car dans la journée, je me dis souvent, tiens pas de fourmillement et il suffit que j'y pense ou que je me connecte sur le forum et hop, les mains me démangent.
Je vais plus trop y penser et laisser venir. Je pense que le plus beau reste à venir (^ ^)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Francesca »

Norbert nos intentions, pensées conditionnent et orientent nos perceptions et cela va même au-delà puisque le seul fait de penser et l'énergie se fait ressentir.
Le corps humain est fabuleux, essaye de diriger cette énergie par l'attention que tu portes, au niveau des pieds, des mains, ou ailleurs, un endroit douloureux ou non. Bonne découverte.

Mes mains peuvent être chaudes et pourtant je ne le ressentais pas, mais je ressentais bien le flux d'énergie ( lors du dernier soin sur autrui).
Il m'est aussi arrivée d'avoir les mains glaciales et moites et ressentir aussi le flux d'énergie. Les perceptions étaient tout aussi intenses qu'avec des mains ressenties chaudes par d'autres.
Je ne m'attache pas à cette sensation de chaleur, peu importe ce qui m'importe le plus ce sont les picotements, ou perception d'aura et des différents corps auriques.
coquelicot
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 11.06.2011 10h39

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par coquelicot »

Trés trés intéressant, écoute moi aussi j'ai ce problème...fais-tu du magnétisme aussi par hasard ? je te demande cela car avant de pratiquer le reiki, je faisais du magnétisme et lorsque je me mettais à côté d'une personne, ou même si je parlais via le net avec une personne, mes mains chauffaient, j'en concluais que cette personne avait besoin d'un soin, soit je ressentais son problème ou soit on m'indiquait qu'elle avait besoin de soin..je me trompe peut-être mais je fonctionnais comme cela.
Modifié en dernier par Martine le 12.06.2011 3h30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Mains qui chauffent et gros dilemme

Message par Camino »

Bonjour à tous,

Il m'arrive également de ressentir des picotements ou de la chaleur ici ou là.
et parfois c'est même un peu désagréable. :((
Mais je ne conclue rien, je ne suis pas médecin ni guérisseuse.
Je n'ai pas de pouvoir, juste la faculté de "respirer" les autres, parfois.
et la chance de pouvoir transmettre l'énergie de l'univers. \W|W/
Le reste appartient à l'autre, celui que je croise ou celui que je côtoie tous les jours.

La seule chose que je suis en quelque sorte obligée d'accepter, c'est l'intuition de savoir que parfois, cette chaleur me vient d'une certaine personne.
Une personne très proche dans mon cœur (L) et très loin à l'échelle géographique.
C'est comme un clin d'oeil entre nous, qui se manifeste dans les deux sens pour exprimer un moment difficile ou de grande joie, ou simplement une pensée vers l'autre.
C'est bien comme ça.

Et j'en reviens à cette phrase que j'aime tant :
Ne rien faire,
Ne rien vouloir,
Ne rien attendre,
Et tout se fait tout seul. ^^

Accueillir et laisser venir.

Bonne journée

Camino :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de