Partage

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Partage

Message par Camino »

Bonsoir à tous,

cette idée me trotte dans la tête, j'avais envie de vous faire partager mes impressions par rapport aux symboles.
Ce que je ressens, ce que je vois, ce que j'aime.

L'impression la plus marquante ( et c'est le cas de le dire ;) ), m'est donnée par le S1.
Depuis mon stage de deuxième degré, j'ai l'impression qu'il est imprimé, ou incrusté dans mes mains. \W|W/
Cette jolie spirale de feu, car c'est comme ça que je la vois, est dans mes paumes, un peu comme les spirales chauffantes des plaques électriques ou des vitrocéramiques...
Drôle de comparaison, j'avoue... :p
Il s'active dès que je pense à lui, je le sens dans mes mains dès qu'elles se posent pour "travailler".
Parfois il grandit et je me retrouve dedans, avec bonheur...
C'est vraiment un symbole de force pour moi, un ami (L) toujours présent.

Le S2, très chantant lorsque je le prononce, se présente souvent devant moi, dans un voile blanc tout léger.
Il ressemble à un visage de profil avec son nez pointu et son menton en galoche ;) , il est toujours un compagnon serein et bienveillant.
Je n'ai pas à le tracer tout autour de moi, il me traverse et tourne autour de moi, pour m'envelopper de douceur.
Il me protège avec puissance, et me rassure aussi. >:D<

Le S3, difficile pour moi de le visualiser en une seule fois.
Mais une fois tracé, en visualisation ou pas, il devient ma colonne vertébrale.
Il me relie du ciel à la terre, du divin à mes racines *î* , grâce à lui je me tiens droite.
Il est mon soutien, celui qui me permet de grandir et de m'élever, sans décoller de ma base... ^^

Ces trois symboles dansent en moi,
Ils sont devenus des compagnons de chaque jour.
Comme une évidence attendue,
Comme une invitation du sacré au plus profond de mon cœur.

Camino :O:
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partage

Message par Francesca »

Camino, tu dois avoir d'immenses antennes, car ce témoignage je l'attendais. \OwO/ \W|W/
J'avais envie de demander et ne savais comment le formuler.
Un clin d'oeil de l'univers.
J'attendais ce témoignage car n'ayant pas eu de suivi pour mon second degré, il me reste des questions et là c'est (^ |\/| |\/| |\/| ^)
MERCI MERCI MERCI .
Depuis que j'ai repris les auto-traitements ( 21 jours sans symboles ), je souhaitais utiliser les symboles d'abord pour moi-même.
J'ai d'ailleurs commencé à utiliser le S1 et maintenant le S2 de plus en plus souvent et jamais le S3.
Je les utilise séparément ou pas.
Dernièrement j'ai placé le S1, S2 entre moi et une autre personne et l'effet s'est fait ressentir de suite, j'en suis encore toute surprise.
Je les redécouvre peu à peu. )Y(
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Partage

Message par Camino »

Merci à toi, Francesca!

Ces trois symboles, je les aime beaucoup (L) , ils font partie intégrante des traitements sur moi-même, toujours au feeling.
Ils chantent dans ma tête, ils dansent en moi, et parfois ils sont moins présents, ou bien je n'y pense pas.
Très souvent, je les sens en résonance, il y a comme une vibration en moi.
C'est comme ça. ¦3¦ ¦3¦

Pour me protéger de quelqu'un, je trace en visualisation le S2 d'abord, puis le S1 pour le renforcer.
C'est ma "cape d'invisibilité"! :p

J'ai oublié de dire une chose :
Lorsque je dessine les symboles, même en visualisation, j'ai toujours l'image d'avoir en main un pinceau avec des poils très souples, je le tiens par le bout du manche et ça fait comme une danse.
C'est très fluide comme trait, très doux.
J'imagine que la calligraphie, c'est un peu comme ça.

Alors bonne découverte, et j'espère que toi aussi, tu finiras par les trouver beaux ces symboles!

Camino :O:
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partage

Message par Francesca »

Je reçois ton témoignage comme un encouragement à continuer ma découverte, et un encouragement à laisser vibrer en moi les symboles.
En fait c'est au propre comme au figuré car dès que je trace les S1 et S2 mes mains vibrent.
\W|W/ \OwO/ \W|W/
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Partage

Message par Midine »

Personnellement j'ai eu le "coup de foudre" en découvrant le S2 lors de mon initiation 2è degré, ce fût comme une révélation, quelque chose que j'attendais depuis toujours...

Ce symbole est toujours en moi, présent, même s'il ne doit jamais être employé seul mais toujours avec le S1..

Je n'ai toujours pas ma réponse mais ce S2 ressort, je le visualise souvent sans raison particulière, je l'aime vraiment beaucoup comme si je faisais "corps" avec lui..

Merci pour vos témoignages, bonne journée à tous :O:
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partage

Message par Francesca »

Voilà ma découverte des symboles continue au fil des auto-traitements quasi quotidiens.
Le S2 est doux, vraiment, apaisant et pourtant lors de mon initiation c'est sans doute celui qui m'a le plus boulversé.
Sa calligraphie m'a sans doute connecté aux arbres de façon radicale et orienté vers les fleurs de Bach, je me sentais appelée par les pins sylvestres. J'avais un réel besoin d'aller à leur rencontre, d'être en leur présence.
Depuis, je suis allée à la rencontre d'autres arbres et autres fleurs de Bach.
Je le découvre maintenant comme un symbole de protection et de sérénité
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partage

Message par Francesca »

Depuis que j'ai découvert le forum, j'évolue avec les symboles plus sereinement, plus confiante dans ma pratique.
Alors merci pour vos lumières qui éclairent mon chemin reiki. ¦3¦ ~I~ >:D<
J'ai décidé de me familiariser avec le S3, plus complexe à tracer mais c'est juste une question d 'entraînement.

Le reiki et les symboles prennent place, chaque jour un peu plus.

(^ \W|W/ (L) >:D< ^)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Partage

Message par Camino »

Francesca,

Je suis très contente pour toi. ^^
Tu découvres, ou re-découvres, tout en douceur, bravo!

Le S3 est un très beau symbole.
J'arrive maintenant à visualiser chaque kangi, et à le tracer assez vite dans ma tête.
Je le chante souvent en boucle :D , en associant ou pas les deux autres.
Je le fais très souvent dans mes soins, et bien sûr toujours dans les soins à distance... ;)
Alors, je te souhaites une belle découverte de celui-ci aussi!

Bonne soirée!

Camino :O:
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partage

Message par Francesca »

Je n'utilise pas beaucoup le S3, sauf pour commencer le reiki à distance et depuis peu.
Dans quelles circonstances utiliser le S3 seul lors d'un soin?
J'ai peut-être pas tout à fait assimilé, digéré, intégré ce symbole.
Que faire, que proposez-vous?
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Partage

Message par ambolik »

Moi S2, il me fait penser à un gentil dinosaure qu'on trouverait dans un livre pour enfant ... un gentil et puissant gardien quoi...

Bon, sinon moi je n'ai pas assez de recul car étant initié que depuis hier, je crois que j'ai pas tout réalisé... Le seul truc que j'ai vraiment perçu de manière évidente, c'est que mes mains deviennent comme des aimants et que ma tête "chauffe" et fourmille sans douleur pendant les traitements... hier soir j'ai purifié/rechargé une druse d'améthyste, et j'ai traité une photo avec les 3 symboles... dans les deux cas, mes mains sont au-dessus et au bout d'un moment, je ne pouvais pas les refermer sur l'objet comme s'il y avait un champ magnétique inversé puissant, vous savez, comme quand on approche deux aimants par les mêmes pôles, ils se repoussent... soyons patients et laissons faire le temps et la pratique pour affiner et intégrer le ressenti... mais pour l'instant, je ne ressens pas d'impression propre à chaque symbole, mais c'est peut-être aussi que depuis hier, j'ai utilisé les 3 systématiquement à chaque fois, donc il faudrait peut-être que je les isole pour voir... à part ce matin, où j'ai appliqué Cho Ku Rei sur les pieds pour l'ancrage... efficace!!!!
...L'attention contrôle la croyance...
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de