Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre pratique de maître enseignant(e) de Reiki, ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous :O:

Suite à la demande de plusieurs membres, j'ouvre cette rubrique "Reiki maître enseignant(e)".

Je vous remercie de ne partager ici que des sujets qui n'ont pas à être dévoilés sur la partie publique du forum (symboles, questions liées aux rituels d'initiation, ...). Tant que possible, je vous invite à vous exprimer sur la partie publique, dès l'instant où vos propos s'avèrent d'intérêt général.

Soyez les bienvenu(e)s dans cet espace et n'hésitez pas à y débuter vos échanges... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Merci André ¦3¦

La naissance de cet espace est une promesse de richesse en partages novateurs *î*
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Bruno »

J'avais très envie d'une telle rubrique. J'aime donner, transmettre le peu que je sais, arroser pour voir la plante se métamorphoser (bon là je vais fort :E) ) mais tout simplement chatouiller une de ses feuilles et voir tous les autres vibrer, le tout s'harmonisant.

J'ai tellement besoin d'apprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /!\
Lire et me nourrir de ce qui pourrait suivre va me faire grandir. Je suis enseignant en herbe et j'ai pourtant conscience de savoir transmettre l'essentiel, l'"absolue" sans prétention aucune puisqu'il s'agit bien de ce qui me semble être la nature profonde du Reiki.
Mon enseignement zen m'aide énormément à cela. Sans effort parce qu'il fait partie de moi. Je suis mal ancré, c'est pas un scoop ;) ou plus justement je suis irrégulièrement ancré, ce qui fait de moi un homme pas souvent dispo. Pour un soin, j'arrive facilement et rapidement à quitter ma blouse comme dirait Martine et vider mes poches ;) mais pour une initiation, un stage, c'est différent.
J'ai besoin de bien plus de préparation. J'aspire à une préparation allant du mode d'alimentation à la pratique purement spirituelle:la méditation zen. Mais quand je dis la méditation, c'est pas 10 mn de tps en tps, c'est une heure minimum par jour ¦| Du coup je prends à nouveau conscience que zazen se fait rare dans ma vie actuellement et son enseignement s'étiole avec son absence. Bruno reprends-toi, comble cette solitude si désirée de matières nobles et spirituel, ne te laisse pas envahir par les plaisirs manipulateurs, ceux qui t'éloignent de ton chemin, de ton but.

Assez parlé de moi. Je remercie André :) d'avoir ouvert cet espace qui ne peut que nous apporter, répondre à bon nombre de nos questionnements. Et merci à tous d'apporter vos lumières, partager vos techniques si simples ou riches soient-elles. D'éclairer un peu plus le chemin de chacun :)

(\) (\) (\)

(image supprimée car indisponible)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Bonjour André, et tous :)

Me voici arrivée à l'instant T, et j'ai besoin de réviser certaines notions, mais pour accéder aux pages de support de cours, virtuelles, j'ai besoin du mot de passe inscrit sur le support de cours ... papier, que je n'ai pas ... plus :E)

Alors puisqu'ici c'est possible, il serait sans doute bien, de laisser ces clés sous un pot de fleurs pour les prendre à loisir et réviser tranquille.

Je suis entrain de lire "Reiki, le livre du maître" de Jean-Pierre ( Chupin). C'est un ouvrage complet qui m'aide beaucoup. Merci à toi Jean-Pierre pour la clarté de tes écrits. Dans ta bibliographie de référence, je retrouve aussi les principaux ouvrages qui ont accompagnés mes premiers pas dans le Reiki.

Voilà, tout va bien, il fait soleil, et la bonne nouvelle, c'est la pluie annoncée ici d'ici à ce soir. Quatre chattes des bois attendent sur le pas de porte. Je suis au jardin sur la terrasse et les regarde. Elles se font des mamours alanguis entre elles, et profitent de se chauffer yeux mi-clos au soleil. Il y a la vieille mère, ses deux filles, et la petite fille (^^) (^^) (^^) (^^)

Merci et belle journée dans le coeur >R< (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Annie a écrit :Me voici arrivée à l'instant T, et j'ai besoin de réviser certaines notions, mais pour accéder aux pages de support de cours, virtuelles, j'ai besoin du mot de passe inscrit sur le support de cours ... papier, que je n'ai pas ... plus :E)
Oui, c'est un peu le serpent qui se mord la queue ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Bonsoir >R<

Juste envie de laisser un petit fil conducteur à presque trois semaines de mon intégration à la maîtrise.

J'ai parfois du mal à réaliser que je suis capable d'enseigner à mon tour, et en fait, je crois que j'enseigne et que j'apprends chaque jour. Je suis au contact de personnes qui semblent "bien" dans ma sphère proche. Ces personnes sont souriantes, me rendent service de bon cœur à des tâches de jardinage ou autre, et c'est juste ce qu'il me faut dans cette période ou mon émotionnel est assez sensible de vivre pas mal de changements, et où l'ouvrage ne manque pas.

Je suis calme, tranquille, un peu nostalgique, je dors peu, mais le cœur débordant d'énergie et d'Amour. Le contact avec l'extérieur me donne le sourire. La pluie est arrivée, le vent aussi, et les cultures alentours offrent une riche palette de couleurs et de senteurs.

J'écoute beaucoup les chants de Lama Gyurme, qui me rappellent les belles heures de mon enseignement auprès d'André.
Ces chants me rappellent aussi le Népal, pays qui s'imprime de plus en plus en filigrane de mes pensées. Je me suis replongée dans les photos de mon voyage et la suite sera belle.

Je voulais juste laisser un fil ... Merci (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Nathalie »

Bonjour :O:
je découvre ce post à l'instant et je remercie André d'avoir ouvert ce nouveau lieu d'échange :O:
Je viendrais un peu plus tard déposer ma petite expérience d'enseignante :O:
Tout plein de soleil dans les coeurs ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Bruno »

Bonjour les enseignants :)

Je viens vers vous ce matin pour savoir si quelqu'un sait comment activer une colonne de Lumière. Si c'est le cas je suis intéressé, merci et belle journée ;)

Bruno :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Coucou ici :)

Bruno, toujours en panne de réponses :(( ? Allez on va énergétiser la rubrique pour la rendre plus visible (^ :O:

Je viens demander l'accès à cet espace pour Nath, qui a les capacités à s'exprimer ici, qui a fait sa demande auprès d'André, mais n'a pas reçu de réponse à ce jour. C'est en lui demandant si elle souhaitait venir s'exprimer ici, pas plus tard qu'hier soir, qu'elle m'a fait part de sa demande en cours ...

Alors au plaisir de lire tes expériences chère Nath, merci à André de valider ton accès et bonne journée à tous ¦3¦

Annie
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Rubrique "enseignant(e)s" Reiki

Message par Annie »

Bonjour :)

Je voudrais poser une question, à savoir : Combien de temps après votre passage de la maîtrise, avez-vous été opérationnel(le)s pour enseigner votre premier cours?

Bien sûr, je sais que c'est très fluctuant et personnel selon chacun, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de temps pour "infuser" et ne me sens pas prête encore à le faire.
Au fond de moi, je le suis, si, bien sûr, mais c'est techniquement, que je n'arrive pas encore à avoir la disponibilité nécessaire.
Est-ce en rapport avec le lieu que j'aménage, et dont je souhaite pouvoir m'imprégner un peu avant de débuter, ou est-ce un faux problème à votre avis ?

Merci de vos retours que je lirai avec plaisir, si tentés que vous soyez inspirés à me répondre ^^

C'est sans doute un sujet qui pourrait être débattu en sujet public, mais ces questionnements sont plutôt intimes à chacun de nous, c'est ma raison de venir en parler ici même ;)

Pensées venteuses et tempétueuses de Picardie, zébrées de soleil furtif autant que rare ¦¦¦ :O) ¦¦¦ ¦¦¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki maître enseignant(e) »

le forum de