Reiki et eczéma

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Je vous donne des nouvelles des soins sur mon fils.
Celà fait une bonne semaine que j'ai pris en main \W|W/ :E) , sérieusement son eczéma.
J'ai décidé en complément des soins directes, de programmer un cristal de roche, que j'ai déposé sur un schéma dessiné sur papier.
Je suis stupéfaite de constater l'atténuation nette et pour le moins rapide de son eczéma.
En une semaine, je lui ai fait deux soins et j'ai rechargé à deux reprises le cristal.

J'attends de voir la suite de l'évolution ;)
:O: >:D< :O:
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Reiki et eczéma

Message par Lili-Noémie »

Je me permets de parler de ma propre expérience ici puisque j'ai de l'eczéma depuis la naissance (ça fait donc un peu plus de 25 ans...) Mon frère en a également depuis tout petit et n'a pas non plus trouvé la façon de s'en sortir... Je vois que c'est souvent un problème que l'on trouve chez les bébés, et normalement ça part en grandissant, souvent à l'adolescence... Moi je n'ai pas eu cette chance et c'est assez rare je crois d'avoir encore de l'eczéma à mon âge.

J'ai essayé beaucoup de choses pour m'en débarasser, mais à chaque fois ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé avec plusieurs guérisseurs (peut-être du reiki je ne sais pas...) dont l'objectif était de faire sortir l'eczéma pour ensuite être "libérée". L'eczéma est effectivement sorti énormément à chaque fois, me mettant dans des situations très difficiles pendant des jours... Tellement difficiles que j'ai abandonné le traitement à chaque fois, n'y tenant plus, j'ai repris à chaque fois avec la cortisone...
La dernière guérisseuse que je suis allée voir m'a demandé de ne mettre plus aucune pommade, ni pommade hydratante... de me laver au savon de marseille (qui sèche la peau)... et de mettre du vinaigre ou du citron si c'était trop insupportable... Je n'ai pas fait tout ça car c'est synonyme pour moi de beaucoup trop de souffrances, d'avoir la peau qui se craquèle partout, de saigner et de ne plus pouvoir dormir la nuit... J'ai tout de même arrêté la cortisone et je ne mets de la pommade hydratante qu'une fois par jour uniquement sur le visage en sortant de la douche...

Je pense que le fait d'avoir rencontré le reiki m'a beaucoup aidée à arrêter la cortisone, et c'est quelque chose dont je suis extrêmement contente. Toutes ces pommades à base de cortisone détruisent la peau et créent une dépendance qui oblige à mettre des doses de plus en plus fortes pour un résultat équivalent.

J'arrive maintenant à calmer les crises sans cortisone, mais par contre, je n'arrive pas à me sortir complètement des crises d'eczéma... Après une crise ça devient supportable sans appliquer de cortisone, mais l'eczéma ne s'en va jamais vraiment, même pour une courte période.
C'est très difficile car les démangeaisons sont très importantes jusqu'au sang la nuit, la sensation d'avoir une peau en carton qui craquèle au moindre tiraillement et les plaques rouges sur le visage et sur le cou ne sont pas faciles à assumer dans la vie de tous les jours....

Je consacre beaucoup de mes auto-soins reiki à ce problème d'eczéma et j'ai demandé à mon copain (qui a passé le niveau 1 avec moi) de traiter ce point principal pour les soins qu'il me donne.
Pour l'instant il n'y a pas d'amélioration visible, si ce n'est juste après les soins où je sens ma peau beaucoup plus élastique et un peu plus douce (l'intérieur des mains est extrêmement doux après un soin que je donne!!). Mais les plaques sont toujours là, je me gratte toujours jusqu'au sang et ma peau est toujours très sèche...

Je voudrais savoir s'il vous paraît mieux pour les soins de travailler directement sur les zones touchées par l'eczéma, ou plutôt sur les chakras? Je sais que l'énergie reiki va où il y a besoin, mais je me dis qu'il y a peut-être une manière plus efficace qu'une autre.
Pensez-vous qu'il faut longtemps pour traiter un eczéma aussi ancien et ancré? Avez-vous des conseils quelqu'ils soient quand aux soins reiki pour l'eczéma?

En tout cas, je pense avoir compris grâce au reiki que cet eczéma était en lien avec le fait que j'avais du mal à m'aimer moi-même et du mal à lâcher prise. Lors d'un soin que m'a donné mon copain (alors qu'il m'en avait déjà donné plusieurs avant, sans manifestations autres que des petits spasmes musculaires, des gargouillis et un endormissement très rapide ^^) je me suis mise à rire lorsqu'il était au niveau du chakra du coeur et du poumon droit, un rire très nerveux. C'était très difficile pour moi de laisser faire, de ne pas mentaliser le fait de rire à ce moment là, je me sentais très vulnérable... Ca a duré assez longtemps puis le rire s'est arrêté d'un coup, et tout le reste du soin a été très détendu et je n'avais plus aucune envie de rire... Lors du dernier soin qu'il m'a fait j'ai ri un tout petit peu à nouveau sur le chakra du coeur et le poumon droit (mon eczéma est beaucoup plus conséquent sur tout le côté droit de mon corps...) , mais très peu de temps et beaucoup moins violemment.

J'avais juste envie d'avoir des conseils car c'est pas toujours facile de tenir bon dans cette bataille contre l'eczéma! Pensez-vous qu'il serait mieux de laisser mon copain se charger de cet aspect là dans les soins qu'il me donne et de pratiquer mes auto-soins sans demande particulière? Ou plutôt l'inverse?
En tout cas les messages dans ce sujet sont déjà très intéressants et je souhaite à tous les petits bouts de chou qui souffrent d'eczéma de s'en débarasser rapidement!!

Désolée d'avoir fait si long, c'est pas facile d'expliquer clairement tout ça! Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^ Et si vous avez des questions, des avis, idées ou conseils, je suis preneuse!

Merci au reiki \W|W/ (L)

Bon dimanche à vous tous :) :O:
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et eczéma

Message par Francesca »

Lili-Noémie, je te remercie pour ce long partage.
Tu disais que l'eczéma était plus sur le côté droit : alors en médecine chinoise le côté droit est yang en rapport avec l'homme, le père, le frère, le masculin.
Ceci n'est qu'une indication à prendre ou à laisser.

Mon fils a également eu de l'eczéma petit et puis c'est parti vers 5 -6 ans.
Il a maintenant du psoriasis (un peu) et moi aussi (un peu).
Pour mon cas il y a une part d'hérédité et une part de tempérament, et des facteurs qui favorisent le développement des symptômes cutanés sous forme d'eczéma ou psoriasis.

Dans l'eczéma je crois qu'il y a un lien avec la séparation d'une façon ou d'une autre.
Pour le psoriasis je pense que c'est en lien avec la colère (le psoriasis se manifeste par des petites plaques rouges), on voit rouge, et on se fait une carapace au lieu d'exprimer ce qui nous met en colère).

Si nous ne sommes pas capables de verbaliser notre corps, lui a les moyens de s'exprimer.
Si l'on parle des démangeaisons produites par l'eczéma : qu'est-ce qui nous démange ? Qu'est-ce qui nous irrite ?
Parfois les enfants reprennent à leur compte les souffrances des parents.( décodage biologique)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lili-Noémie a écrit :Je voudrais savoir s'il vous paraît mieux pour les soins de travailler directement sur les zones touchées par l'eczéma, ou plutôt sur les chakras? Je sais que l'énergie reiki va où il y a besoin, mais je me dis qu'il y a peut-être une manière plus efficace qu'une autre.
Pensez-vous qu'il faut longtemps pour traiter un eczéma aussi ancien et ancré? Avez-vous des conseils quelqu'ils soient quand aux soins reiki pour l'eczéma?
Merci Lili-Noémie pour ce partage d'expérience. Je pense qu'il n'existe pas de réponse toute faite à ta question. En ce qui concerne l'eczéma, le Reiki ne permet aucun résultat reproductible. Dans son action indirecte, il apaise parfois ponctuellement en posant (ou approchant) les mains de la zone concernée, mais je pense surtout qu'il peut amener à faire ressortir les causes profondes de cet eczéma. Je t'encourage donc à pratiquer au fil de ton ressenti, sans forcément chercher à comprendre ou à trouver mentalement un lien avec tel ou tel chakra... laisse faire l'intuition et observe sans perdre patience (je sais, c'est facile à dire ^^).
Lili-Noémie a écrit :Pensez-vous qu'il serait mieux de laisser mon copain se charger de cet aspect là dans les soins qu'il me donne et de pratiquer mes auto-soins sans demande particulière? Ou plutôt l'inverse?
Je pense que la disparition ou diminution possible de ton eczéma ne sera que la manifestation d'une guérison plus profonde. Alors n'y mets pas d'intention trop dirigée, si ce n'est celle que le Reiki t'accompagne dans une guérison globale. En ce qui concerne ton ami, laisse-lui trouver la place qu'il convient s'il souhaite t'accompagner dans les soins.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Comme cité plus haut, j'ai débuté des soins sur mon fils souffrant d'eczéma.
Après une semaine déjà, j'ai observé une atténuation nette des plaques.

Aujourd'hui, après un mois, mon fils n'a plus d'eczéma et j'en suis ravie :)

Je pense que le travail avec le cristal de roche a vraiment permis une action soutenue de l'énergie.
(o) \W|W/
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et eczéma

Message par Francesca »

Contente pour toi et ton fils.
Peux-tu dire de quel schéma il s'agit ?
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Merci Francesca ;)

Je me sers simplement de schéma du corps dessiné avec les chakras.
La forme du corps avec au centre les différents chakras.

J'ai donc pratiqué un soin direct sur la main de mon fils qui était particulièrement touchée, avec une large plaque sur le dos de la main .
Tous les soirs, et la nuit, cela le démangeait terriblement au point qu'il se gratte à sang.

Ensuite, j'ai pris un cristal de roche, que j'ai énergisé dans les mains.
Puis je l'ai placé à l'endroit de la main sur le schéma.
J'ai reproduis la même opération une seule fois dans le mois.

J'ai une amie qui me disait souvent utiliser cette technique avec succès.

Je vous partage cette expérience si cela peut être utile >:D< ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et eczéma

Message par André Baechler »

Merci Oecophylla pour ce partage, tu m'en vois heureux pour ton fils :)
Francesca a écrit :Contente pour toi et ton fils.
Peux-tu dire de quel schéma il s'agit ?
Je rappelle au passage ce sujet : Traitement à distance avec cristal de roche ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Lili-Noémie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 27.04.2011 13h07

Re: Reiki et eczéma

Message par Lili-Noémie »

Francesca a écrit :Tu disais que l'eczéma était plus sur le côté droit : alors en médecine chinoise le côté droit est yang en rapport avec l'homme, le père, le frère, le masculin.
Ceci n'est qu'une indication à prendre ou à laisser.
C'est rigolo car depuis que mon eczéma se développe plutôt sur le côté droit, j'ai aussi eu des difficultés à me sentir féminine. Ayant pris du poids, je ne rentre plus dans la plupart de mes habits et du coup je mets des choses très amples et moins féminines... Et je me questionne beaucoup là dessus.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais je trouve ça intéressant en tout cas merci pour cette information Francesca!
Francesca a écrit :Pour mon cas il y a une part d'hérédité et une part de tempérament, et des facteurs qui favorisent le développement des symptômes cutanés sous forme d'eczéma ou psoriasis.
Je retrouve complètement ça chez moi aussi! Il y a une part d'hérédité certaine puisque mon frère en a aussi mais la présence et la violence de l'eczéma varie en fonction des saisons, des périodes que je traverse, du stress, des hormones, de ce que je mange, de comment je me sens... Très complexe ^^

Je pense aussi comme ça a été dit plusieurs fois sur ce sujet que l'eczéma est en lien avec des difficultés de séparation. En tout cas pour ma part, il est possible que ce soit lié à l'allaitement au sein que j'ai eu beaucoup de difficultés à arrêter d'après ce que m'a raconté ma maman et par la suite, j'ai également eu une relation très fusionnelle avec elle et le "cordon" a été dur et long à couper ...
Mais j'ai beau analyser tout ça, ça ne m'aide pas à m'en sortir... Comme quoi mentaliser n'est pas toujours la meilleure chose à faire :E)



André, je te remercie pour tes propos très justes, simples et apaisants (comme souvent à priori). Ca paraît tellement évident quand on te lit. Je suis patiente depuis 25 ans, mais ayant l'impression que le reiki débloque des choses en moi et a une action interne, potentiellement sur mon eczéma à plus long terme, c'est vrai que j'ai envie que ça bouge et un peu d'impatience. Je vais essayer de calmer ça et de laisser faire les choses sans attendre spécialement de résultats. :)
oecophylla a écrit :Aujourd'hui, après un mois, mon fils n'a plus d'eczéma et j'en suis ravie
C'est encourageant, merci pour ce témoignage oecophylla, je suis très contente pour ton fils et indirectement pour toi aussi :O:
André Baechler a écrit :Je rappelle au passage ce sujet : Traitement à distance avec cristal de roche
Si j'ai bien lu et compris il faut avoir le niveau 2 de Reiki pour utiliser le cristal de roche sur un schéma? Je suis très intéressée par les pierres et la lithothérapie. J'ai toute une collection de pierres et mon copain a des cristaux de roche, donc matériellement je pourrais le faire, mais je ne pense pas que ce soit à ma portée avec le niveau 1...?
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et eczéma

Message par oecophylla »

Lili-Noémie a écrit :Si j'ai bien lu et compris il faut avoir le niveau 2 de Reiki pour utiliser le cristal de roche sur un schéma? Je suis très intéressée par les pierres et la lithothérapie. J'ai toute une collection de pierres et mon copain a des cristaux de roche, donc matériellement je pourrais le faire, mais je ne pense pas que ce soit à ma portée avec le niveau 1...?
Merci André et Lili Noémie, pour vos contentements concernant mon fils. ;) >:D<

Pour te répondre Lili-Noémie, je suis au premier degré Reiki, donc tu peux tout à fait utiliser la technique avec le cristal de roche.
Je compte d'ailleurs renouveler l'expérience sur des verrues plantaires, mais c'est une autre histoire ;)

Si tu as des questions n'hésites surtout pas, je suis à ta disposition ;) >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de