Appréciation silencieuse et gratitude de vos partages

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Appréciation silencieuse et gratitude de vos partages

Message par Annie »

Bonsoir |)

Souvent, en parcourant le Forum, je suis émerveillée de lire vos textes, vos ressentis, vos expériences, vos émotions. Des sentiments forts montent en moi, et parfois, les mots ne s'organisent pas sur le clavier pour offrir une réponse adaptée, alors, je garde le silence, mais la richesse de vos lectures est un cadeau |\/|

Aussi, je voudrais dire à tous ceux qui se livrent ici et nous donnent de jolies choses en partage, que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de réponses nombreuses à leur sujet, voire, pas de réponse du tout, que celui-ci n'a pas éveillé d'écho en nous.

Il n'est pas toujours possible non plus de répondre à chaque sujet, et d'ailleurs un phénomène de saturation deviendrait pénible si c'était le cas.

Voilà, il me plait à penser que je ne suis pas la seule à lire et apprécier en silence, et par ce fait, remercier chacun pour ces partages et récits et vous encourager à continuer à déposer dans le tronc commun du Forum ces belles pages d'écriture.

Belle nuit inspirante à chacun de vous ... >:D< _I_ >:D<
Image www.lumireiki.fr
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage...

Message par berengere »

Oui,
Merci Annie pour ton message si juste et qui fait un bien fou à lire...
Juste dire qu'il est vrai que l'on se sent écouté suffit à faire un bien immense et aide à se sentir moins seul...
Et envie de te répondre tout simplement que la réciprocité est là...et que l'amour devient réel et dépasse les frontières de l'utopie..merci et jolie nuit à toi.. :O:
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage

Message par Zineb »

Gratitude infinie ma chère Annie ¦3¦
Quel beau sujet tu entames et qui me parle beacoup ;) :D !! La parole à travers le silence ;)... !!
Evoquer la Parole, c'est aussi l'exprimer par l'écrit;)..Que de choses sont énoncées, pourraient et peuvent être dites sans l'usage de la Parole...
En effet Annie, être de lumière :) , il est des moments où l'on a juste envie de rester dans la solitude de son coeur, de son âme, en paix avec soi-même, avec ses pensées...
Puis vient le moment où le besoin de s'exprimer se manifeste, où le ressenti est là, très présent, pour partager, remercier, dire la vérité de son propre coeur (car elle reste en chacun de nous), échanger, rassurer aussi, demander,...
Notre langue est alors dirigée, "nos" lèvres" de se mouvoir, l'écriture ici...
Comment alors exprimer toute notre pensée, et notamment lorsqu'il s'agit d'appréciations et de gratitude pour tout ce qui se partage et s'échange pour le bien-être de l'humanité et de la terre.. Comment garder toute l'expression intégrale de notre coeur et de notre vérité, sans en perdre une partie de la couleur, de sa saveur, de ses sens... :)...pour que, ce qui est dit, ne devient pas juste un simple son, une occasion de se divertir, une fuite en avant face à la nudité de son moi...
Que de messages d'amour infini et de gratitude "passent" sans l'usage de la "Parole"...dans l'harmonie du silence _I_
"Plus tu réduis, plus c'est délicieux", on dit ici ;). Que de " beaux mots" peuvent être "dits" en très peu de mots...pour que ne persiste que l'essence des mots... (L)

Amour infini, lumière et paix
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage

Message par Nathalie »

Merci Annie (L) d'avoir mis des mots sur un sentiment que j'éprouve souvent lorsque je passe me ressourcer par ici >:D<.
La gratitude, exprimer sa gratitude, voilà un thème sur lequel je travaille ces jours >:D< et comme par hasard je le retrouve ici, aujourd'hui ;)

Zineb, j'aime beaucoup cette phrase :
"Plus tu réduis, plus c'est délicieux", on dit ici. Que de " beaux mots" peuvent être "dits" en très peu de mots...pour que ne persiste que l'essence des mots... "

Merci à tous pour vos mots (L)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage

Message par kathy »

Bonjour à tous,
Annie a écrit :Voilà, il me plait à penser que je ne suis pas la seule à lire et apprécier en silence, et par ce fait, remercier chacun pour ces partages et récits et vous encourager à continuer à déposer dans le tronc commun du Forum ces belles pages d'écriture.
Merci Annie de toujours trouver les mots justes pour dire les choses…
Je suis souvent dans cette appréciation silencieuse … et j'en retire de belles choses.
Je suis heureuse de ton message qui me permet, à moi aussi, de remercier chacun pour ses contributions.
je te remercie aussi, parce que tu réveilles mon envies d'écrire qui était en sommeil.

Voilà quelque temps déjà que je fréquente ce forum… Cela me fait parfois penser aux marées océanes, où chacun à notre rythme nous contribuons plus ou moins activement à l'alimenter… on vient, on se retire, on contemple… Et, puis on "re-vient" avec nos questions, nos témoignages, nos demandes, nos réactions… la marée monte de nos contributions… Parfois on ne sait pas trop pourquoi, c'est les grandes marées; la mer envahit toute la plage ou se retire très loin… nous sommes comme agités, expansifs puis calmes, contemplatifs. Nos voix se relaient : un jour présentent, un jour absentent… de nouvelles arrivent, d'autres s'en vont… Mais comme la mer, le forum est là, imperturbable, dans sa présence réconfortante. Il nous offre sa permanence qui au delà de nos individualités forme un tout qui se moque des gouttes d'eau qui le composent… il relie, il unit, il vit et nous dépasse… nous apportant ce dont nous avons besoin quand nous en avons besoin.

Et en même temps je crois que si je ressens cela, c'est parce qu'au delà du mouvement, la balise reste allumée, fidèle, constante, sécurisante… Merci Annie, Martine, André . (^ ~I~ ^)

Belle soirée à tous
Affectueusement >:D< ¦3¦ >:D<
Kathy
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage

Message par Camino »

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup ce que vous avez écrit, c'est tellement vrai.
Et tellement important aussi de le dire.

J'ai une amie qui utilise peu l'écrit.
Mais lorsque je lui mets un mail, je sais que 90% de sa réponse est dans son absence de réponse.
Ou plus exactement, elle me répond dans sa tête...
Mais le savoir, c'est comme un cadeau, un petit bonheur qui se savoure, en silence aussi.

Ici sur le forum, on sait aussi qu'il n'y a pas forcément besoin de mots pour se sentir entouré, réconforté, reconnu.
Et puis comme dit un auteur que j'aime beaucoup, se dire, c'est avant tout s'entendre, et donc avancer sur son chemin.

Bonne soirée et tout plein de lumière à vous tous, dans le respect des mots ou des silences de chacun.

Camino
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Appréciations silencieuses et gratitude de chaque partage

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos mots qui résonnent en moi :)

J'aime également partager dans le silence tout ce qui se cache derrière les mots, ce qui se ressent par une simple attitude un regard ou un non-dit... J'aime vous lire toutes et tous, même si par périodes je me manifeste moins dans mes interventions écrites.

Le silence, c'est aussi l'écoute, c'est savoir accueillir, sans renchérir et sans prendre parti. Le silence est une qualité qui se perd. Pour beaucoup il est comme un trou à boucher absolument, compulsivement, de peur de se retrouver face à soi. Ce silence, j'aime l'explorer si souvent, même s'il peut être parfois inconfortable, il reste révélateur de qui nous sommes au plus profond de nous ^^

Seuls 5% des messages publiés ici sont lus par des membres et le 95% restant est consulté par des visiteurs anonymes (donc "silencieux" sur le forum), qui n'en retirent pas moins de richesse et de gratitude, si je m'en tiens aux nombreux témoignages qui me parviennent quotidiennement dans les coulisses (par mail ou téléphone).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Appréciation silencieuse et gratitude de vos partages

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Les silences les plus "parlants", je les ai vécus au cours de mon initation au 3ème degré avec André. Ils étaient simples, clairs, remplis de belles énergies qu'ils suffisaient de ressentir sans avoir forcément à parler. Nous étions 2 et ces silences auraient pu sembler pesants, mais tout au contraire, ils étaient justes magiques. Nous n'échangions pas de mots mais tout était empli, il n'y avait aucun vide, aucun "malaise" à ne pas entendre l'autre parler ou ne pas vite ajouter quelque chose à ce silence, de peur que... de peur que quoi d'ailleurs ?.. c'était si bien, si confortable comme ça :)

Tu as eu une belle idée en ouvrant ce sujet, Annie :)..

Quand on vit des silences en face à face, il n'est pas forcément besoin de dire : je t'ai écouté, entendu, etc... parce que le langage non verbal et visuel fait passer ces informations. Quand on reste dans l'écrit, comme c'est la base d'un forum, il est parfois plus évident d'avoir besoin d'une sorte de quittance que les écrits ont été lus. Ce sujet conforte le fait que les informations, questions, ressentis etc sont passés mais ne demandent pas forcément une réponse.

D'ailleurs, depuis 2 jours que ce sujet est ouvert, je n'avais pas senti le besoin de partager quelque chose avant ce matin, mais je vous avais tous lus ;)

Belle journée ensoleillée à tous

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Appréciation silencieuse et gratitude de vos partages

Message par Annie »

A tous ... >:D< (L) >:D< ^^ _I_ :O:
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Appréciation silencieuse et gratitude de vos partages

Message par Francesca »

Voici quelques jours que je lis vos articles, échanges, partages, et je continue car ils me font du bien ! \OwO/
Je me sens comme un poisson dans la profondeur de l'océan.
Quelle chance, (^ ^) :O: merci à chacun, chacune \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de