Soins pour un travail personnel/spirituel/cheminement:
Les premiers soins Reiki, ceux qui vont tenter de mettre en place une démarche de travail sur soi. Et il est évident qu'il ne faut pas rendre la personne dépendante de nous et de ces soins puisqu'elle peut obtenir cet outil pour pourvoir avancer seule.
A ceci, j'y ajoute une note supplémentaire : j'ai quelques personnes qui ont reçu, dans un premier temps, des soins par moi, puis qui ont fini par recevoir l'initiation mais qui, ponctuellement, aiment revenir au cabinet pour juste planter un jalon. Moyen pour elles de se placer par rapport à leur vécu et ressentis, et un regard extérieur à n instant T.
Soins pour juste le bien-être à un instant T:
Mais j'ai aussi des personnes qui aiment venir au cabinet recevoir un soin reiki juste pour faire une pause, sans réel souci de travail personnel conscient, juste pour se sentir bien, comme elles le font aussi pour un soin esthétique : se faire faire les ongles, recevoir un massage, aller chez le coiffeur (et oui, y en a qui aiment)... et là, cela peut durer un moment sans que cela pose problème, avec, bien entendu, une fréquence qui ne doit pas mettre la puce à l'oreille. Et là! c'est notre travail de thérapeute que de le remarquer.
Et de passer d'un type à un autre est possible. Il suffit juste d'être clair de part et d'autre.
Voilà
M