Jusqu'où change-t-on ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Jusqu'où change-t-on ?

Message par JLJ »

Me revoilà et avec mon premier post 8) ,
Voila je me posais une question simple mais a la fois complexe, jusqu'à quel point le reiki peut nous faire changer? C'est à dire est-il possible que cela remette en cause par exemple des passions que l'on a depuis longtemps, des amis avec qui l'on partage nombre de points communs etc...

En fait je me demande surtout si après notre initiation, le reiki devient prépondérant à tout autre chose, si l'on préfère le pratiquer plutôt qu'aller voir un film au ciné avec des amis etc....

Bon je ne sais pas si mon post est super clair (foutue syntaxe :p ) mais c'est une de mes (nombreuses) interrogations...

Merci d'avance aux futurs participants ainsi qu'à ceux qui prendront le temps de me lire :-*
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Jusqu'ou change t-on ?

Message par Silver »

Bonjour JLD,

Pour moi, nous ne changeons pas, nous retrouvons qui nous sommes en réalité, nous nous libérons de l'apparence pour aller vers le juste, le beau, le vrai, ce que nous avons toujours été mais que nous avions oublié.

Il est vrai que cela peux générer dans notre vie bien des changements...qui sont à la hauteur de l'engagement que nous mettons dans notre pratique sans but, sans attente, ouvert à la réalisation du meilleur pour notre bien et celui de tous, car c'est uniquement en nous purifiant que nous pourrons voir se manifester en nous et autour de nous la vraie Vie.

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Jusqu'ou change t-on ?

Message par Abheda »

Bonjour JLD,

Ces changements de vie ne sont jamais et ne peuvent être des contraintes, ils font parties de toi-même au fur et à mesure de ton cheminement sur le sentier du Reiki, cela se fait tout seul et cela coule de source, comme on dit. Avec le lâcher prise, tu réaliseras après coup, un jour tu diras : "ah, tiens ça, ça a changé !".

Nous devons plus authentiques avec nous même, avec les autres, avec la vie, et forcément, les choses de la vie bougent en conséquences, toutes les sphères de ta vie peuvent évoluer mais de toute façon, c'est pour le meilleur !

N'aie crainte ! Le reiki est amour inconditionnel et force de vie !

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Jusqu'ou change t-on ?

Message par Camino »

Bonjour JLJ,

Jusqu'à quel point le reiki peut nous faire changer?
Personne ne peux te le dire je crois, cela dépend de chacun.
Ce qui est sûr, c'est que le reiki n'ira pas contre toi, ne sera pas une force négative ou incontrôlable, ne fera même pas tomber les barrières que tu ne veux pas laisser.
C'est toi qui choisis de l'accueillir ou non.
Il ne peux que t'amener au meilleur de toi, même si parfois c'est un peu...douloureux.

ça bouscule, ça secoue, on ne sait pas où cela nous mène mais il faut faire confiance à l'univers.
Ne rien faire,
Ne rien vouloir,
Ne rien attendre,
Et tout se fait tout seul... si, si, c'est vrai !

Bonne fin de journée sous le soleil

Camino
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Jusqu'ou change t-on ?

Message par sam »

Bonjour Julien,

je me posais aussi cette question, entre autres, je m'inquiétais de savoir si j'aurais moins envie de consacrer autant de temps à mes (très nombreux) animaux ...

Le Reiki m'aide à découvrir qui je suis réellement, à 'naître à moi-même' en quelque sorte. Il est devenu prépondérant dans ma vie, parce qu'il est un état d'esprit, une façon d'être, un chemin de vie. Reiki, c'est ma dernière pensée avant de m'endormir, la première au réveil.
Ma vie change, JE change, j'arrive à tourner petit-à-petit, des pages douloureuses, tout bouge en fait.
Mais non, le reiki ne m'éloigne pas de mes animaux, que du contraire. Ce que je partage avec eux est encore plus fort.
Lorsque j'étais au tout début de ce chemin de découverte et de vie, quelqu'un m'a dit :
'Aie confiance, jamais Reiki ne t'emmènera là où tu ne peux ou ne veux aller'. Et c'était vrai.

Belles découvertes à toi |\/| (^ ^)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
JLJ
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 23.03.2011 11h13
Localisation : Lyon

Re: Jusqu'ou change t-on ?

Message par JLJ »

Merci à tous pour ces réponses claires et concises

Je m'en vais me triturer l'esprit à la recherche d'un post saugrenu alors ;) (oui vous avez répondu avec trop de facilité :p )
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Jusqu'où change-t-on ?

Message par Martine »

Julien,

Enlève ce bandeau qui te serre la tête (cf ton avatar) ;).. il te triture déjà tout seul :p :E)

Belle journée remplie de soleil ^^ :O:

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Jusqu'où change-t-on ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
JLJ a écrit :Jusqu'où change-t-on ?
Jusqu'à la mort ^^

La vie est impermanente et lorsque nous ne changeons plus, nous sommes déjà morts. Beaucoup de gens le sont déjà mais ne le savent pas, tellement ils s'accrochent au passé, à l'histoire, à l'immobilisme, pensant y trouver la vie. Le Reiki est seulement un démêlant venant fluidifier tout ce qui s'était figé. Ensuite il n'appartient qu'à toi d'écouter ton mental qui s'accroche, ou cette force de vie qui ne demande qu'à se déployer en toi...
JLJ a écrit :En fait je me demande surtout si après notre initiation, le reiki devient prépondérant à tout autre chose, si l'on préfère le pratiquer plutôt qu'aller voir un film au ciné avec des amis etc....
Le Reiki n'est pas une religion et ne prend dans ta vie que la place que tu souhaites lui accorder. Le Reiki ne s'impose pas dans ta vie, c'est toi qui choisit la place que tu souhaites lui donner. Le Reiki est inconditionnel.

Ecoute ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Jusqu'où change-t-on ?

Message par orangers »

Bonjour JLD

Je me retrouve entièrement dans ton questionnement.."jusqu'à quel point le reiki peut nous faire changer ?"
Je ne suis pas initiée encore, mais je suis "receveuse" "patiente" peu importe le mot, régulièrement et sincèrement, celà m'a redonné confiance en moi.
Depuis quelques temps, je vois plus clair en moi, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce que je ne veux plus. J'ai l'impression de vraiment "vivre". Je vivais avant dans l'immobilisme, j'avais l'impression que je me regardais vivre, j'ai toujours utilisé cette image: j'étais dans un train grande vitesse, et je me laissais transporter, sans prendre le temps de regarder le paysage.

Et bien sûr, j'ai souvent entendu autour de moi, "tu as changé; tu n'es plus la même", à commencer par mon conjoint...oui certainement, puisque je me sens mieux en phase avec "moi". J'évite au maximum ce qui me "parasite". Je commence à voir qui je suis réellement.

Alors oui, on peut se poser des questions, par rapport à la remise en cause des amis aussi, des personnes qui nous entourent, de notre travail même.

J'ai moi-même fait le tri dans mon entourage, mes ami(e)s, mais je l'ai fait sans le faire réellement, en fait, j'ai l'impression que les choses s'imposent à moi, c'est limpide. Si ma relation avec une personne s'est estompée, c'est simplement parce que ça devait être comme ça, je ne connais pas l'explication, mais il y en a une. Et je le vis bien. ça m'apparait comme une évidence. Par contre, d'autres personnes que je voyais peu, je me suis rapprochée d'elles, comme une évidence aussi, un besoin peut-être?

Voilà ce dont je peux parler, sans être initiée. Alors OUI , j'ai aussi des craintes, peur de chamboulement extrême dans ma vie (je ne fais pas un travail qui me plait non plus). Comme Sam le dit, "j'arrive à tourner des pages douloureuses" et ça aussi ça fait peur , mais à vous lire tous, ça parait si simple.

Que de questions, pourtant je devrais me laisser porter par mes ressentis. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. Pourtant, je vis des moments difficiles dans ma vie et je sais que je dois le faire, j'en ressens le besoin, mais toutes ces questions me freinent.
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Jusqu'où change-t-on ?

Message par sam »

orangers a écrit :Comme Sam le dit, "j'arrive à tourner des pages douloureuses" et ça aussi ça fait peur , mais à vous lire tous, ça parait si simple.

Que de question, pourtant je devrais me laisser porter par mes ressentis. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. Pourtant , je vis des moments difficiles dans ma vie et je sais que je dois le faire, j'en ressens le besoin, mais toutes ces questions me freinent.
Coucou Orangers,
Si cela peut te 'consoler' ;) : pour moi, cela n'est pas si simple, tu sais...
Mais comme toi, je sais, je sens, que je dois le faire. Parfois, c'est pénible, mais par la suite, à chaque fois, c'est une libération, une entrave de moins, vers moi, un meilleur, un mieux être. Et souvent, je me dis : mais pourquoi as-tu attendu si longtemps pour ... ????
Alors, j'essaie d'y aller en confiance, à petits pas, mais en confiance. Et puis, un jour, ça y est, je me sens prête pour telle ou telle étape. Et finalement, les changements que tout cela entraîne , ben .... ils me plaisent ;) (^ ^) . C'est ce que je te souhaite aussi.

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de