Epuisement et solitude

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
poussinette
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.01.2011 16h44

Epuisement et solitude

Message par poussinette »

Bonjour à vous tous et toutes, j'espère que vous allez bien?
J'ai passé mon troisième niveau reiki il y a un mois et l'état dans lequel j'étais à cet instant me laisse encore de doux souvenirs sans compter la chaleur de cette lumière que j'aurais aimé ne pas quitter !
Cela fait deux semaines que je suis épuisée,je dors tout le temps et suis complètement vidée !
Je sais qu'au printemps,le foie se régénère et beaucoup de gens sont plus fatigués mais je n'ai jamais été dans cet état là et rien d'anormal dans la prise de sang, quelqu'un a-t-il eu cet état aussi?? je ne sais pas si c'est à cause du troisième niveau passé !?
Et évidemment, étant une loque, je ne suis utile à rien et me sens si seule et abandonnée !!
Je perds la foi dans mes chers Anges aucun soutien,aucune aide et je me sens incapable de me faire des autotraitements, alors je recommence à ruminer...."qu'ai-je donc fait pour être punie ainsi??" ¨
Peut-être ne suis-je pas un bon élément pour transmettre l'énergie des Archanges et me servir du Reiki ??!!! Avez-vous tant douté par moment,??
SVP j'espère que ma ponctuation a été bien faite pour qu'on me lise jusqu'au bout et qu'on m'aide!
Bon dimanche à tout le monde et plein d'amour pour vous !
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: epuisement et solitude

Message par Abheda »

Bonjour Poussinette.

Je peux très bien comprendre ce que tu ressens ! Après des grosses sorties émotionnelles de Reiki 2, j'étais très fatiguée.

Je sais que ce sujet a été évoqué mais je ne sais plus dans quelle rubrique. C'est normal, nos énergies sont tellement chamboulées pendant une initiation. Ce sont des sortes de phases de nettoyages pour un "rééquilibrage".

Je peux te proposer les solutions que j'ai pu trouver :

* Je suis allée en forêt m'asseoir pour me recharger énergétiquement et évacuer les toxines énergétiques qui nous épuisent par les pieds.

* J'ai repris les fleurs de Bach: olive (pour l'épuisement physique, moral, émotionnel) et Crab apple (pour aider à évacuer ses toxines).

* j'ai appelé ma Maître de Reiki qui m'a demandé de venir pour faire une séance, il était possible une séance à distance, mais en parler directement avec ton Maître de Reiki redonne davantage de force et de compréhension. Ils sont là, aussi, pour nous aider surtout après une initiation !

Tu peux aussi demander à l'un de nous une séance à distance ou mettre un post dans la rubrique appropriée.

Surtout, ne reste pas seule et ne reste pas ainsi...tu as bien fait de poster.. les idées noires vont te tarauder...

N'oublies pas, il faut que tu prennes soin de toi...pour toi mais aussi pour que tes amis des mondes subtils t'accompagnent....ils ne manqueront pas de le faire dès que tu auras mis un pied devant l'autre.

Dans l'attente de te lire.
Courage.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: epuisement et solitude

Message par Martine »

bonjour Poussinette,

J'ai passé mon 3ème degré il y a un peu plus d'un an. Même si l'année dernière a été éprouvante pour moi, je n'ai en rien rattaché tout ceci au 3ème degré. J'ai même eu l'impression qu'il me donnait le peu d'énergie et de forces que j'avais pour tenir la route.

J'ai aussi eu des soucis de santé : un épuisement à la limite du possible dû à un manque de fer me mettant en danger. Il a fallu 4 perfusions pour me remettre sur pieds.

L'isolement a aussi fait partie de cette année-là. Il m'a paru clair que certaines choses de ma vie étaient à revoir. Je n'ai pas réellement choisi cet isolement, il a été la conséquence visible de certaines de ces remises en questions nécessaires. Je pense même que c'est une fois cet isolement constaté que j'ai cherché ce qui se passait et ai pu "remettre les pendules à l'heure".

Dans tous ces moments difficiles, je m'enveloppait de ce que le 3ème degré apporte et je m'y sentais réconfortée, entourée, accompagnée, renforcée.

Finalement, je vais super bien, cet isolement a été remplacé par de merveilleuses rencontres, mon chemin a repris et ma santé va beaucoup mieux.

Ceci pour dire que chacun voit les choses à sa façon, comme il veut ou comme il peut. Pour moi, aucune raison d'impliquer le 3ème degré, bien au contraire, je lui étais reconnaissante de me donner des outils pour avancer, même lentement. Pour toi un doute qu'il puisse en être "responsable". Les réponses sont au fond de nous. Les épreuves comme l'isolement ou la baisse de forces sont peut-être dû à des raisons qui te sont propres, à des suites d'événements qui t'affaiblissent, à des remises en questions... tout ceci, c'est toi seule qui peut le savoir, le voir et y remédier, si c'est possible.

Tout comme on peut mettre la faute sur quelqu'un d'autre quand on vit le malheur, on reste responsable de son chemin. Quand l'autre nous inflige des blessures, l'important n'est pas de les lui "rendre" mais de trouver que faire de ces blessures et comment les transformer pour se relever, se sentir plus fort, trouver ce qu'elles nous apprennent sur nous-mêmes etc..

J'imagine que mes réponses ne seront pas forcément celles que tu attendais mais c'est mon expérience après un passage à vide qui a suivi mon initiation au 3ème degré.

Je te souhaite de trouver en toi les raisons mais surtout les forces pour accueillir ce nouveau printemps qui frappe à nos portes avec ses couleurs, ses lumières, sa fraîcheur et son entrain :)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Epuisement et solitude

Message par Annie »

Bonsoir Poussinette :)

Ton initiation est toute récente d'un mois, aussi tirer déjà des conclusions sur ta capacité, en l'occurence ta non capacité en la matière, est sans doute, hâtif ;)

Cet épuisement et cette solitude ne doivent pas remettre en cause la qualité du Reiki. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi accompagnée que depuis que j'ai intégré le Reiki comme art de vivre >:D<

Les aléas de la vie, les problèmes de santé ou la fluctuation du moral ne sont pas à imputer systématiquement aux énergies divines. Une prise en main personnelle est nécessaire, et peut-être aussi un bilan médical un peu plus élaboré. Une carence ou un désordre métabolique peuvent donner de pareils symptômes. Je l'ai vécu avec un problème thyroïdien, qui nous laisse comme vidés de toute substance et proche de la dépression.

L'arrivée du printemps avec davantage de lumière et de soleil devrait te redonner l'énergie nécessaire pour combler ta solitude et éclairer ta vie sous un angle neuf *î*

Courage _I_ ¦3¦ ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Epuisement et solitude

Message par Tara »

Coucou Poussinette,

Maintenant que tu te sens vide et seule, tu vas pouvoir faire des rencontres et remplir ta maison d'eclats de rire, passer à d'autres choses encore qui te correspondent aujourd'hui.
Laisse ce moment couler en toi, il n'est pas envahissant, il n'est que momentané . Il te permet de faire une pause et de penser à toi et tout ca c'est |\/| , même si pour l'instant ce n'est pas à ça que cela ressemble.

Viens nous voir chaque fois que bon te semble pour partager ce que tu as envie, de pluie ou de soleil c'est bon pour la nature ! (^ >X< :O: ^)

Bonne nuit Poussinette !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Epuisement et solitude

Message par Marie-Laure »

<|> Bonsoir poussinette |)

Il y a une bonne raison à notre présence ici ... nous faisons partie d'un tout dans lequel nous sommes tous utiles les uns aux autres. Un jour, ce sont tes doutes et questionnements, un autre jour ce sont tes réponses qui nous permettent d'avancer, mais avancer toujours.
Nous avons plus ou moins conscience de notre rôle pour donner de l'harmonie à cette existence. Ce qui me semble certain, c'est qu'il est primordial de s'aimer soi-même pour avancer vers les autres.

Aime-toi (L) et aie confiance en toi et en ce que le Reiki amène, même s'il te faut un peu de temps encore pour l'intégrer.

De tout coeur ¦3¦ avec toi sur le chemin de la persévérance.

Douce nuit */\* poussinette.

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
poussinette
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.01.2011 16h44

Re: Epuisement et solitude

Message par poussinette »

Merci pour vos gentils messages, vous ne pouvez imaginer le bonheur que ca m'apporte !
Enfin, il y a des personnes qui me comprennent et qui essaient de me conseiller, j'avais si peur et l'impression de ne pas faire vraiment partie des vôtres mais je suis soulagée d'être écoutée.
Encore merci et bonne semaine.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Epuisement et solitude

Message par Ange »

Bonjour poussinette,
poussinette a écrit : j'avais si peur et l'impression de ne pas faire vraiment partie des vôtres mais je suis soulagée d'être écoutée.
Nul besoin d'appartenir à un groupe pour être écoutée. Qu'on soit initiés ou pas, on est dans l'ouverture du coeur par ici. Même si on ne répond pas toujours, car il arrive que quelqu'un d'autre a déjà répondu ce qu'on souhaitait écrire, par nos lectures on est en pensée avec la personne.

Comme le dit si bien Marie-Laure:
Marie-Laure a écrit : Il y a une bonne raison à notre présence ici ... nous faisons partie d'un tout dans lequel nous sommes tous utiles les uns aux autres. Un jour, ce sont tes doutes et questionnements, un autre jour ce sont tes réponses qui nous permettent d'avancer, mais avancer toujours.
Avec mes tendres pensées, je te souhaite une belle journée printanière :O: :O: :O: ^T^

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Epuisement et solitude

Message par orangers »

poussinette a écrit : Je perds la foi dans mes chers Anges aucun soutien,aucune aide et je me sens incapable de me faire des autotraitements, alors je recommence à ruminer...."qu'ai-je donc fait pour être punie ainsi??" ¨
Peut-être ne suis-je pas un bon élément pour transmettre l'énergie des Archanges et me servir du Reiki ??!!! Avez-vous tant douté par moment,??
Bonjour Poussinette,
Je ne suis pas initiée, seulement receveuse, je ne peux donc pas témoigner en ce qui concerne ton ressenti, mais simplement une chose essentielle il me semble : ne doute pas, aie confiance. >:D<

Mille rayons de soleil :O:
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Epuisement et solitude

Message par Zineb »

Ma chère Poussinette (L) :)
Tes mots, tes messages m'émeuvent..car ils traduisent ce que beaucoup de personnes vivent et ne peuvent exprimer..
Mes mots ici ne viennent que pour répondre à ta demande..puisque ta main est tendue et que tes yeux regardent ce que tu as envie, ce que tu vas..recevoir..C'est déjà le début de la "délivrance" si je puis dire..tu es prête au bonheur..il est là, juste à côté, en toi, autour de toi... ¦3¦
Poussinette..Nous avons tous une voix intérieure, cette petite voix qu'on ne prend pas le temps d'écouter, alors que c'est elle qui nous guide tout le long de notre chemin..de vie!!
Elle nous accompagne même au plus profond de notre solitude..quand on prend l'habitude de l'écouter, elle nous dicte là où on peut aller, elle nous tend la main quand on n'arrive pas à nous relever d'un chagrin, d'une maladie...elle est force infinie quand le corps est envahi, habité par la fatigue, elle est ombre quand on a besoin d'être protégé...
Certains parleront de l'écoute de soi...on l'appelle Ange aussi...
Appelons-le, appelons-la comme on veut... :)
Dès qu'on a conscience de la présence de notre voix intérieure, on apprend alors à mieux la connaître, à l'écouter même si elle ne fait que chuchoter parfois..
Laisse-toi porter..déploies tes ailes..et ouvre-toi au plus grand, à l'infini... */\*
Marche dans la forêt, respire profondément en inspirant et en expirant avec conscience...écoute les chants des oiseaux, croise les regards des passants, étale ton regard très loin...et garde le lien >:D< ...il y a en toi une part de lumière...tu es parcelle de lumière!!
C'est cela la véritable "énergie renouvelable".. ¦3¦ source renouvelée à l'infini, de joie, d'infini, d'humilité, d'amour, d'amour encore et encore...
Dans ta solitude, tu verras que tu ne seras pas seule...car ta voix amie, nous autres, sommes porteurs d'éternité...
Je te souhaite, je vous souhaite une lumineuse journée printanière >V<

Zineb
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de