Reiki et côté obscur

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
alexandre
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 18.03.2010 22h54
Localisation : Languedoc Roussillon

Reiki et côté obscur

Message par alexandre »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de trouver un article qui remet en question les origines du Reiki, je le partage avec vous et aimerais savoir vos points de vue : ***

Personnellement, je ne sais pas trop à quel Saint me vouer. Mais mon ressentiment reste dans la lumière.

A bientôt ;)

Alex
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 20h53, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et côté obscur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Alexandre pour ce partage :)
alexandre a écrit :Personnellement, je ne sais pas trop à quel Saint me vouer.
Je pense qu'avant de se vouer aux Saints créés pas l'homme, il est préférable de commencer par écouter son propre coeur ^^

Ce texte est un exemple type d'argumentation politico-religieuse tentant de diaboliser le Reiki dans un esprit de conspiration et de dérive. Il est du ton de ceux que l'on peut trouver sur quelques sites français dénonçant tout mouvement non-expliqué scientifiquement comme étant sectaire en le diabolisant...

Ici on y mêle une fois de plus le Reiki à la religion en créant encore une nouvelle variante (interprétée et invérifiable) de l'histoire du Reiki. J'ai lu ce texte avec un large sourire, me ramenant au fait qu'une fois de plus, l'être humain a besoin de nourrir son mental dans un culte de la peur, plutôt que d'aller à l'essence des choses. Ainsi l'homme a l'art de créer son propre enfer.

Ces propos sont donc à mes yeux un vaste tissu d'âneries écrit par une personne blessée qui retourne ses croyances et peurs personnelles contre le Reiki ^^ Je n'ai donc pas la moindre envie d'argumenter ou de débattre sur ce texte que je vous invite à prendre pour ce qu'il vaut ;)

L'important, comme je le rappelle souvent, n'est pas de s'accrocher à des dogmes ou à l'histoire, mais d'être simplement dans l'alignement de son coeur et c'est pour moi dans cet alignement que se pratique la transmission d'énergie que l'on peut nommer "Reiki". Si le nom vous déplaît, oubliez-le tout simplement et vous pourrez alors vous centrer sur votre coeur, sans plus avoir à vouer un culte à un être et à son histoire (comme on peut l'observer malheureusement trop souvent dans la pratique du Reiki).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
alexandre
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 18.03.2010 22h54
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Reiki et côté obscur

Message par alexandre »

Bonjour, André

En effet j'ai pu constater que les sites qui parlent de façon "négative" du Reiki sont souvent des sites catholiques...

Vive le libre arbitre!

Bonne journée ensoleillée ;)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Reiki et côté obscur

Message par Nathalie »

Ah ! l'être humain et sa soif du pouvoir ;)
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Reiki et côté obscur

Message par Abheda »

Bonjour Alexandre.

Je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir...le mental aime bien le négatif et sabrer tout ce qui vient de l'amour, je ne lui donnerai pas cette chance...

Je ne sais si tu es initié Reiki Alexandre...mais ne laisses pas ton mental te décentrer...le reiki le dérange toujours !!!

Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et côté obscur

Message par Tara »

Bonsoir Alexandre,

Lorsque j'ai découvert le reiki on m'a "collé" un texte similaire sous le nez qui était fort bien argumenté. (\)
Je ne savais pas trop quoi en penser alors j'ai décidé de le déposer dans la pile "en attente". '¬'
Pour une fois je me suis faite confiance et me suis dit que si c'était bel et bien une ânerie que ce reiki , je finirai bien par le ressentir comme tel. =O
J'ai passé un contrat avec moi même: ne croire ni ce qui était écrit là ,ni ce que disait l'homme qui me faisait du reiki. ¦D
J'ai décidé de me croire moi; de croire en ce que je ressentais, et depuis je ne l'ai plus quitté ( le reiki :E) ).

Ps: Pour la petite histoire le "on ", c'était mon père, et depuis il est "accro"; ma belle mère à même passé son 1er degré! ;)

Ne croire personne, est un bon moyen d'explorer ce qui nous convient ! (L)

Bonne nuit !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et côté obscur

Message par André Baechler »

alexandre a écrit :En effet j'ai pu constater que les sites qui parlent de façon "négative" du Reiki sont souvent des sites catholiques...
Parfois oui, l'église catholique (et ce n'est pas la seule ;)) adore diaboliser tout ce qui n'est pas... catholique ^^ Ceci démontre à quel point l'être humain ne sait distinguer un "parti religieux" d'une technique énergétique intuitive ne nécessitant d'adhérer à aucun dogme ou croyance.

Mais je pense aussi que de nombreuses personnes (enseignants ou praticiens Reiki) sont responsables de cette vision négative du Reiki par leur besoin d'en faire un culte à l'attention des personnes qui l'on fait connaître (Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, ...).

J'aime cette petite histoire qui démontre bien la tendance pathologique qu'à l'être humain de déifier tous ceux qui ouvrent une voie : Petite histoire d'un Sauveur ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et côté obscur

Message par camy95 »

Bonjour Alexandre,
J'ai ouvert la page web, lu deux lignes et j'ai arrêté...Je n'avais pas besoin d'aller plus loin!
Je ne suis pas influencée par des écrits car je sais, je vie au quotidien le reiki et j'ai conscience de ce que le reiki est (ne serait ce pour moi)!
Certaines gens ont cette facilité de juger ce qui leurs échappe. Quand on sait, on n'a pas besoin de se nourrire de convictions ou de doutes des autres.


Ps: sss, ééé, èèè, rrr.... pour mes fautes d'orthographe ;)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et côté obscur

Message par Bruno »

C'est exactement ça Camy,

lorsqu'on sait par sa propre expérience, lorsqu'on a expérimenté personnellement à travers son corps, dans son coeur, plus besoin de chercher ailleurs des réponses puisqu'on les a déjà.
De même, on fait vite la part des choses entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de