Ma cousine Anissa, une fille magnifique, dynamique, âgée de 55 ans, et habitant à Casablanca, est atteinte d'une maladie cancéreuse depuis quelques années. Elle a beaucup souffert du décès de sa mère, ma tante...Je reste certaine que c'est une des causes de son cancer! Durant ces 3 dernières années, elle suit des traitements alternés de chimiothérapie et radiothérapie...J'ai tenté à plusieurs reprises de parler avec elle de sa maladie, mais en vain...L'an dernier, quand j'ai senti à quel point elle souffrait, j'ai un peu "forcé" en lui proposant des soins reiki pour l'aider...sans grande conviction (c'était mon impression), elle a accepté...et bien entendu, elle s'est sentie beaucoup mieux mais a lié les effets bénéfiques à la radiothérapie qu'elle recevait alors...Je n'avais pas à la convaincre que le reiki y était sans doute pour beaucoup, même si je le savais au fond de moi...J'ai reproposé d'autres soins...tantôt elle accepte, tantôt elle refuse parce qu'elle n'a pas le temps, parce que ceci, parce que cela..j'ai de nouveau proposé (je pouvais me le permettre car nous sommes très proches l'une de l'autre)..Il y a 4 mois, les grosses douleurs ont commencé...j'ai débarqué un jour chez elle alors qu'elle était en grande souffrance, et que même la morphine ne donnait pas grand chose! J'ai alors pratiqué tout ce que je savais faire (reiki, respiration consciente, shiatsu)...Elle a été soulagée!! Depuis, je la soigne une fois par semaine, ou à distance..car elle habite à plus de 100km de chez moi! Elle a repris des forces, retrouvé sa joie de vivre, et les résultats ont été presque "miraculeux" (il y a un mois)

Après ces bons résultats, elle a recommencé à avoir des attentes...la moindre petite douleur, le moindre petit mal, le mental reprend, l'angoisse et la peur aussi,...et comme c'est un véritable cercle vicieux et que la pensée est créatrice, les grosses douleurs reprennent...Je lui ai proposé de l'initier au 1er degré, elle a accepté car convaincue à présent que le reiki est sa "chance".

Voilà l'histoire d'Anissa.

Un grand merci!!