La créativité

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

La créativité

Message par Aurélie »

La créativité... Créer quelque chose grâce à son imagination: écriture, musique, peinture, décoration... Tous ces petits moments qui nous permettent de lâcher-prise par rapport à nos soucis, qui nous permettent de s'évader, de s'exprimer d'une autre manière et d'être bien en soi :p

J'aime ces moments où je suis face à ma toile blanche... Je laisse venir à moi les couleurs, les formes, l'envie d'exprimer des émotions ou pas, de peindre des paysages réels ou abstraits... Instants où je joue avec mon imagination... Je me sens si bien emportée par les couleurs... Avez-vous aussi ces instants magiques de créativité, que ressentez-vous pendant ces moments là?

Merci à vous (^ >V< ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Anaïs
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 14.10.2009 21h57

Re: La créativité

Message par Anaïs »

Image
Bonsoir >R<

Comme ça me parle Aurélie tous ces sujets que tu ouvres par ici ;) Merci à toi :)

De la danse à la photo en passant par la peinture encaustique, la créativité m'a toujours accompagnée, comme une précieuse petite bulle d'oxygène, à travers laquelle je peux exprimer ce que je ressens à l'intérieur, sans avoir besoin de mettre de mots (^ >R< ^)

Un peu comme tu l'as dit Aurélie, ces instants permettent vraiment "d'être bien en soi" et de se sentir vivant.

J'aime aussi être surprise parfois quand je découvre des réponses ou des petits signes de la vie à travers une peinture ou une photo _I_ :?: |\/|

Petit partage "3 en 1": mon amour pour la danse exprimé par la peinture encaustique, le tout révélé par mon coup de coeur de toujours, la photo ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La créativité

Message par Martine »

waow... Anaïs !!!!

j'aime beaucoup ;).. merci de ce partage :)


je n'ai pas de don particulier pour la créativité, même si on me répète souvent que je dois avoir quelque chose d'artistique qui sommeille :).. à part le chant, j'ai essayé quelques uns de ces arts ou des hobbys créatifs, mais aucun ne m'a scotchée vraiment. Du coup, je me délecte des créations des autres :).. j'aime voir, lire, entendre ou.. déguster (même virtuellement, merci Pascale :P ) et profiter à fond de ce que vous, les artistes ou les créateurs nous permettez de découvrir de vous :)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La créativité

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce nouveau sujet ainsi que vos partages ^^

Je pense que nous sommes tous créateurs à notre manière. Certains créent dans la lumière, d'autres dans l'ombre et nous passons notre incarnation à donner vie à des êtres, des objets, des concepts, des paroles qui ne sont pas sans laisser des traces dans ce monde.

Mes premières créations ont été techniques, mais au delà de la technique se cachait ma passion pour le son. J'ai créé vers 20 ans une gamme d'appareils audio haut-de-gamme sur un concept très novateur destinés aux puristes du son (ceux-ci sont encore produits à ce jour et vendus principalement en Europe). Indirectement j'ai créé une entreprise qui par la suite s'est recentrée sur le secteur informatique. Ma satisfaction est d'avoir enrichi ma région de nouveaux emplois qui se sont avérés par la suite autant de tremplins professionnels pour de nombreuses personnes...

Puis un jour, j'ai cessé de créer dans la matière, j'ai vendu cette entreprise et j'ai créé ce site, purement virtuel, mais pourtant bien là et presque palpable parfois ^^ Tout cela pour rappeler que nous créons à chaque instant, quelle qu'en soit la forme. nous créons notre propre réalité et la plupart du temps nous ignorons notre propre puissance que nous cherchons bien souvent à contenir dans les conventions de peur qu'elle se déploie...

Nos créations sont à l'image de ce que nous y investissons ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La créativité

Message par Aurélie »

Merci beaucoup Anais, j'aime beaucoup ta belle danseuse et les couleurs sont inspirantes ;) ...Et comme tu le dis la créativité donnent des bulles d'imagination si légères...Avec un rien on peut créer ou faire de l'abstrait ou de l'éphémère (land art...)
André Baechler a écrit :
Nos créations sont à l'image de ce que nous y investissons ¦3¦
Juste dire que pour moi, la créativité ne ressemble pas à un investissement ;) , pour d'autres cela peut l'être bien sur. Mais je trouve que c'est plutôt un moment doux hors du temps où je me laisse aller tranquillement sans pression sans vouloir créer ou laisser une trace. Juste jouer avec mon imagination et me faire plaisir... ^^ >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La créativité

Message par André Baechler »

Aurélie a écrit :Juste dire que pour moi, la créativité ne ressemble pas à un investissement ;) , pour d'autres cela peut l'être bien sur. Mais je trouve que c'est plutôt un moment doux hors du temps où je me laisse aller tranquillement sans pression sans vouloir créer ou laisser une trace. Juste jouer avec mon imagination et me faire plaisir... ^^ >V<
Le verbe "investir" a sans doute une connotation faussement commerciale et financière, car on peut investir sans attente beaucoup d'amour, d'ombre ou de lumière dans une oeuvre, et c'est cette énergie créatrice qui se manifeste à travers nos affinités, nos couleurs, l'inspiration, l'imagination et le plaisir ^^ Investir (comme je l'entends ici) est synonyme de "nourrir" ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La créativité

Message par Aurélie »

(^ :p ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: La créativité

Message par berengere »

Petit clin d'oeil
...mais Martine, bien-sûr que tu crées, comme le dit si bien André, nous créons tous avec nos mots, nos paroles, nos chemins..... :) et les traces, même impalpables sont bien là et résonnent.....parfois longtemps... :?:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La créativité

Message par Martine »

berengere a écrit :Petit clin d'oeil
...mais Martine, bien-sûr que tu crées, comme le dit si bien André, nous créons tous avec nos mots, nos paroles, nos chemins..... :) et les traces, même impalpables sont bien là et résonnent.....parfois longtemps... :?:
Bonjour ici :)

Oui, je suis ok avec ça Bérengère :)

Ce que je regrette un peu :p , c'est de ne pas avoir le don de faire de superbes tableaux, de ne pas composer de musiques et d'autres choses de ce style :) en résumé, de ne pas retransmettre artistiquement des émotions ou des pensées.. mais ce sont des regrets relatifs :).. chacun a son chemin et le mien est autre :).. je fais la difficile, mais je le vis très bien :D

Continuez à nous faire rêver avec vos sublimes créations artistiques ;)

/_\ @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de