Méditations au gré du vent...

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Méditations au gré du vent...

Message par Aurélie »

Bonjour (^ ^) ,


Si cela vous dit, ce sujet serait un espace où chacun peut y décrire une ou plusieurs méditations que l'on a envie de faire partager en toute liberté d'être, sans connotation religieuse.
En fait, ce serait un espace où toute personne désirant faire une méditation pour elle ou des proches ou autres, pourrait avoir un éventail de pratiques... \OwO/
Je crois qu'il est tout de même nécessaire de préciser que la personne décrivant une méditation sur le forum doit l'avoir pratiquée et en être responsable ;) ...

Par exemple: Une personne peut si elle le désire décrire une méditation axée sur le souffle, la respiration...

Une autre sur la vitalité...

Libre à vous...Merci de m'avoir lu @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Aurélie »

Méditation axée sur la prise de conscience du souffle. Méditation relaxante:


_Se mettre confortablement en position assise de méditation

_Fermer les yeux lorsque vous le désirez

_Ressentir les différents appuis de votre corps sur le sol(pieds, fesses,...)

_Tranquillement, à votre rythme prendre conscience de sa respiration

_Observer et ressentir l'air qui rentre par le nez( l'air peut être frais ou autres...)

_A l'expiration, observer et ressentir l'air qui ressort( chaud, froid...)

_A son rythme, inspirer par la narine droite(observer et ressentir les sensations)

_Avant l'expiration, remonter au 3ème oeil (espace au milieu du front)...Observer et le visualiser si vous le désirez...

_Maintenant, expirer par la narine gauche en observant les sensations

_Vous pouvez le faire plusieurs fois à votre rythme

_Ensuite, commencer l'inspiration par la narine gauche en remontant à la fin de l'inspir par le 3ème oeil pour souffler par la narine droite...Le faire plusieurs fois à votre rythme en observant ce qui se passe comme sensations...

_Finir par inspirer doucement par les 2 narines en même temps en remontant par le 3ème oeil. Souffler par les 2 narines. Observer les sensations. Si vous le désirez, observez tranquillement ce qui se passe comme sensations dans votre ventre à la fin de chaque expiration...

_Ensuite, laissez-vous du temps toujours les yeux fermés en laissant aller librement votre souffle voyager dans votre corps...

_Tranquillement, lorsque vous le souhaitez reprenez 2 ou 3 grandes inspirations, reprendre conscience de vos appuis de votre corps sur le sol, bougez doucement vos pieds, mains...Ouvrez les yeux quand vous le désirez...

Cette méditation permet de se centrer sur la respiration et sur soi_même en cas d'angoisse, anxiété, stress...

Merci de m'avoir lu jusque là ^^ >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Méditations au gré du vent...

Message par frederic »

coucou, :)

voici ce qui est le plus juste pour moi en méditation: (L)
(cette réponse a été faite par Jamyang Kyentsé maitre bouddhiste à son élève qui lui demandait ce qu'était la méditation)
_ Quand la pensée précédente est passée et que la pensée future ne s'est pas encore élevée, n'y a t-il pas là un intervalle? Oui, répondit l'élève.
_ Eh bien, prolonge-le c'est cela , la méditation!

Dans cet intervalle,j'essaie de trouver l'équilibre entre la détente et la vigilance. (^ \W|W/ (L) *î* :O: >:D< ^)

Le sujet est vaste et très enrichissant, merci à tous ceux qui viendront apporter leur pierre.
Et merci a toi Aurélie!!! :p @>- >O< >B< >R< >V< \O/ \Y/
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Aurélie »

Bonjour,

Ce que tu as écrit Frédéric me fait penser aussi à cela ;) :

La méditation est l'instant entre la fin de l'expiration et le début d'une nouvelle inspiration...Cet espace en nous qui s'espace à l'infini...quand on y prête attention ^^ (^ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Méditations au gré du vent...

Message par frederic »

Merci Aurélie,
Mais je ne suis pas bon en apnée ;) :p !!!
Je préfère respiré au rythme de mes pensées.Ce qui ce fait de plus en plus calmement. :p (L)
En revanche, la méditation m'aura appris que j'avais un problème sur l'expiration ce qui veut en dire long!!! ¦¦¦ ^z^ mais m'aura aussi bien orienté dans mon travail sur moi-même (L) *î* :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Aurélie »

frederic a écrit : la méditation m'aura aussi bien orienté dans mon travail sur moi-même (L) *î* :O:
Idem pour moi...La méditation m'a tout d'abord appris à prendre conscience de mon souffle, de ma respiration au quotidien. Cela m'a aidé grâce à cette prise de conscience en douceur d'être plus au présent ici et maintenant en moi et moins ébranlée en cas de stress. La méditation apporte en douceur cette présence à soi-même tout en prenant comme tu le dis si bien conscience que les pensées sont bien présentes aussi et la respiration consciente m'aide beaucoup à les accepter mais aussi à lâcher prise lorsqu'elles sont trop présentes... ;) C'est quand même pas encore facile mais avec l'entrainement quotidien en douceur :p , ca va mieux

Après ce qui est enrichissant en méditation, c'est la liberté de chacun de ressentir à son rythme ce qu'il a en lui...La diversité des sensations, parfois le rien, parfois à côté...Ca aide énormément à se connaitre et à lacher-prise... _I_
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Annie »

<|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> La méditation des étoiles <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|>

Richard Bach a écrit : "Nous venons d'au-delà des étoiles".


Pendant une nuit sans lune, vous pourrez contempler les étoiles <|> <|> <|> qui brillent de tout leur éclat. Concentrez-vous sur l'une d'elles. <|>

Choisissez-là sans vous presser et librement, en parcourant d'abord avec vos yeux tout le firmament. Pensez que les Mayas, Copernic, Kepler et les scientifiques de toutes les époques ont observé les étoiles <|> <|> <|> pour s'orienter.

Choisissez votre étoile préférée <|> , visualisez-la comme une entitée pleine de Lumière, de Vie et d'ancienneté.

Offrez-lui votre amitié, parcourez-la visuellement, percevez la distance physique qui vous sépare d'elle et la proximité spirituelle qui peut exister entre vous deux. Concentrez-vous là-dessus quelques minutes.

Fermez ensuite les yeux et imaginez que vous êtes sur cette étoile <|> comme sur votre étoile personnelle <|> , à la façon du Petit Prince de Saint Exupéry sur sa planète à lui.

Sentez que vous êtes un être sans forme, comme de la lumière pure qui s'unit à la lumière de l'étoile <|> . Vous pouvez voir tout le firmament de cet autre point de vue, et vous pouvez voir la Terre d'en haut.

Regardez votre région, votre nature environnante, votre lieu de vie. Demandez-vous ce que vous pouvez faire, que vous ne faites pas assez. Envisagez dans votre imagination ce tableau méditatif.

Ecoutez la réponse dans le silence et la Lumière. Je peux vous assurez que l'on voit tout différemment depuis les étoiles :) <|> <|> <|> (o) <|> <|> <|> (L) ...
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Méditations au gré du vent...

Message par madanino »

Bonsoir,

J'ai récemment (re)découvert la méditation |^| :?: ~I~

Je n'allais vraiment pas bien (absorbé par divers soucis) et je suis partie en Suisse. C'est dans un parc, alors que j'étais installé sur un banc, que des enfants jouaient au loin, que les véhicules circulaient non loin et surtout que les oiseaux gazouillaient par cette belle journée de printemps, que j'eu l'idée de fermer les yeux, de faire une respiration ventrale deux ou trois fois, puis de me concentrer sur le chant mélodieux des oiseaux.

Certes, j'étais quelque peu gêné par les bruits environnants mais mon but était de me concentrer et d'apprécier leur magnifique récital. J'ai alors senti ma tête se vider de son trop plein et lorsque que j'en ai eu assez, j'ai rouvert les yeux, respirer deux ou trois fois par le ventre, suis resté dans cet état de plénitude et apprécié pleinement le moment présent.

Je me suis senti changé, soulagé de quelque chose, recentrer . . .

De retour chez moi, j'ai trouvé ma place pour méditer : sur mon balcon. J'ai la chance d'habiter au 2è étage et de ne pas avoir de vis à vis ^^ , qu'il y ait de grands arbres où cohabitent plusieurs sortes d'oiseaux.

Je sens que j'ai pris un nouveau départ et suis plus sûr de moi <3) Je vous souhaite la même chose |\/|

Bien à vous */\* ¦3¦

Madanino \OwO/
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Ngonde »

:) :) :) :) :) :) :) :) :) LA MEDITATION DU SOURIRE :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

- Prenez votre posture de méditation favorite
- Connection Ciel-Terre avec trois grandes respirations
- Souriez :)
- Si nécessaire, imaginer une énergie joyeuse et souriante en face de votre chakra du troisième oeil. Si cela peut vous aider, remémorez-vous un évènement joyeux ou drôle.
- Imaginez (avec ou sans visualisation) cette énergie souriante entrer en vous et descendre par la gorge, le plexus etc.. vers tous vos organes comme une cascade.
- Imprégnez-vous de cette énergie bienfaitrice et souriez à chacun de vos organes
- Souriez à votre coeur et sentez votre coeur vous rendre votre sourire :) (L) :)
- Souriez à votre estomac :)
- Souriez à votre foie :)
- Souriez à vos poumons :)
- Etc...
- Soyez à l'écoute de votre corps :)
- Il se peut que l'un de vos organes ait quelque chose à vous dire
- Si un message passe, enregistrez le seulement, ne laissez pas le mental s'en emparer
- Si vous sentez qu'un de vos organes a besoin de plus d'énergie, restez plus longtemps sur l'organe en question
- Souriez :)
- Rester dans le ressenti :)
- La conscience est présente dans chaque cellule du corps
- Restez dans la présence avec le sourire :)
- Ressentez toute la puissance de guérison d'un sourire sur votre corps \OwO/ \OwO/ \OwO/

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Méditations au gré du vent...

Message par Sarah »

Merci pour la Méditation du Sourire !!!

je sais pas pourquoi (hummm)... mais elle me parle !!! :O: :O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de