Prendre soin de soi

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Nathalie
Membre
Membre

Prendre soin de soi

Message par Nathalie »

Envie de partager avec vous aujourd’hui mon bonheur >:D< . J’allais dire qu’aujourd’hui j’étais heureuse comme ça sans raison…lorsque soudain j’entends ma petite voix, oui cette petite voix qui vient du cœur, me dire : non pas sans raison, voilà quelques jours que tu prends soin de toi >:D< . Chaque matin, je m’accorde quelques minutes. Souvent avant la sonnerie du réveil, je pose mes mains sur le cœur et je dis MERCI (L) Merci à l’univers (o) , merci au Reiki >:D< , merci à la Vie :O: .

Et comme par magie, aujourd’hui, je me sens apaisée et heureuse tout simplement \OwO/
Voilà, j’avais juste envie de partager mon Bonheur avec vous.

Je vous envoie tout plein de soleil :O: :O: :O:
Miguel
Membre
Membre

Re: Prendre soin de soi

Message par Miguel »

Je reçois ce soleil bien volontiers même si ici il fait aussi beau soleil.

Effectivement , je vis ces états là de plus en plus.....Je prends soin de moi tous les jours depuis bientôt 3 mois. Les effets sur moi sont indéniables !! autant physiques que spirituels.

Alors oui nous pouvons vraiment remercier l'univers...mais je dirai aussi que nous pouvons nous remercier aussi nous de laisser la place à ce bonheur en nous!! ;) \OwO/

Alors merci Univers, merci la (o) et merci Miguel )Y( >U< !

Aller là pause reiki pour moi!
Becs et merci Nathalie! >:D< ¦3¦

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Anaïs
Membre
Membre

Message par Anaïs »

Coucou chère Nathalie ;) >R<
(en voyant ta photo, il me semble bien que nos chemins se sont déjà croisés! \W|W/ ;) )
Merci pour ce partage tout lumineux :O: (^ :) qui réveille en moi l'envie, dès demain matin, de poser une main sur mon coeur et de prendre le temps de ressentir tout cette Gratitude qui m'habite... (L)
moonlight
Membre
Membre

Message par moonlight »

:) Bonjour Nathalie, merci pour ton témoignage qui me fais prendre conscience qu'il faut prendre du temps pour soi.

C'est vrai que personnellement, avec le travail, la vie trépidante de tous les jours, je finis par m'oublier un peu :O: :O:

Bonne continuation et pleins de bonnes choses ¦3¦
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Prendre soin de soi: qui d'autre que soi peut le faire et mieux le faire que nous même ?
C'était nouveau et un bon début pour moi de le découvrir avec les auto traitements reiki et séance sur autrui.
Même après avoir interrompu la pratique reiki, j'ai continué ce qui a été initié par le reiki, je l'ai fait avec les arbres, avec les pierres, avec la nature, avec les fleurs de bach, la sophro, avec la méditation, avec la musique, avec l'art, avec .... pour revenir au reiki.

Prendre soin de soi, sans pour autant faire du nombrilisme, c'est pour moi une évidence et sans doute que le fait de pouvoir agir sur soi y est pour quelque chose comme le fait que cette énergie soi au plus profond de notre être et de notre âme.

Quand on veut changer les choses )Y( , il faut commencer par soi même, le reste ne nous appartient pas.

Avec le reiki \W|W/ , c'est une façon hollistique de le faire, voilà qui est plus qu'appréciable :) :E) |\/| .
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Prendre soin de soi est une notion qui bouscule passablement les esprits. Souvent associé à tort à de l'égoïsme, le fait de s'accorder du temps et de l'attention amène fréquement à vivre de la culpabilité : "Comment puis-je m'accorder du temps alors qu'il y a tant à faire pour les autres ?".

Mais prendre soin de soi n'a absolument rien d'égoïste, bien au contraire ! D'ailleurs comment prétendre offrir à autrui ce que l'on est incapable de s'offrir à soi-même ?

Je vous invite à parcourir les sujets suivants :

- Aimer... à commencer par soi-même
- Mon regard sur l'égoïsme

Prenez soin de vous ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de