Gastro-entérite et Reiki ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Gastro-entérite et Reiki ?

Message par alex04 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières afin de me rassurer et de me confirmer (ou non) un doute...

Je suis initié au premier degré de reiki depuis 2 mois, avec une pratique régulière du reiki sur moi et les personnes de mon entourage. Je suis encore dans le doute de ce que je peux transmettre lors des soins reiki.

Mon fils se sentait pas nauséeux hier soir, j'ai fais un soin reiki essentiellement sur son ventre. A la fin du soin, il a eu envie de vomir, et a en fait une gastro-entérite... Je pense que la gastro était là, latente et que le reiki a peut-être accéléré le processus?? Qu'en pensez vous??? Est-ce normal??

J'hésite à lui faire un autre soin??!! Je me pose encore beaucoup de questions, merci de m'éclairer...

En vous remerciant de vos réponses.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Gastro-entérite et Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Alex04 pour ce partage. S'il s'agit réellement d'une gastro-entérite, je doute que celle-ci ait pu être déclenchée par le soin Reiki transmis à ton fils. Par contre il est possible que le soin Reiki ait précipité ou manifesté une gastro-entérite latente qui aurait de toute manière fini par se déclarer. Le Reiki déclenche parfois ainsi un évènement imminent. Par exemple, le fait de poser les mains sur le ventre en période prémenstruelle déclenche bien souvent les règles.

Mais il est possible également qu'il ne s'agisse pas d'une gastro-entérite, mais d'un gros nettoyage déclenché par le soin Reiki. Dans tous les cas tu n'as pas à t'inquiéter et je t'invite vivement (avec l'accord de ton fils) à poursuivre les soins Reiki en posant ponctuellement tes mains sur le ventre et les parties du corps qui "t'appellent" \W|W/

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Gastro-entérite et Reiki ?

Message par Zineb »

Bonjour :) Alex04, André, chers amis

Je réagis très court à ce post...
André Baechler a écrit : ... il est possible que le soin Reiki ait précipité ou manifesté une gastro-entérite latente qui aurait de toute manière fini par se déclarer. Le Reiki déclenche parfois ainsi un évènement imminent.
Je rejoins André sur la question...pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises...surtout lorsqu'il s'agit d'une infection latente, le soin Reiki la fait apparaître soit par une montée soudaine de fièvre soit par un vomissement soit aussi par une diarrhée...et c'est tant mieux car le mal surgit, et/ou ce qui a causé le mal peut aussi dans certains cas s'évacuer, ...Alors si l'infection est prise à temps, la perturbation ne dure pas plus de 24h et finit par passer, si les choses évoluent en durant malgré des soins Reiki rapprochés, il ne faut surtout pas hésiter à voir un médecin et avoir recours aux soins "conventionnels"...
Je reviens à la gastro-entérite...Le Reiki est très efficace! Cependant les soins doivent être rapprochés dans la journée...boire de l'eau tiède en parallèle est aussi nécessaire pour hydrater le corps et provoquer le nettoyage...
Je pratique aussi en même temps des massages sur le bas ventre et autour du nombril, en insistant sur la partie gauche dans le bas ventre, en utilisant de l'huile végétale (2 cuillères à soupe d'huile d'olive par exemple) dans laquelle je mets 1 à 2 gouttes (pas plus SVP) d'origan compact (Origanum compactum)...on peut aussi en mettre sur la plante des pieds en massant jusqu'à pénétration du produit...c'est très très efficace!!
Très bon rétablissement >:D<
Je vous souhaite de lumineux moments... :O:
ici il pleut une petite pluie tout fine qui fait le bonheur de la terre et de ses éléments (L)

Zineb
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Gastro-entérite et Reiki ?

Message par alex04 »

Rebonjour et merci pour vos messages qui m'ont bien rassurée ...

J'ai refais un soin à mon fils qui le souhaitait d'ailleurs, ça le brulait m'a-t-il dit !!! Je pense que ca le soulage. Je ne savais pas Zineb qu'il fallait le faire souvent pour une gastro. C'est bon à savoir et je t'en remercie. Merci aussi pour tes conseils concernant aromathérapie. Je m'intéresse de près à 4a aussi mais ne savait pas que l'origan était bon pour ça..

Merci de vos réponses, c'est très rassurant d'avoir des conseils et de savoir que l'on peut échanger si facilement !!

Merci André de ce site très enrichissant

Bonne soirée a vous
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de