J'aimerais partager avec vous une période particulière qui a suivi mon premier degré de reiki il y a une dizaine d'années. J'avais trouvé proche de chez moi un maître reiki qui organisait des soirées où les personnes intéressées pouvaient aller recevoir et donner du reiki. Au début, je trouvais cette idée excellente, car elle me permettait d'expérimenter, de découvrir et surtout d'échanger avec d'autres personnes, car pour ma part, je n'avais pas grand monde autour de moi pour en parler.
Je m'y rendais chaque mois et nous étions un groupe d'une bonne douzaine de personnes. Il y avait deux tables et nous nous couchions à tour de rôle pour recevoir du reiki de 4 à 6 personnes (selon le nombre de participants). Chaque échange durait en moyenne 15 minutes. Il faut préciser que les participants variaient fortement d'une soirée à l'autre et que souvent je ne connaissais pas grand monde.
Un soir, je me suis retrouvée couchée sur la table et j'ai vécu une expérience vraiment désagréable. J'étais très mal à l'idée qu'un des participants me transmette du reiki, mais je n'ai bien sûr pas osé le lui dire sur le moment, ce qui fait que je me suis retrouvée assez perturbée à l'issue du soin. J'ai tenté d'y retourner,espérant que cette personne n'y soit plus, mais elle était devenue aussi fidèle que moi à ces soirées

Alors, j'ai commencé à devenir de plus en plus sensible aux énergies des gens, et l'idée que des inconnus (pour la plupart) posent leurs mains sur moi me dérangeaient fortement. J'y suis retournée quelquefois en me forçant un peu pour finalement écouter mon ressenti et ne plus y retourner du tout.
Je ne suis pas à juger les autres participants, mais simplement à me dire que le reiki doit être pratiqué pour moi avec des personnes choisies et dans le consentement mutuel. Sans doute étais-je moins sensible à cela au début de ma pratique, mais cette sensibilité s'est développée au fil du temps.
De plus avec le recul, j'ai le sentiment qu'il y régnait presque une sorte de dépendance, comme s'il fallait entretenir le reiki en participant à ces soirées d'échange, qui était bien évidemment payantes.
Je sais qu'il existe de nombreuses formules différentes et je serais très intéressée que vous fassiez part de vos expériences et du déroulement d'autres soirées d'échanges de soins reiki.
Merci