Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Reiki et syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Metiago »

Bonsoir,

Bon je viens vers vous car j'ai besoin d'être un peu rassurée, soutenue, je pense...

Alors SPM pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le Syndrome PréMenstruel... Chez moi cela se produit à partir de mon ovulation (pardon messieurs, je pars dans les détails techniques féminins) jusqu'à l'arrivée de mes règles... Je suis pendant ces quinze jours dans une sensibilité très forte avec des jours "pics" où je peux faire de véritables crises de roulage par terre (je vois tout en noir, j'ai juste envie de mourir)...

Fin août de cette année, j'ai fait une grosse crise d'une semaine suivie d'une dépression, comme si cela m'avait rempli de négatif et que je n'arrivais plus à penser positif. A la suite de ça, j'ai été voir une gynécologue homéopathe et j'ai suivi un traitement et j'ai commencé un véritable travail sur moi en profondeur en faisant des séances de rebirth (c'est une technique de respiration continue qui fait ressortir des émotions refoulés pour s'en débarrasser par catharsis.... ) que je continue (j'ai beaucoup de traumatismes liés à l'enfance, ça n'en finit pas).

Car le reste du temps je suis bien, assez équanime, positive, heureuse de vivre mais lors de ces "pics" je me transforme du tout au tout, et tous mes traumatismes de l'enfance, angoisses et autres ressortent (syndrome d'abandon et autres...).

Alors j'ai pensé qu'en enlevant les causes de ces angoisses, ça allait aller mieux. Et puis j'ai découvert le reiki et je viens de me faire initier. Et là (une semaine après mon initiation) le jour de mes règles, boum badaboum, une crise à me jeter par la fenêtre, des pleurs à n'en plus finir, un mal être tel que je n'ai pas pu aller travailler... et impossible dans cet état de faire du reiki... :(
je crois que j'en avais rarement connue d'aussi fortes, en tout cas depuis que je fais un travail sur moi depuis ces 5 derniers mois...

J'ai alors la sensation d'être une louve-garou qui ne contrôle plus rien....

Cela dit, je m'en suis plus vite remise et j'ai continué à penser (à peu prés) positif... Le reiki (en général) m'a comblé de quelque chose... je sens l’énergie couler maintenant que la crise est passée... bien que j'ai encore une grande tristesse au fond de moi là en ce moment..

Pensez-vous que le fait de m'être fait initié ait pu remuer des choses ? Pensez vous que cela va s'arranger et que le reiki va améliorer ça ? Je sais qu'il ne faut pas avoir d'attente face au reiki mais j'ai besoin d'espoir...

Sinon, si vous (bon là je m'adresse plutôt aux femmes à priori ;) ) avez des conseils pour traiter ce syndrome prémenstruel, (reiki ou autre d'ailleurs) des expériences sur ce que le reiki vous à apporté, questions menstruations et humeurs... je prends tout !

Pensez-vous qu'on s'en sorte ou que je doive espérer la ménopause le plus rapidement possible ?

Bien à vous.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Mahaut »

Deux choses m'inspirent dans ton message : tu parles de syndrome PRÉ-menstruel qui se manifeste entre ovulation et règles... et ta crise a eu lieu le jour de tes règles... s'agit-il vraiment de la même chose, même si les façons de se manifester se ressemblent... ?

Tu es dans une période d'intégration du Reiki... Cette intégration provoque des réajustements énergétiques en toi. Il est donc possible que le Reiki ait joué dans cette crise que tu viens d'avoir...
Ce que cette crise révèle, toi seule peut le savoir, et encore n'est-il pas obligatoire de l'inspecter : apprivoise-le, pose tes mains sur le coeur, le plexus, les endroits sensibles... Ne cherche pas les positions du Reiki, mais donne-le à ton être pour qu'il s’apaise le plus possible, le plus souvent possible dans le journée, dès que tu te poses : deux minutes par ci dix minutes par là, sans chercher la montre au rythme et à mesure de tes ressentis, de tes intuitions...

Ne fais pas du Reiki, vis avec le Reiki... pour toi, toi et puis toi... après on verra...

Tu parles de louve-garou qui ne contrôle plus rien, et si c'était la clef : accepter de ne plus rien contrôler.. ? Alors tu n'aurais plus besoin de crise pour te rappeler à lâcher prise... et elle disparaîtraient...

Et si cette crise était la dernière, comme une catharsis de ce travail que tu as commencé... Tu dis :
Metiago a écrit :Cela dit, je m'en suis plus vite remise et j'ai continué à penser (à peu prés) positif... Le reiki (en général) m'a comblé de quelque chose... je sens l’énergie couler maintenant que la crise est passée... bien que j'ai encore une grande tristesse au fond de moi là en ce moment..
Apprivoise ta tristesse... laisse le temps au temps... tu es sur la bonne voie...

La deuxième chose que cela m'inspire, c'est :
Metiago a écrit :Pensez-vous qu'on s'en sorte ou que je doive espérer la ménopause le plus rapidement possible ?
De quoi as-tu peur pour supprimer la femme en toi et espérer une ménopause avant l'heure ?

Bien sûr ce ne sont que des pistes... Mais peut-être t'ouvriront-elles un chemin...

Une chose est sûre : ne crains pas, tu n'es pas seule, parles-en à ton maître , pose tes mains à tort et à travers, accueille-toi, femme, entièrement femme... n'aie pas peur de tes larmes si elles viennent, ton corps te parle, écoute-le, et le Reiki apaisera le reste...

Donne-toi ton autotraitement, donne-toi du temps pour toi... même si les formes que tu as apprises ne sont pas respectées, mais que l'intention y est : le Reiki sait où il doit aller, fais-toi confiance, fais-lui confiance...

Je t'embrasse ¦3¦
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Martine »

Bonjour Metiago,

J'aurais voulu te répondre mais... Marianne l'a fait si bien :)

J'aurais pu me taire, mais je voudrais confirmer les réponses qu'elle t'a donnée parce que mon avis est complètement le sien sur ce sujet-là :)

Et puis, tu parles de traumatisme d'enfant, ils semblent se manifester dans les moments où tu es Femme, ces moments du cycle où tu peux devenir Mère.

Je n'ai pas de prétention psy à faire valloir, mais je voudrais peut-être te proposer de laisser cette femme et cette mère symbolique te montrer qui tu es, toute ta féminité, toute la magie qui fait de toi une Femme et qui pourrait (si ce n'est le cas) faire de toi une Mère. Cette mère qui est en toi peut être la mère de tes enfants, mais elle peut aussi symboliser la mère que tu peux être pour toi-même en te donnant Amour, bienveillance et confiance. Prends-toi dans tes bras, cajole-toi, berce-toi.. aime-toi.

Si ces tristesses remontent si fort dans ces moments "femme", tu pourrais peut-être aussi y voir que tes émotions cherchent à sortir dans le moment où tu es le plus réceptive.

Quoi qu'il en soit, le reiki peut t'aider à prendre du recul, à observer sans trop partir dans les extrêmes de tes émotions, il permet aussi de se recentrer plus vite (visiblement tu as pu le découvrir avec une crise "vite" calmée). Le reiki n'est pas une baguette magique mais amène tellement de calme en soi.

Vouloir espérer une ménopause anticipée ne résoudra pas tes peurs et les angoisses qui s'y ajoutent. Je suis partisanne de penser que c'est l'inverse qui se produit le plus souvent : quand on peut accueillir nos peurs, nos traumatismes et nos angoisses, petit à petit les transformer en ressource et en Force de Vie, alors ... très souvent.. les symptômes ou cris du corps se font de plus en plus silencieux ou se taisent carrément.

Le cheminement avec le reiki est un cheminement vers l'authenticité qui est en toi, parfois ce chemin révélera des événements ou difficultés anciennes mais ces douleurs seront peut-être aussi là pour te montrer une dernière fois les apprentissages qu'elles auront impliqués en toi.

Avec plein de pensée de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Bien évidement je n'ai pas la prétention de vous faire part de mon expérience personnelle du syndrome prémenstruel en abordant ce sujet ^^
Metiago a écrit :Et puis j'ai découvert le reiki et je viens de me faire initier. Et là (une semaine après mon initiation) le jour de mes règles, boum badaboum, une crise à me jeter par la fenêtre, des pleurs à n'en plus finir, un mal être tel que je n'ai pas pu aller travailler...
Ce que tu décris ne me surprend pas, dans le sens que le Reiki vient bien souvent intensifier une douleur, un symptôme, avant que celui-ci ne s'estompe. Je t'invite donc à prendre patience, à pratiquer le Reiki sur toi, intuitivement, et pas seulement durant la période de syndrome prémenstruel. Tu vas sans doute observer des changements au fil de ces prochains cycles menstruels et je ne serais pas étonné que tu vives des changements conséquents dans ce sens.

Cette période prémenstruelle ne fait sans doute que mettre le doigt là où ça fait mal, faisant remonter certaines blessures très enfouies. Elle en est juste le révélateur et le Reiki va contribuer à ce travail libératoire. N'hésite pas à revenir nous parler :)

J'en profite pour rappeler également ce sujet proche : Douleurs menstruelles et Reiki.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Miguel »

Même avec mon brin de féminité en moi! :E)

Jamais j'aurais pu répondre aussi bien! Merci les nanas modo!

Et pour toi Metiago,

Oui, pose tes mains et laisse faire, accueille. >:D< Le Reiki a ça de doux qu'il met en évidence les choses, nous les fait revivre parfois mais toujours en rapport avec nos capacités à supporter et vivre.

C'est une des voies de la force universelle de VIE !

>:D<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Metiago »

Merci mille fois pour ces réponses qui me réconfortent et m'apaisent ! (et me donnent de l'espoir!)

Alors pour répondre à Mahaut, effectivement cette fois-ci cela s'est passé le jour même de mes règles mais de la même façon: une sensibilité accrue exacerbée... Effectivement j'ai la sensation qu'alors comme vous le dites que cela a intensifié mes peurs mes angoisses... ce travail révélateur est une continuation logique de mon travail personnel (un peu violent mais libérateur, qui met le doigt où ça fait mal...).

Aussi en ce moment je vais normalement (si je ne l'ai pas fait fuir avec ma crise (!)) emménager bientôt avec mon ami et cela me fait peur. Et c'est donc ressorti de façon très forte... ça plus plein d'autres choses !

Mon ami a du mal à comprendre, il pense que je fais fausse route et que tout ce travail que je fais ne fait qu'exacerber ma déjà trop grande hypersensibilité et me laisser submergée par les émotions... Moi je pense que c'est un travail de catharsis et que ce chamboulement ne sera que ponctuel (c'est ce que j'espère et à la lecture de vos message, je pense être sur la bonne voie !)

Et effectivement je pense avoir du mal à grandir, (j'ai ce besoin par ces crises de redevenir enfant et de me faire cajoler comme un enfant, connaître cet amour maternel et total que je n'ai pas connu... du mal à devenir une femme... c'est exactement ça, je dois accepter aussi ma féminité... petit à petit je commence à évoluer et à voir la lumière... (espérer la ménopause était juste une petit blague hein, mais on ne dit rien par hasard malgré tout...).

Allez, un peu de reiki partout partout pour accepter ces peurs...

Merci merci à vous quatre !
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Annick »

Bonjour Metiago ! Tu as reçu de bien belles réponses ! |\/| J'ai juste envie de te dire de faire confiance au reiki, continue à poser les mains sur toi \W|W/ et tu recevras... Je te cite Patrice Gros qui dit de pratiquer le reiki "afin de rentrer en amitié avec toi-même". Bonne continuation à toi ! ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Martine »

Metiago a écrit :Et effectivement je pense avoir du mal à grandir,(j'ai ce besoin par ces crises de redevenir enfant et de me faire cajoler comme un enfant, connaître cet amour maternel et total que je n'ai pas connu...
Ah et bien voilà donc ce que j'ai osé supposer :).. alors même si Don Miguel Ruiz préconise de ne pas faire de supposition ;) ... elles peuvent parfois mettre le doigt sur un point important de notre cheminement..

Metiago, je l'ai suggéré dans le message précédent, je le répète suite à ta remarque : prends-toi dans les bras et cajole-toi :).. on peut très bien être une mère pour soi-même quand on prend soin de soi et qu'on se donne soi-même beaucoup d'amour ¦3¦

Belle fin de journée à tous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Annie »

Bonsoir Metiago >R< ,

Tout est si bien défini, que je m'accorde aux notes précédentes. Consoler la petite fille blessée, oui, toujours et encore >:D< (L)

Et pour le clin d'oeil...tranquille et zen la ménopause sous contrôle reiki, c'est une "mégapause", avec non pas des bouffées de chaleur, mais des bouffées de fraicheur :E) :E) :E) .

Belle fin du jour :O: <|> |)
Image www.lumireiki.fr
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Reiki et Syndrome prémenstruel (SPM)

Message par Lucya »

Bonjour à toi!

Je n'ai pas lu le reste, désolée s'il y a des répétitions.

J'ai eu mes deux petits, avant ça, j'ai été des années sous pilule. Après la 2ème, je ne l'ai pas reprise et j'ai croulé sous les syndromes prémenstruels. Au point de pleurer, d'avoir envie de me terrer sous ma couette, de ne voir personne. Un état dépressif en bref.

Tout ça pour dire que je viens de voir mon homéopathe et qu'au cycle suivant je n'ai pas eu cet état! Mal au ventre mais une journée normale. Je ne pense pas forcément que mon traitement te soit adapté vu que en homéo, le traitement dépend du patient mais si tu veux, je te dirai ce que j'ai pris, n'hésite pas.
Teste, moi, ça m'a fait un bien fou (j'espère que ça va durer, ce n'est que le 1er cycle)

Bon courage à toi, je connais ça.
Bises!!!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de