Information sur le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
max1395
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.12.2010 17h24

Information sur le Reiki

Message par max1395 »

Bonjour,

Je compte m'initier au Reiki mais j'ai quelques questions . Je voudrais m'initier pour apprendre a contrôler l'énergie que nous avons en nous et aussi l'énergie extérieure comme le soleil , la lune ou d'autre chose qui produise de l'énergie et que nous pouvons utilisé . Est-ce que le Reiki apprends ça , à contrôler l'énergie pour ensuite l'utilisé pour des soins ou autre ? Deuxième question , je souhaite aussi apprendre à contrôler certaine "faculté" que nous délivre nos chakras quand il s'ouvre (surtout ceux du 3em œil) , mais est ce que le Reiki ouvre tous les chakras en intégralité ? Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Information sur le Reiki

Message par Mahaut »

Coucou Max,

Le Reiki n'a pas pour vocation de contrôler quoi que ce soit ou qui que ce soit...

Je sais qu'il existe des lignées d'enseignement qui parlent en terme de puissance, de contrôle, de capacité à orienter, aiguiller, guider, maîtriser ses chakras, avoir pouvoir de, avoir pouvoir sur...... mais je suis intimement persuadée que ce sont des voies de garage au mieux, un sacré danger au pire...

Pourquoi danger ? D'abord à cause du dégât qu'on peut faire si on veut contrôler et qu'on en n'a pas les clés, et les clés on ne les a pas toutes ; ensuite parce que l'Univers sait mieux que nous ce qu'il faut aux êtres et au monde et s'arrange toujours pour remettre en place les déséquilibres... attention au choc en retour...

Au contraire, le Reiki c'est un appel d'ouverture à la connexion à l'Energie Universelle pour te trouver toi d'abord, puis ensuite, ou conjointement, pour te mettre au service de l'Univers... et des autres...

Dans ce sens, ce n'est pas toi qui dirigera les Energies, mais tu en sera canal pour ton entourage et toi-même.

Ce qui ne veut pas dire que tu inféodes ton libre arbitre, loin de là : dans tout ce qui es mis en oeuvre, c'est ton acceptation, et ton lâcher-prise qui fera que le travail se fera ou non...

Pour répondre donc à tes questions : oui le Reiki fait tout cela, mais dans la mesure où tu lui abandonnes les rênes, pas dans celle où tu veux tout contrôler... le seul contrôle que tu as est dans l'acceptation de ne plus contrôler :p mais d'accueillir, pleinement conscient que c'est, pour toi, le mieux du monde...

Tu n'apprendras pas à contrôler, mais tu apprendras à utiliser à bon escient... oui...

Choisis soigneusement ton initiateur pour ne pas te fourvoyer, et épure tes désirs avant de le faire...

Quelques critères de discernement :
Si tu attends que le Reiki prenne chez toi une forme précise : clairvoyance, médiumnité, tu risque d'être surpris : l’univers a toujours une façon très humoristique de répondre aux prières... Ce petit conte t'en donne une parabole. lis le conte en suivant le lien du premier post, puis ensuite les réactions... tu comprendras mieux... ce qui ne veut pas dire qu'il ne veuille pas répondre à ce qui te semble être ta voie si c'est celle-là pour toi...

Si on te dis que tu vas contrôler, maîtriser les énergies, savoir d'un coup comment se jouent les rayons de lumières, énergies cosmiques, esprits de toutes sortes, fuis...
Si on te promet de devenir maître en 2 jours sans t'assurer du suivi sérieux, et sans te dire que devenir maître demande du temps de travail sur soi, fuis...

Mais...
Si tu sens au plus profond de toi que c'est par le Reiki que tu trouveras ta voie...
Si tu espères que le Reiki te mène dans ton propre chemin de développement personnel et qu'il t'apprenne à incarner ce à quoi tu peux être appelé, alors oui, le Reiki est fait pour toi...
Si ton maître est clair avec toi, qu'il te dis clairement à quoi il s'engage, qu'il assure un suivi après l'initiation pour accompagner tous les mouvement spirituels intérieurs qu'elle ne manquera pas de provoquer, alors vas-y...

Prends le temps de rencontrer ce maître qui va t'accompagner,
prends le temps de te donner le temps d'être sûr d'être dans le juste chemin, le tien...
Surtout ne brûle pas les étapes : prends vraiment le temps entre chaque initiation et dis-toi que c'est un chemin superbe, mais un chemin de vie dans lequel tu t'engages... tu as donc tout le temps...

J'espère avoir répondu à tes questions... même si'il te semble que j'en ai détourné le cours, mais c'est dans ce cadre-là qu'elles doivent être posées...

Je te souhaite une très belle nouvelle année...
Je t'embrasse ¦3¦
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
max1395
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.12.2010 17h24

Re: Information sur le Reiki

Message par max1395 »

Oui j'ai compris , mais le Reiki apprend l'enseignement de guérison par l'énergie non ? donc en quelque sorte , on apprend a maitrisé l'énergie . Et pour ce qui est de l'ouverture des chakras ? Merci de vos réponses
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Information sur le Reiki

Message par Mahaut »

Oui, le Reiki agit par l'énergie... mais ce que tu apprends c'est à être le canal par lequel l'énergie agit à s'mode (comme on dit ici), ce n'est pas toi qui maîtrises le soin, c'est celui qui le reçoit... Toi tu en es le canal...

Idem pour les chakras : dans la mesure où tu t'ouvres au travail de l'énergie en toi, tes chakras s'harmonisent et s’alignent. Tu te ne fais rien d'autre que de rester ouvert et laisser faire les choses : lâcher-prise... ;)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
max1395
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.12.2010 17h24

Re: Information sur le Reiki

Message par max1395 »

Oui mais ya vraiment pas de moyen de contrôler justement cette énergie qui passe par nous ?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Information sur le Reiki

Message par Martine »

Contrôler c'est prendre le pouvoir... je pense donc également que le mot "contrôle" n'est absolument pas adéquat en matière d'énergies, que ce soit pour le reiki ou autre.

Quant au mot "guérison"... affirmer que l'on peut guérir est hyper dangereux. Ou alors c'est encore affirmer une prise de pouvoir.. si on prétend guérir c'est donc qu'on peut faire son contraire aussi.

Peut-être me trouverez-vous pointilleuse sur les termes mais il me semble très important de veiller à ceux que nous utilisons sur un forum. Dans une discussion face à face, nous pouvons éventuellement laisser quelques imprécisions de langage dans la lancée, l'interlocuteur peut très bien "traduire" lui-même.. mais ici, les textes restent et il me semble clair qu'il n'est pas judicieux de les laisser de cette manière à la merci de tout détracteur ou de toute interprétation fausse (copiés-collés hors contexte etc)

Le reiki et toute autre pratique avec les énergies permet de les mettre en mouvement dans une intention précise de mieux-être ou en tout cas de les "diriger" sur une personne, mais nous savons tous que la guérison ne peut être garantie. Rappelons encore que le reiki ne rend pas immortel, donc, n'a pas le pouvoir de guérison mais permet éventuellement de soulager. Il apporte détente et permet d'accepter ce qui Est d'une autre manière. Il apporte aussi une sorte de philosophie de vie qui peut simplement permettre de percevoir les difficultés physiques ou psychologiques d'une autre manière, etc... ce thème a déjà été maintes fois débattus au cours des divers sujets du forum.

Concernant l'ouverture des chacras, je ne crois pas à la possibilité d'ouverture ou de fermeture des chakras comme de serrures magiques. Les événements de la vie, notre façon de la percevoir, notre ouverture de coeur sont quelques uns des éléments qui permettent une meilleure harmonisations de ces chakras.

Certaines personnes ont la capacité de ressentir tel ou tel chakra, comme certains événements ou émotions permettent encore ces ressentis plus affinés. Une certaine pratique de tout ceci et de l'écoute de soi sont aussi des aides précieuses.

Pour terminer, je crois que la meilleure école pour tout ceci, c'est l'Ecole de la Vie, les expériences, l'ouverture du coeur, l'observation et le lâcher-prise sur les prises de pouvoir quelles qu'elles soient. Le respect du chemin de l'autre qui peut se voir être de traverser une maladie est encore un concept très important pour apprendre et "grandir" dans le monde des énergies.

Belle soirée à tous

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Information sur le Reiki

Message par Bruno »

Coucou Max. Les chakras s'activent mais ne s'ouvrent pas. Le reiki est tout sauf une voie nous permettant de prendre le contrôle, au contraire il nous invite à abandonner cette notion. On ne contrôle ni ne maitrise l'énergie reiki.
Belle soirée
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Information sur le Reiki

Message par Miguel »

Le Reiki est:

- Autonome dans son action! Nous ne sommes juste que le canal mais un canal tout de même!
- Il s'auto-dirige...Il sait seul où aller pour agir!
- Il s'auto-dose...Il sait en quelle quantité il doit couler en nous. D'où le fait que la durée d'un soin est variable d'une personne à une autre et d'un moment à un autre.
- Nul besoin d'y mettre une intention (d'action) ;), cette énergie est intelligente et surtout sans mental!

La seule chose que nous avons à faire pour lui, c'est de poser les \W|W/ ! et c'est tout! C'est aussi simple que ça... ;) :E)

M )Y(

PS: Il faut savoir rester humble dans l'approche énergétique car très vite notre mental sait prendre le coche et l'utilise pour nourrir nos ambitions de puissance, de maîtrise du monde et d'orgueil! Attention! Terrain glissant...certains s'y sont brûlés les ailes...
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Information sur le Reiki

Message par Mahaut »

Merci Martine, tu as raison d'avoir cette exigence de langage... ¦3¦

Maxime,

La question est : que veux-tu réellement ?
Vouloir maîtriser l'énergie, c'est jouer à l'apprenti-sorcier... et même Walt Disney savait que le chaos en résulterait...

Ce n'est pas un jeu sans conséquence...

Il y a un certain nombre de lois avec lesquelles l'énergie ne transige pas : les ignorer, ne pas en tenir compte, vouloir maîtriser sans savoir est très casse pipe, pour celui qui impose comme pour celui qui reçoit...

J'ai eu dans mon cursus l’occasion de toucher de près des praticiens du magnétisme. Ils savent ce qu'ils font, ils en connaissent le prix et en savent les conséquences... bien vécu, bien pratiqué, ils savent qu'ils sont "au service"...

Ce que je trouve très confortable dans le Reiki, c'est que cette façon de travailler, en se laissant faire, laisse l'Univers et le récepteur seuls acteurs et nous protège de tout choc en retour....

Maxime, pose-toi sérieusement la question de savoir ce que tu veux être pour le monde : un gourou manipulateur ou un praticien honnête ?

La question est primordiale, mais sache que quoi que tu choisisses, si tu n'es pas en harmonie avec l'univers, le prix, à terme, en serait exorbitant pour toi ... et les conséquences dangereuses pour les autres...

Je t'embrasse. ¦3¦
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
max1395
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.12.2010 17h24

Re: Information sur le Reiki

Message par max1395 »

Mon but est d'apprendre a contrôler l’énergie naturel que nous possédons ou qui se trouve dans l'univers .
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de