Bonjour
shaka a écrit :Au risque de déplaire à certains, un enfant suivra son proche et ceci même malgré lui.
C'est donc à l'enseignant de s'assurer du désir manifesté par l'enfant, et pour ma part, je ne m'engagerai jamais à initier un enfant contre son gré, même en présence d'un parent insistant.
shaka a écrit :Qui a le pouvoir de décider, l'adulte ou l'enfant ?
Nous sommes là en présence d'un chemin
spirituel et apaisant et non d'une décision arbitraire. Nul ne remet en cause l'autorité parentale par ailleurs
shaka a écrit :Qui financera l'initiation l'adulte ou l'enfant ?
Un enfant de 8 à 10 ans est capable de participer à une bourse aux jouets encadrée pour financer tout ou partie de son stage ou alors demander celui-ci en cadeau d'anniversaire ou autre récompense. Ce fait m'a été rapporté avec précision.
shaka a écrit :Qui a parlé de reiki à l'enfant ?
De ses simples facteurs, un enfant vient non pas de son propre chef, mais bien guidé par autrui.
Qui a envie de faire découvrir ce monde spirituel et énergétique ?
Certes un enfant sera influencé, mais c'est sous-estimer sa capacité d'éveil personnel que de lui prêter une attitude passive et sans aucun jugement en propre.
shaka a écrit :Un enfant, à mes yeux, a surtout envie de jouer, de courir, de se dépenser mais se moque complètement de l'énergie et de cette approche de vie.
Un jeune enfant peut être dynamique sans pour autant être une pile électrique 24 heures sur 24.
Pourquoi ne ressentirait'il pas l'énergie universelle de vie, sachant qu'elle coule en toute chose de manière naturelle, et que les jeunes enfants captent instinctivement tant de ces choses oubliées des adultes?
Aurélie a écrit :Vers quel âge peut-on initier un enfant sachant que tous petits, ils sont encore connectés à l'énergie? Faut-il attendre qu'il soit en âge de le comprendre?
Nul n'est besoin de faire faire un stage à un bambin qui suce encore son pouce et fait du quatre pattes en couche-culotte, mais à partir de 7 ou 8 ans, son intellect est déjà bien en place et c'est tout à fait crédible. Les expériences d'enfants initiés montrent qu'ils sont très naturels et moins stressés que d'autres, et qu'ils intègrent de manière spontanée l'énergie du Reiki dans leur quotidien.
L'aspiration à l'initiation d'un enfant est peut-être une démarche parentale, mais doit demeurer avant tout une demande et un désir profond de l'enfant pour répondre à l'éthique du Reiki.
