Bonsoir et merci Sam ,
C'est très agréable de sentir vôtre chaleur

.
Pour illustrer le sujet communication difficile : "" Lorsque le chemin n'est pas le bon , les portes sont fermées pour trouver celle qui sera ouverte ! ''''
Donc , j'ai cherché mais pas vraiment ! parceque j'ai toujours été très attirée par les Asiatiques ,
Chinois et Japonais sans différence dans mon coeur .
J'ai suivie où ma petite voie voulait que j'aille !
J'aspirais à les connaîtres plus , et surprise ! j'ai trouvé un livre sur les Caractères Chinois

avec l'explication de leur Ecriture si particulière et si belle ! mais il me fallait aussi des cours !
Après un certain temps ,
à un forum des Livres et Associations , je me suis inscrite à des cours du soir .
J'étais tellement heureuse d'apprendre la construction et l'histoire de chaque Caractère !
Enfin , ce que je voulais dire , c'est que j'ai plongé avec confiance à la Découverte d'une façon de pensée qui me corresponds tout à fait dans l'Esprit de la logique des Caractères associées à la Sagesse , au Taoïsme et Confucianisme ainsi que la philosophie etc .... disons que je touchais l'essence d'un Peuple , jusqu'à son origine d'écriture , c'était troublant !
Ainsi , j'ai rencontré d'une façon amicale des Chinois , qui encouragent et félicitent beaucoup ,
mais Français comme Chinois :
ils ne comprennet pas que je sois tant Chinoise ou Japonaise dans mon coeur

!
J'ai eu la chance , après 2 années de cours de langues de pouvoir aller là bas !
Je n'aurais jamais penser y aller , consciente du prix , c'est vraiment très très loin :
11 heures d'avion sans escale .
Je me suis dite que j'aurais peut être une réponse pour mon intérêt très marqué pour la Chine !
19 jours et nuits , ce sera peut être suffisant , j'espère !
Le parcourt Confucius par Nouvelle Frontière et mon premier voyage dans un groupe de 12 personnes pour qui c'était le Pays manquant donc dernier par leurs affinités !!!
Beaucoup de Temples Bouddhistes , ce qui est surprenant et très habités avec de très nombreux croyants pratiquants

!
Les Bouddhas étaient de plus en plus grands , et étant de base Catholique mais surtout Chrétienne avec la foi

,
j'avais du mal à supporter et à comprendre le manque de
respect des visiteurs , des touristes ! comme un hall de gare !
j'avais l'impression d'un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaines , j'en étais toute choquée !
C'étaient des Temples

pour des prières avec des âmes partout !
Je me demandais comment les personnes présentes pieuses

et en prières arrivaient à se concentrer
dans cette réduction de considération si peu respectueuse !
Alors que j'étais en admiration devant tant de décorations et de couleurs , c'était un véritable enchantement pour moi lorsque soudain :
Devant un très grand Bouddha

, je me suis trouvée bloquée et submergée par une vague que j'ai bien sentie montée en moi par le sol !
Le temps , pas d'espace temps ! aucune notion je n'étais pas dans çà !
Je ne comprenais pas et mon groupe s'éloignait , mais comme j'avais fait de la sophrologie avant de partir , je me suis mis en état de réception pour accueillir tranquillement ,
j'intégrais pleinement avec bonheur , j'aurais toujours le temps d'y réfléchir après !
C'est très surprenant , impressionnant , spontanée fort et dans la douceur ! je dirais un état de grâce avec une douche de bienfaits

!
Evidemment très seule dans mon expérience particulière !
Mon voyage en Chine me donna certainement la réponse , j'y étais très très bien et comme chez moi ,
comme un retour !mais je n'ai certainement pas tout décodé ! il manque une autre partie !
A Shang haï après la visite du très beau Musée , nous avons été dans le parc ,
il faisait 42° , à la recherche d'un banc et d'un arbre , ainsi , nous avons rencontré une petite famille avec : un grand-père , une grand-mère , la fille , et la petite fille .
C'était l'occasion pour parler un peu , pendant environ 1 heure avec les photos pour immortaliser le moment , mais en se quittant j'ai eu un chagrin comme si je quittais ma famille que je ne reverrait pas

!!!
Beaucoup de Chinois sont très gentils et beaucoup de Français sont racistes !
Encore un moment très très fort , où je m'en suis voulue de ne pas avoir bien fait
et que je ne me pardonne pas , c'est une leçon dont je ne suis pas fière !
Nous allions à la gare d'un village et beaucoup de Chinois attendaient le train de nuit , lorsqu'une Chinoise très très âgée me raconta énormément de choses ¦¦¦ ,
très désemparée , elle voulait que je sache !
Mais je n'avais que 2 années d'études donc débordée , pour bien faire , enfin je pensais !!!
j'ai appellé la guide locale pour qu'elle m'aide , mais c'était surtout pas çà qu'il fallait faire !!!
j'aurais dû simplement la prendre dans mes bras et l'embrasser !!! pas çà non plus !!!
pour lui dire que je comprenais au delà de ses mots ! mais le moment est passé et ne se rattrape pas !
Si celà devait m'arriver à nouveau , je suivrais mon intuition !
Tant de personnes me demandaient :
Mais pourquoi apprendre le Chinois ? que c'était d'après eux , inutile !
Enfin pour vous dire que l'Ecriture Chinoise que l'on retrouve dans l'Ecriture Japonaise me confirment avec une grande joie

, ainsi qu'avec toute la Philosophie qui va avec

! , maintenant je sais que j'ai eu raison de suivre ma petite voix . Que tout à un sens ,
au-delà des apparences ordinaires !
Cordialement ,