Bonsoir
A vous lire, je ne vois pas de très heureuses perspectives en matière de relations amoureuses et de
mariage épanouissant.....mais je suis forcée de partager les faits. Plus de la moitié des couples mariés divorcent de manière parfois destructrice et l'autre petite moitié ne vit que rarement le grand épanouissement

Pourtant une institution saine devrait fonctionner sans nécessiter d'effort surhumain, de contraintes ou de restrictions. Certains conservateurs diront que l'être humain a perdu ses valeurs essentielles, mais personnellement je pense plutôt que le
mariage n'a jamais été épanouissant, et en particulier pour la femme.
Alors comment envisager la relation amoureuse aujourd'hui? Je me pose souvent cette question en essayant de chasser toutes les conventions religieuses et morales, mais rien de révolutionnaire n'en ressort. Tout cela ne me donne pas envie de donner la vie sur cette terre, puisque je ne sais pas dans quel contexte accompagner un enfant vers ces valeurs profondes qui m'habitent. D'ailleurs je ne pense pas être venu sur terre pour fonder une famille, mais ceci c'est un autre histoire

Je ne me sens pas handicapée ou malheureuse pour autant, bien au contraire, je vis l'amour au sens large de manière inclusive pour reprendre les propos d'André. Personne ne réussira jamais à me faire accepter le fait que d'aimer quelqu'un puisse nous interdire d'aimer qui que ce soit d'autre (en Valais nous sommes parfois un peu têtus

)
Ce qui m'effraie le plus en observant les couples autour de moi, c'est de voir à quel point les personnes impliquées se sont perdues et oubliées. En les côtoyant je ressens l'obligation, les contraintes, la frustration et le décalage en matière sexuelle. Je n'exclus pas la relation amoureuse et je sais que si elle doit se présenter à moi je l'explorerai non pas dans la fermeture, mais avec vigilance. Merci pour vos partages enrichissants

Amour et Lumière