Aimer...C'est presque comme le dit Martine la même définition que l'amitié.
Ressentir l'autre dans toute son essence, dans ses défauts et qualités...Vibrer ensemble pour les mêmes choses.
C'est aussi accepter l'autre comment il fonctionne. C'est se respecter...et biensur dans le couple avoir une liberté d'être. Savoir que l'autre même s'il n'aime pas par exemple un loisir ou autre chose, laisse faire car il sait que c'est bon pour l'autre. Accepter que l'autre puisse vivre et s'épanouir seul sans dépendance à l'autre pour mieux se retrouver dans d'autres moments. Aucun être humain n'appartient à l'autre. Rien n'est acquis!!!
J'aime savoir cette liberté d'être et oui je crois au
mariage si cette liberté d'être est présente dans le couple. Je ne vois pas le
mariage comme un contrat (je ne suis pas
mariée 
) Je le conçois comme une fête de l'amour ou le jour du
mariage le couple est entouré de sa famille, de ses amis pour approfondir un lien d'amour. Je ne jugerai pas le
mariage, c'est à chacun d'avoir sa définition propre. Moi j'ai la mienne qui biensur n'est pas de passer à l'église mais au contraire de trouver un lieu aimé ou l'on se sent en accord avec ses convictions...par exemple une fontaine...et célébrer magiquement cette union de 2 coeurs vibrant librement pour l'autre.
Ensuite après de nombreuses années( que je connais pas encore!! et peut-être et peut-être même jamais...

) et bien le tout c'est peut-être de ne pas essayer de s'étouffer, de posséder l'autre...C'est essayer d'être égal à égal, d'avoir une communication vrai et franche pour comprendre l'autre et réciproquement, c'est vivre au présent la relation avec magie, avoir de l'imagination et de prendre la vie comme une surprise...
Biensur dans le couple, il y a toujours des crises...et c'est à ce moment là qu'on sent si on aime l'autre...C'est aussi franchir des épreuves ou l'autre peut etre en total désaccord et c'est aussi se dire les vérités, accepter de les écouter, d'en parler...pour mieux se retrouver et approfondir la relation...
Rien n'est gagné!!!et c'est ça qui est beau et magique! C'est cela la liberté d'aimer...
Et puis si ça ne va pas dans le couple
marié, eh bien ya rupture!!!et puis voila...Ne pas rester sur le matériel, la peur d'être seul...Mieux vaut être seul que mal accompagné!!!