Merci mille fois d'avoir abordé ce sujet. Pour moi ce sera le deuxième Noël sans ma famille. Et cette année, il n'y aura pas de débauche de cadeaux. Il y a tant d'occasions dans l'année de faire plaisir à ses proches. C'était difficile au début de dire son envie de ne pas être présent. Le poids de l'éducation, l'attitude culpabilisante des uns et des autres. Mais j'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Le peu de relation qu'il me reste avec mes frères et soeurs, je peux être moi, même si ça ne fait pas plaisir. Encore merci pour cet espace de partage. On se sent parfois seul et incompris, et être le vilain petit canard ce n'est pas drôle tous les jours.
Daniel
Fêtes de fin d'année
Re: Fêtes de fin d'année
Merci pour toutes vos réponses!!!!
J'ai un ami qui est parti habiter en Martinique et il m'était venu l'idée qu'on aurait pu partir là bas (ce qui aurait été aux yeux de ma famille une raison valable lol) mais nous n'avons pas sauté le pas. C'est une idée à garder, au lieu de dépenser pour les autres, dépenser pour soi et aller au soleil (en plus!!!)
Il faut dire aussi que ma grand mère descend etqu'elle ne voit quasiment pas mes enfants alors même si ce n'est pas la grand mère idéale, je fais aussi un peu ça pour elle.
Noël au soleil en tous cas, je retiens sérieusement (l'an prochain c'est la belle famille et je m'y sens bien)
Gros bisous à tous, merci!!!
J'ai un ami qui est parti habiter en Martinique et il m'était venu l'idée qu'on aurait pu partir là bas (ce qui aurait été aux yeux de ma famille une raison valable lol) mais nous n'avons pas sauté le pas. C'est une idée à garder, au lieu de dépenser pour les autres, dépenser pour soi et aller au soleil (en plus!!!)
Il faut dire aussi que ma grand mère descend etqu'elle ne voit quasiment pas mes enfants alors même si ce n'est pas la grand mère idéale, je fais aussi un peu ça pour elle.
Noël au soleil en tous cas, je retiens sérieusement (l'an prochain c'est la belle famille et je m'y sens bien)
Gros bisous à tous, merci!!!
Re: Besoin de conseils!
Coucou Anne Claire,Anne-Claire a écrit : Si bien que j'hésite à faire mon initiation au reiki avant. Car j'ai peut-être la possibilité de la faire soit avant soit après les fêtes. Je me dis: est-ce que faire mon initiation va chambouler des choses en moi, au point que cela risque d'avoir des répercussions lors des retrouvailles familiales ? Ou peut-être seront-elles positives ces retrouvailles ? Ou la faire après et vivre tranquillement les retrouvailles familiales comme d'habitude ? Pfff ! je n'ai pas encore la réponse !
Ton coeur te dira si tu dois le faire ou pas, tu sauras au fond de toi, j'en suis sure. La décision sera simple en fonction de si tu es prête ou pas. Ce n'est pas dit que ça chamboule tout du jour au lendemain et si ça le fait, c'est parfois tout en douceur! Pas de souci pour ça!
Gros bisous à tous.
Une chose en plus, j'ai tendance maintenant à m'entourer de gens avec qui je suis moi même, on a demandé à un ami d'être "parrain de coeur" de mon fils et je savais que c'était un très bon choix. Un famille de coeur ou nous sommes totalement nous même... L'apaisement...

Et bien je reviens un peu tard
.. tout est dit...
Comme quoi, ce sujet est parlant par lui-même
Bonne fin de soirée

Comme quoi, ce sujet est parlant par lui-même

Bonne fin de soirée

Bonjour
Merci pour tous vos témoignages et merci andré de rappeler que tout simplement chacun à le choix de cautionner ou non l'aspect mercantile ou futile de ces fêtes de fin d'année. C'est pour moi une période très riche parce que tout simplement j'ai choisi de sortir du schéma classique "bouffe-cadeaux-hypocrisie".
Je fête Noël et nouvel an en petit comité dans la nature et téléphone coupé. Nous prenons simplement un temps de méditation autour d'un feu dans la nature, loin des grandes festivités où seules comptent les apparences...
A chacun de nous de choisir

Merci pour tous vos témoignages et merci andré de rappeler que tout simplement chacun à le choix de cautionner ou non l'aspect mercantile ou futile de ces fêtes de fin d'année. C'est pour moi une période très riche parce que tout simplement j'ai choisi de sortir du schéma classique "bouffe-cadeaux-hypocrisie".
Je fête Noël et nouvel an en petit comité dans la nature et téléphone coupé. Nous prenons simplement un temps de méditation autour d'un feu dans la nature, loin des grandes festivités où seules comptent les apparences...
A chacun de nous de choisir

- Aurélie
- Membre
Désolée mais pas d'accord avec toi chère CélineCéline a écrit :Bonjour![]()

Mercantile et futile...Libre à toi de penser ce que tu veux mais j'aime ce schéma classique qui permet aussi de revoir sa famille lorsque l'on est loin...de sortir de l'ordinaire en créant de la magie, de la féerie...Alors oui pourquoi ne pas le faire tout le temps...Alors oui parfois le faire une fois c'est déjà ça...Moi je vois les yeux émerveillés des enfants devant une simple guirlande Noël et cela donne chaud au cœur et envie de créer un univers magique et enchanteur pour les enfants et aussi pour les adultes sérieux ou malheureux...Leur donner peut-être un début de sourire en faisant de Noël un moment simple d'amour...Ils prennent ou ils ne prennent pas...Tant pis, j'essaie quand même...
Moi j'aime croire encore au père Noël qui transmet pas que des cadeaux mais surtout de l'amour à tout le monde...Je ne suis pas pour l'achat excessif de cadeau mais pour l'esprit joyeux qui fait oublier juste pour un jour ses soucis grâce à un simple sourire...et peut-être plus...
Alors le jour de Noël pourquoi ne pas faire une grande chaîne de reiki pour ceux qui sont seuls, malheureux ou autres...ou mettre une bougie à sa fenêtre...C'est peut-être un petit grain de sable dans la mer mais tant pis j'y crois...
Joyeuses fêtes de Noël à tout le monde...

http://www.natureiki.fr
Sourire intérieur...Sourire de coeur
Bonsoir,
Aurélie, très sympa ta proposition de chaîne Reiki pour le jour de Noël.
Je trouve moi aussi que cette fête est une bouche à fric. Très mercantile.
Je pense que Céline a voulu derrière le mot hypocrisie mettre les douleurs familiales et tout les fardeaux que l'on porte et qui ressortent ce jour là, bref on fait comme si de rien n'était.... et je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir se forcer à de pareilles simagrées.
Après l'aspect de ce que peuvent vivre les enfants (à part pour ceux pour qui Noël est un enfer, j'en connais) est essentiel et il ne faut pas l'oublier; c'est vrai. Pur émerveillement, mais pas toujours!!!!!
Beaucoup à dire sur ce sujet très intéressant!!
Aurélie, très sympa ta proposition de chaîne Reiki pour le jour de Noël.
Je trouve moi aussi que cette fête est une bouche à fric. Très mercantile.
Je pense que Céline a voulu derrière le mot hypocrisie mettre les douleurs familiales et tout les fardeaux que l'on porte et qui ressortent ce jour là, bref on fait comme si de rien n'était.... et je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir se forcer à de pareilles simagrées.
Après l'aspect de ce que peuvent vivre les enfants (à part pour ceux pour qui Noël est un enfer, j'en connais) est essentiel et il ne faut pas l'oublier; c'est vrai. Pur émerveillement, mais pas toujours!!!!!

Beaucoup à dire sur ce sujet très intéressant!!
www.bruno-magnetiseur.com
- Aurélie
- Membre
Bonsoir Bruno,Bruno a écrit : Je trouve moi aussi que cette fête est une bouche à fric. Très mercantile.
Je ne critique aucunement et je comprends très bien que beaucoup de gens sont mal à cause de douleurs familiales et d'autres exemples pire encore...comme tu le dis...
Et l'hypocrisie...biensur qu'il y en a énormément à ce moment là...Et puis je suis bien consciente que tout pleins d'enfants ne connaitront jamais un sapin de couleurs...
Mais avec le peu que j'ai, j'essaie et pas qu'à noel de faire en sorte d'émerveiller comme je peux ce qui le sont moins...Je crois que retrouver ses yeux émerveillés d'enfants est un beau cadeau...C'est surement utopiste, irréaliste mais j'y crois...Je garde cette part de réalisme et en même temps je crois à la magie de la vie...
Belle soirée à toi Bruno

http://www.natureiki.fr
C'est une très pure et belle intention AurélieAurélie a écrit : Mais avec le peu que j'ai, j'essaie et pas qu'à Noël de faire en sorte d'émerveiller comme je peux ce qui le sont moins...Je crois que retrouver ses yeux émerveillés d'enfants est un beau cadeau...C'est surement utopiste, irréaliste mais j'y crois...
Belle soirée à toi Bruno

www.bruno-magnetiseur.com
le forum de