Bonjour Sam,
Lors des communications, nous avons simplement laissé venir ce que l'animal souhaitait transmettre, sans lui poser de questions. On peut percevoir les choses de différentes manières. Parfois il n'y a que le visuel, d'autres fois, plusieurs sens se mettent en action.
Je vais prendre un exemple concret ce sera plus parlant.
L'une des photos que j'ai eue représentait un cheval. Lors de la communication qui pour moi a été essentiellement visuelle et émotionnelle, j'ai tout d'abord vu le cheval me montrer son antérieur droit puis j'ai eu comme un zoom sur la zone comprise entre le sabot et le genou. J'ai ensuite ressenti une douleur que j'ai située sur le haut de l'encolure. Ensuite est venu le côté émotionnel. J'ai ressenti qu'il voulait bien faire, la notion très forte de vouloir faire plaisir sans y arriver. Il m'a donné le sentiment de faire tout ce qu'il pouvait en ayant toujours le sentiment de décevoir.
La personne ayant amené la photo a confirmé que ce cheval avait un problème au niveau du boulet et des contractures au niveau de l'encolure. Et effectivement, la 2e personne qui le travaille est très exigeante avec lui.
Le fait que ton cheval prenne sur lui pour t'alléger ne m'étonne pas du tout.
Mon chat a eu il y a 2- ou 3 ans un souci avec une blessure qui se rouvrait régulièrement depuis 6 mois au point que le vétérinaire ne savait plus quoi faire. A ce moment-là, je suivais un stage de communication intuitive durant lequel nous avons consacré une petite partie aux animaux. J'ai posé la question pour mon chat à la personne qui donnait le cours. Il m'a dit que Bamboo prenait trop sur lui... Je lui ai fait du reiki et je lui ai dit qu'il devait vivre sa vie de chat

La blessure s'est refermée très vite et ne s'est plus jamais rouverte.
Ma fille a un cheval qui a été sauvé de la boucherie à deux reprises après avoir frôlé la mort. Il a survécu a un grave accident quand il avait un an alors que les autres chevaux qui étaient avec lui sont morts. Il en garde un grave traumatisme et a très peur de tout ce qui roule, que ce soit voiture ou vélo. La première fois que j'ai posé mes mains sur lui, j'ai été bouleversée par la gamme des émotions que j'ai pu percevoir, si proches de ce que ressent un être humain. Ma fille a d'ailleurs un lien tout particulier avec Shaman. Elle est en communication quasi constante avec lui. Elle ressent ses émotions, elle reçoit des images de lui au pré, etc. Elle travaille avec lui sur le principe du travail en liberté dans un round pen et presque exclusivement à la voix. C'est magnifique de les voir travailler ensemble.
En ce qui concerne le stage que j'ai suivi, je ne le recommande pas dans le sens où j'ai été déçue sur plusieurs points. D'une part, j'a m'attendais à un petit groupe de 10-15 personnes maxi et nous étions une quarantaine, d'autre part, certains points de la méthode proposée ne m'ont pas plûs. J'ai trouvé limite dangereux la manière de procéder quand la plupart des participants étaient complètement novices dans ce domaine. En effet, une partie de la technique consiste à se visualiser sortir de son corps pour aller à la rencontre de l'animal en un lieu que l'on visualise. Cela sans jamais parler de l'importance de l'ancrage. Je n'ai pas apprécié cette manière de faire, d'autant que selon la personne donnant le cours, hors sa méthode, il n'y a rien de valable. Alors oui, sans doute cette personne est-elle très bonne dans son domaine, mais j'ai eu aussi le sentiment qu'elle s'était engouffrée dans un truc très commercial. Ma fille et moi gardons de ce stage surtout de belles rencontres avec les autres participants et un chouette weekend en Provence toutes les deux.
Je pense que pour communiquer avec son animal, comme c'est souvent évoqué ici pour le reiki, il faut garder en tête le mot simplicité

Et se faire confiance...