J'ai un petit soucis avec nos 2 chattes. Je vais leur "proposer" un soin mais si quelqu'un arrive mieux que moi à communiquer avec elles, je suis preneuse de toute "transmission" de ce qui leur arrive.
La première, Syd, est une chatte de bientôt 3 ans, actuellement maman de 5 chatons de 6 semaines. Hier soir, elle n'est pas rentrée de ses vadrouilles et est réapparue aujourd'hui, en fin de journée. Elle a une blessure au museau, il lui manque aussi des poils sous le cou et a de très légères éraflures à une oreille qu'elle tient malgré ça un peu vers le bas. Elle a faim mais arrive uniquement à boire. Elle semble avoir une légère enflure au niveau de la mâchoire supérieure gauche. Elle lèche et nourrit ses petits. J'ai confiance, elle va aller mieux avec le temps. J'aimerais juste comprendre ce qui lui est arrivé.
La seconde, Dory, 1 an est demi, est maman depuis 2 semaines de 3 chatons. Elle s'en occupe de moins en moins, les gronde quand ils tètent et même s'en va violemment alors qu'ils mangent encore. Ce soir, ma fille a voulu la porter pour l'emmener dans la pièce où sont ses petits, à l'abri de la chienne et elle a grondé ma puce de telle manière qu'elle l'a reposée au sol. Elle refuse de rejoindre sa portée. Il semble que ses tétines la font souffrir. Elle dont on entend très peu le son de la voix habituellement, ne cesse de gronder. Elle a aussi une position bizarre quand elle se couche, comme si elle ne voulait pas poser son ventre.
Il est évident que si ses tétines regorgent de lait et qu'elle refuse la tétée, les douleurs vont augmenter. Cette chatte est hyper sensible à son environnement, elle est déjà partie durant 36h alors qu'elle était petite, pour fuir le bruit de la maison.
Pour elle aussi, j'aimerais comprendre ce qui l'empêche de s'occuper de ses chatons, alors qu'elle l'a très bien fait durant 2 semaines. Outre les problèmes éventuels de tétines, j'ai le ressenti que quelque chose de particulier la dérange.
Merci à ceux qui pourraient m'aider. En attendant, le Reiki va les accompagner, elles connaissent et apprécient toutes les deux

Douce nuit