Et vous, qu'auriez-vous fait?
On raconte qu'un chef de village connu pour sa sagesse et sa justice était très jalousé... Il a fait de son village un havre de paix, les habitants y étaient très heureux. Les villageois appréciaient beaucoup la sagesse de leur chef; Il les traitait avec respect et ils le lui rendaient bien....
Alors, les chefs des villages voisins, aigris, se sont ligués contre lui et ont ensorcelé la fontaine qui abreuvait tout le village: Désormais, quiconque boira à cette fontaine deviendra fou pour toujours.
Les villageois commencèrent à perdre la raison, les uns après les autres .... bientôt, tous les villageois furent atteint de ce mal. Les propos qu'ils tenaient n'avaient plus aucun sens et le chef du village qui avait vite compris d'où venait le mal, en a été complètement anéanti. Il a essayé de lever le sortilège mais il n'a pas réussi...
Bref, lui qui aimait converser avec les gens se retrouva muré dans une solitude car quand il croisait un villageois et qu'il s'adressait à lui, celui-ci le regardait avec de drôles de yeux et bientôt, il couru dans tout le village une drôle de rumeur: on raconte que le chef du village était devenu fou et qu'il tenait des propos incohérents. Tous les villageois en parlaient, ils étaient choqués et tristes de voir leur chef dans cet état.
Face aux regards inquiets et parfois même aux rires moqueurs, il lui était devenu impossible de continuer à vivre ainsi et il ne voulait pas, non plus, abandonner sa tribu du fait qu'il ne pouvait plus avoir une conversation avec qui que ce soit...
Les jours passaient et rien ne changeait, tous les villageois étaient fous, Alors, un jour las de la solitude et résigné, le chef du village décida d'aller boire de cette fontaine, ainsi, il rejoindrait toute sa tribu dans sa folie.
Devant la fontaine, il inscrivit la phrase suivante: Parfois, il vaut mieux être fou comme tout le monde que d'être sage et seul!
Quand j'étais petite et que j'agissais avec ce que j'étais (et je le suis toujours ), on m'a raconté ce genre d'histoire, pour me faire comprendre qu'il valait mieux faire, être et agir comme tout le monde que de rester cette enfant "atypique" que j'étais....
Vous savez quoi??? Quand ils avaient le pouvoir sur moi car j’étais trop jeune pour comprendre, pour leur expliquer et pour leur tenir tête, j'ai essayé de faire comme ils me disaient car je pensais qu'ils avaient raison, résultat des courses, j'ai été très malheureuse...
Aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir retrouvé cette liberté d'être, même si je suis pour beaucoup une femme "atypique" car je suis telle que je suis

Sur ce bonne soirée