Appartenance et impermanence

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Mahaut
Membre
Membre

Re: Appartenance et impermanence

Message par Mahaut »

Santolin a écrit :
Miguel a écrit :En tant qu'être réincarné, j'appartiens aux deux mondes.
Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne me sens pas appartenir à deux mondes (dualité), mais à une réalité unique :)
Je comprendrais ton bemol Santolin, si, effectivement, c'était vécu comme une dualité...

En ce qui me concerne, je ne le vis pas comme tel, mais vraiment je sens en moi la réconcilition, l'unité profonde de ces deux mondes :
Mahaut a écrit :La pâte dont nous sommes pétris est incarnée. On ne peut pas faire fi de cette incarnation et croire que tout le monde peut vivre comme dans le lieu d'éveil, ou que même si on le peut un temps, ce le soit tout le temps, n'est qu'une illusion de plus.
Je ne m'identifie pas à la femme physique que je suis. Je suis même en train d'explorer cette femme physique que j'ai nié si longtemps. Mais tant que je suis sur cette Terre, la nostalgie d'ailleurs se heurtera toujours à mon appel d'ici. C'est en réconciliant les deux que je peux être dans le présent. C'est la seule voie possible, la voie du milieu, celle des équilibres... et il est temps que je la réalise, juste pour maintenant, parce que mon temps, c'est maintenant, perpétuellement...
Voilou

P.S. pendant que je postais, une page est passée... pardon, je laisse et j'amenderai au besoin;
Bisous °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

petite étoile a écrit :Même si nous ne faisons qu'un avec le TOUT, pour moi, ces deux mondes, le monde physique et le monde spirituel, devrait se vivre non pas dans la dualité, mais dans la complémentarité...en ne reniant aucun des deux, mais en les reliant...
C'est exactement ça! donc aucune dualité du tout!
Je vole les pieds sur Terre
Justine
Membre
Membre

Message par Justine »

En relisant ce sujet captivant, il en ressort pour moi que l'appartenance est intimement liée à l'ego. Je perçois également ce besoin de toujours envisager notre condition comme étant séparée par les plans physique et spirituel, un peu comme deux colocataires aux habitudes divergentes :p J'aime la phrase de Santolin qui parle de son appartenance à une réalité unique. D'ailleurs l'appartenance n'est pas liée plus spécifiquement à l'aspect physique que spirituel. On peut vivre un sentiment d'appartenance autant physique (p. ex. sexualité) que spirituel (p. ex. religion).

Je suis toujours surprise en observant autour de moi de constater à quel point les gens ont besoin d'appartenir, de se créer une identité. Sur le forum, je peux même lire parfois "je suis reiki 2". D'autres diront "je suis de gauche, je suis catho, je suis écolo, je suis hétéro, je suis française, je suis blanche..." Un tel usage du verbe être est pour moi symptomatique d'un fort besoin d'appartenance découlant d'une crise d'identité : "Qui suis-je?".

Et vous, à quoi vous sentez-vous le besoin d'appartenir?
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Allez, je me lance... :)

Idéalement appartenir à personne...Idéalement, ce serait adhérer ou devenir une transparence de l'essence...
Mais réalistement, besoin d'appartenir à tout ce qui touche au coeur...Je dirai plutôt envie de partager, de ressentir un grand coeur commun et que tous les hommes puissent pour une fois sentir cette sensation d'amour inconditionnel...Que chacun puisse s'harmoniser dans ces choix de coeur sans critique de qui que ce soit...Être différent,autonome, complémentaire dans l'harmonie du coeur...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sandra
Membre
Membre

Message par sandra »

)Y( Je regarde à travers la fenêtre mon fils jouer dehors avec ses copains, ce petit bout qui pointait le bout de son nez voilà 8 ans et qui m'a filé une décharge d'amour. Je peux l'apercevoir car le grand arbre devant le terrain de jeux est nu, dans quelques mois il aura à nouveau son feuillage et je n'aperçevrai plus mon fils qui aura gagné quelques centimètres, encore plus d'assurance et d'indépendance. Vole mon amour, tu devras un jour quitter le nid, ta maman en aura gros sur le coeur, j'essaierai de ne te montrer que la joie de t'avoir accompagné jusque là. Un jour on devra se séparer, mais le lien qui nous uni ne meurt pas. Rien ni personne ne nous appartient, tout est impermanent mais l'Amour est inébranlabre, par-delà la frontière du visible et l'invisible. (L) */\*
Tiens le ciel devient rose, il y a quelques minutes cette douce couleur n'était pas là, dans quelques minutes il fera sombre, mais la lumière des étoiles nous parviendra, avec des années de retard <|>
De ma fenêtre j'aperçois l'hôpital, des gens se battent pour vivre, certains sortent peut-être du bloc et remercient le ciel d'être encore là, d'autres sont peut-être sur le départ et à quelques étages la vie pointe le bout de son nez à la maternité. LA VIE
Quelques réflexions en quelques minutes à la fenêtre...
Tiens je change de fenêtre, ouha du orange nous peint une aquarelle avec l'aide des nuages... mon fils rentre et me dit qu'il a prit le temps de regarder ce ciel magnifique >R< la fleur vous est offerte par lui... ¦3¦
Tiens un rapace passe tout près, un signe me concernant... (^ */\* ^)
Bon on pourrait continuer à l'infini à écrire sur l'instant présent, le cadeau de la vie |\/| Tiens ce que j'ai écrit, c'est déjà du passé...
André la photo de ton avatar qui a porté à discussion moi je l'aime, je vois quelqu'un avancer dans la vie, ne se retournant pas sur le passé, alors bonne route, et si un jour tu continues un bout sans nous je garderai tout ce que tu nous a apporté, et les moments partagés avec toi grâce au Reiki seront toujours dans mon (L) )Y( )Y(
OUha!!!! je vois ces magnifiques couleurs du ciel sur ta webcam...il n'y pourtant que quelques centaines de mètres qui nous séparent, mais chez-moi le ciel est rouge au loin, tout dépend de quel angle on perçoit les choses...
Sandra @>-
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je m'incline sur ton passage Sandra (gassho). Tout est dit. Merci
www.bruno-magnetiseur.com
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
sandra a écrit :Un jour on devra se séparer, mais le lien qui nous uni ne meurt pas. Rien ni personne ne nous appartient, tout est impermanent mais l'Amour est inébranlabre, par-delà la frontière du visible et l'invisible. (L) */\*
...
Bon on pourrait continuer à l'infini à écrire sur l'instant présent, le cadeau de la vie |\/| Tiens ce que j'ai écrit, c'est déjà du passé...
...
OUha!!!! je vois ces magnifiques couleurs du ciel sur ta webcam...il n'y pourtant que quelques centaines de mètres qui nous séparent, mais chez-moi le ciel est rouge au loin, tout dépend de quel angle on perçoit les choses...
Merci Sandra pour ton message qui évoque merveilleusement l'appartenance et l'impermanence... tout passe et lorsqu'on l'observe simplement dans l'instant présent, sans s'accrocher, on est dans le coeur des choses et des êtres. Merci pour cet instant d'éternité :) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

André Baechler a écrit : lorsqu'on l'observe simplement dans l'instant présent, sans s'accrocher, on est dans le coeur des choses et des êtres
L'essence du Shodoka se trouve en ces mots

Image
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de