Je comprendrais ton bemol Santolin, si, effectivement, c'était vécu comme une dualité...Santolin a écrit :Sauf qu'en ce qui me concerne, je ne me sens pas appartenir à deux mondes (dualité), mais à une réalité uniqueMiguel a écrit :En tant qu'être réincarné, j'appartiens aux deux mondes.![]()
En ce qui me concerne, je ne le vis pas comme tel, mais vraiment je sens en moi la réconcilition, l'unité profonde de ces deux mondes :
VoilouMahaut a écrit :La pâte dont nous sommes pétris est incarnée. On ne peut pas faire fi de cette incarnation et croire que tout le monde peut vivre comme dans le lieu d'éveil, ou que même si on le peut un temps, ce le soit tout le temps, n'est qu'une illusion de plus.
Je ne m'identifie pas à la femme physique que je suis. Je suis même en train d'explorer cette femme physique que j'ai nié si longtemps. Mais tant que je suis sur cette Terre, la nostalgie d'ailleurs se heurtera toujours à mon appel d'ici. C'est en réconciliant les deux que je peux être dans le présent. C'est la seule voie possible, la voie du milieu, celle des équilibres... et il est temps que je la réalise, juste pour maintenant, parce que mon temps, c'est maintenant, perpétuellement...
P.S. pendant que je postais, une page est passée... pardon, je laisse et j'amenderai au besoin;
Bisous