Pas bien depuis l'initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonjour à tous,

Voila j'ai découvert votre forum et j'en remercie le ciel car ça ne va pas du tout!

J'ai rencontré une personne sur le net qui enseigne le Reiki et qui ma proposait gentillement de m'offrir l'initiation au Reiki 1er degré! Mais à vrai dire je l'ai rencontré car elle ma tiré les cartes et elle a ressenti que j'avais un don de voyance et de magnétisme ce qui est vrai! De là elle m'a fait sa proposition et elle m'a dit que c'était mon cadeau de Noël! J'ai trouvé ça tellement sympathique de sa part que j'ai accepté le rendez-vous vendredi matin, mais je ne connaissais pas trop le reiki et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre! Je me positionne et là je n'ai pas de mal à la ressentir, je me sens déconnecté de la planète, je me sens calme et apaisé mais avec une étrange sensation, comme si je ne pouvais plus trop contrôler mon corps!!! Puis au bout de 20 minutes environ, je ressentais comme une boule dans la gorge avec la sensation de mal respirer!!! J'ai paniqué et là la crise de panique est arrivée encore plus forte, je n'arrivais plus à respirer, puis l'angoisse totale !!!

Après je m'en voulais tellement, car je recevais le soir du réveillon et ce n'était vraiment pas le moment d'être mal, mais c'est ce qui s'est passé toute la journée!! Et depuis, je suis dans cette état! Juste après l'initiation elle m'a dit que c'était normal, j'avais peut-être reçu trop d'énergie d'un coup, qu'elle aurait peut-être dû le faire en deux! Mais j'ai peur, car depuis elle a l'air très occupée, je la comprends, c'est les fêtes, mais elle ne me répond plus! Car je lui avais envoyé un message vendredi lui expliquant que depuis le mois d'avril je suis en état d'anxiété généralisé, également en dépression, angoisses, sensation de mal respirer etc... mais elle ne répond pas!

Donc je pose la question, il ne peut rien m'arriver de mal ? Car je suis mal, ces derniers temps j'allais un peu mieux et tout ça a fait resurgir tout ce que j'ai connu cet été, l'enfer!!!

Que dois je faire, j'ai vraiment besoin de vous!!! :(

Je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël (L)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Mahaut »

Coucou Elisabeth...

D'abord, Bravo pour ton initiative d'avoir laissé ce message... Ne reste pas seule si ton initiatrice ne répond pas, on est là... mais sans doute est-elle, elle aussi, partie pour les fêtes... je suis sûre qu'elle ne t'a pas laissée dans la nature à long terme...

Ce que tu décris de ton état a été le mien environ un mois après mon initiation... rassure-toi, c'est temporaire...

Il est possible qu'une initiation oblige à un réajustement énergétique et que tu te sentes mal le temps de cette intégration... trois possibilités :
1. tu te blindes, tu luttes pour maîtriser et refuses les effets de l'initiation, fais comme si cela n'avait pas eu lieu, ne pratiques pas tes auto-traitement des 21 jours... Dans un premier temps, cela risque d'être plus difficile, puis cela implique que tu fabriques une barrière entre toi et l'énergie... confortable un temps, mais qui ne te rendra pas service à long terme...
2. tu aménages ton implication et prends le temps de vivre les choses lentement, à ton rythme...
3. tu lâches prise, laisse passer la tempête, accompagne le mouvement, pratique tes auto-traitements et te dis que c'est un temps à passer pour, au-delà de la tempête, trouver la mer calmée.

Tu as le choix à tous les moments... L'univers ne te fera pas affronter une situation que tu n'es pas capable de supporter... et si tu as besoin d'un coup de main par un envoi à distance et que tu n'arrives pas à joindre ton initiatrice d'ici mercredi, contacte-moi par MP...

Je t'embrasse très fort
Marianne °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par André Baechler »

Bonjour Elisabeth :O:

Je ne connais pas exactement la manière dont ton initiation s'est déroulée (apparemment sur un matin à la veille de Noël). Personnellement, je transmets les initiations en trois fois et le stage se fait sur deux jours afin de répartir le travail qui peut être parfois bousculant. De plus, je déconseille généralement d'effectuer un stage de premier degré en cas de dépression, afin d'éviter de "chahuter encore plus le bateau".

Mais ceci étant fait, tu vas devoir assumer cette période d'intégration telle qu'elle se présente, et semble-t-il sans aide de la personne t'ayant initiée. Alors je t'invite tout d'abord à poser tant que possible tes mains dans la région plexus-coeur-gorge, selon les endroits qui te semblent noués ou sollicités. Privilégie également le contact avec la nature et la forêt plus particulièrement, afin de te reconnecter à la terre, afin de nourrir l'enracinement et reprendre pleinement le contrôle de ton corps.
elisabeth a écrit :Donc je pose la question, il ne peut rien m'arriver de mal ?
Non, rassure-toi, il ne peut rien t'arriver de mal, si ce n'est d'avoir le sentiment d'être sur "essorage" durant quelque temps. Une période d'intégration de 21 jours suit généralement une initiation et tout se stabilise par la suite... La pratique du Reiki sur toi (comme conseillé ci-dessus) devrait t'amener à une amélioration rapide.

N'hésite pas à revenir nous en parler ces prochains jours... :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonsoir Marianne,

Je te remercie du fond du coeur de m'avoir répondu (L)
Justement mon initiatrice vient de me répondre, elle m'a répondu qu'il est parfois normal
d'avoir ce genre de chose car mon corps a été purifié, nettoyé et que je devais avoir des
pensées positives!

Tu me rassures Marianne tu ne peux pas savoir, à quelle point, j'en ai envie de pleurer!!!!
D'ailleurs depuis vendredi, jour de l'initiation je ne fais que pleurer et déprimer!!!
Tu me fais du bien, heureusement qu'il existe des personnes comme toi ++++++ :O:
Tu m'envois une bouffée d’oxygène tellement je suis mal +++

J'hésite entre les 2 possibilités que tu m'as proposé:
2. tu aménages ton implication et prends le temps de vivre les choses lentement, à ton rythme...
3. tu lâches prise, laisse passer la tempête, accompagne le mouvement, pratique tes auto-traitements et te dis que c'est un temps à passer pour, au-delà de la tempête, trouver la mer calmée.

Car si j'abandonne, je risque de m'en vouloir puisque je ne vais pas bien depuis plusieurs mois !
Si j'affronte, tu penses que je pourrais guérir ? Car je souffre tant depuis plusieurs mois, je suis à bout de souffle Marianne ! Depuis tout ce temps je lutte, toujours ces impressions de mal respirer, les angoisses et anxiétés en continu, non stop, toute la journée, ainsi que tétanie et spasmophilie, en continu, toute la journée! j'en ai mal aux muscles!!! Mais je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'ai beau prier, mon ange, dieu, Jésus, Marie, ouvrir mes chakras, bref j'ai l'impression que j'ai tout fait, mais rien n'agit, même mes pierres ne sont pas assez puissantes!!! On dirait que mon cerveau ne veut pas comprendre que c'est moi qui m'inflige cette torture!! Et tout ça depuis cette opération en avril et là avec le Reiki tout est revenu en bloc! car ces derniers temps j'avais un peu, je dis bien un peu réussi à passer au dessus!
Marianne, je ne sais comment te remercier pour ton message ainsi que ta proposition au cas ou
mon initiatrice ne m'aurait pas donné de ses nouvelles! Ca me touche énormément!
Je t'embrasse très très fort MERCI (L) :)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Mahaut »

André te donne des points de repère précieux... suis-les... pose tes mains souvent, aime-toi, prends contact avec la terre, les arbres ou un chat qui te prendra les trop pleins et s'en déchargera au jardin...

Je suis 100% d'accord avec lui... et c'est pour cela, entre autre, que je pense important de bien choisir son moment d'initiation et de le faire en direct plutôt qu'à distance... surtout la première fois...

Mais voilà...

Pour répondre à ta question :
Si j'affronte tu penses que je pourrais guérir?
Si tu affrontes, tu luttes, tu n'accompagnes pas le mouvement, cela sera toujours plus difficile... et plus long... C'est pour cela que tu n'en sors pas... c'est ce que tu fais depuis si longtemps, avec force et courage, comme on nous a toujours appris à faire...

Si tu lâches, accompagne le mouvement d'épuration, aime ton corps, prends contact avec toi, tu passeras plus vite en zone calme... 'N'aies pas peur de pleurer, de te laisser aller, de laisser sortir ce qui doit l'être... Ton premier patient, le plus important, le seul à qui tu te dois, maintenant et pendant 3 semaines exclusivement, c'est d'abord toi, ensuite, tu pourras penser à... toi, et puis... à toi...

Après on verra...

Il ne s'agit pas de guérir, tu n'es pas malade...

Il s'agit de t'aimer, de te synchroniser avec l'énergie reçue, d'accorder ton être pour que toutes les harmoniques se mettent en place et que l'étau se desserre parce que tu auras appris que c'est en toi que se trouve ta force de guérison et que tu auras planté tes racines...

Aime-toi, à tort et à travers, la solution est en toi...

Bisatoi
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonsoir André (L)

Je te remercie infiniment pour tes conseils! comme je l'ai indiqué dans mon message
précédent mon initiatrice ma répondu! Je suis contente car je commençais à me sentir
vraiment très mal, donc elle m'a dit comme toi que c'était normal!

C'est incroyable ce que tu me dis, de mettre mes mains sur la région plexus-coeur-gorge, car c'est exactement là que je sens un blocage!!! C'est fou, de plus depuis que je suis pas bien donc avril, je mets souvent spontanément ma main à cet endroit comme si je voulais apaiser quelque chose mais pourtant je ne savais pas que j'avais un blocage à cette endroit!!!
En ce moment je découvre, les chakras, mais je n'ai pas l'impression que cela agisse! pourtant j'ai l'impression de bien faire!

Donc tu penses que si je continue à m'initier au Reiki je pourrais en guérir au final?
Tu me donnes beaucoup d'espoir!!! je te remercie infiniment pour tes conseils et je ne manquerai pas de revenir vous parlez de l'évolution! MILLE MERCIS (L) <|>
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Merci Marianne (L) (L) (L)
Ok je vais suivre tes conseils et ceux d'andré à la lettre!
Tu as raison il faut que j'apprenne à m'aimer d'avantage, ce qui n'est pas le cas depuis si
longtemps, donc je vais apprendre à me redécouvrir, et à m'aimer!!! de l'écrire ça fait drôle!
M'AIMER, de me synchroniser avec l'énergie reçue!
Oui tu as raison je suis tout en force, comme tu dis je lutte, j'affontre et enfin de compte
je n'ai l'impression de ne faire que ça!!!! je viens de le réaliser grâce à toi!
Je vais suivre également ton conseil de ne plus penser qu'a moi pendant un bon moment,
car je suis toujours là pour mes prôches à les écouter, les conseiller mais pas grand monde
n'est là pour moi!!! quelque fois j'ai l'impression qu'ils abusent tous de ma gentillesse, j'ai bon
coeur et ils le savent! je commence à saturer!
Donc je vais reprendre tout ça en main!
Marianne, tu viens de m'ouvrir les yeux sur pas mal de choses et tes conseils m'apaisent grandement!!! pour cela je t'en remercie infiniment <|> (L) (L) (L)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Marie-Laure »

:O: Bonjour Elisabeth,

Juste un petit mot pour t'encourager sur ton chemin, t'encourager à suivre les conseils et Marianne et André qui sont tellement justes. Aime toi, pose tes mains sur ton corps et tout ira mieux ¦3¦
elisabeth a écrit :Je vais suivre également ton conseil de ne plus penser qu'a moi pendant un bon moment, car je suis toujours là pour mes prôches à les écouter, les conseiller mais pas grand monde
n'est là pour moi!!! quelque fois j'ai l'impression qu'ils abusent tous de ma gentillesse, j'ai bon
coeur et ils le savent! je commence à saturer!
Oui, prends soin de toi et tes yeux et ton coeur s'ouvriront et tu découvriras tes proches différemment et il te verront tout simplement.

Un peu de patience et beaucoup d'amour.

Belle journée à toi.
:O:
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
elisabeth a écrit :C'est incroyable ce que tu me dis, de mettre mes mains sur la région plexus-coeur-gorge, car c'est exactement là que je sens un blocage!!! C'est fou, de plus depuis que je suis pas bien donc avril, je mets souvent spontanément ma main à cet endroit comme si je voulais apaiser quelque chose mais pourtant je ne savais pas que j'avais un blocage à cette endroit!!!
Cette région est bien souvent le siège des angoisses et de l'anxiété. Sois donc à l'écoute de ta spontanéité, sans forcément chercher à comprendre ou analyser. Laisse simplement tes mains se poser là où ça t'apaise, même si l'endroit ne semble pas en lien avec tel ou tel chakra. Laisse ton mental de coté pour entrer pleinement dans ton ressenti ;)

Lorsque tes mains sont disponibles, pose-les sur toi, avec douceur. Le Reiki fonctionne partout. Dis-toi qu'il est là pour déposer de l'amour sur ces parties blessées de toi. Laisse-le agir en profondeur, dans l'accueil de ce que tu vis et sans jugement.
elisabeth a écrit :Donc tu penses que si je continue à m'initier au Reiki je pourrais en guérir au final?
Chaque être humain est engagé sur son propre chemin de guérison. Le Reiki est un facilitateur, une démêlant, un baume... Ce que tu vis n'est pas lié à de nouvelles blessures, mais sans doute à des blessures très anciennes que tu t'autorises enfin à laisser émerger. Les rencontrer n'est pas toujours très confortable, mais tout chemin de guérison passe par là.

Sois patiente et confiante :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonjour les amis,

Décidément ce forum est mon rayon de soleil :O: vous êtes tous merveilleux!

Je te remercie Marie-Laure, tu as raison je suis les conseils de Marianne et d'André à la lettre,
puis faire comme tu me dit prendre soin de moi, ce que je ne fais pas souvent! par manque d'amour envers moi-même je pense!!! tu es gentille, je te souhaite également une bonne journée!


André encore merci, tes conseils me sont précieux! j'ai réussi à passer une bonne nuit, ce qui n'arrivait plus trop ces derniers temps! tu as raison pour cette région plexus-coeur-gorge, je sens bien que tout est noué exactement à cet endroit, donc je fais comme tu dis j'y met mes mains! Aurais-tu un conseil pour les nerfs car je sens exactement à cette endroit une boule de nerf incroyable, je dirais même un volcan!!! J'ai l'impression qu'il y a quelques chose qui veut sortir!!!! comme une énorme boule de nerf qui provoque tout ces désagréments dans tout mon corps! A cause de ça je suis toujours à bloc de nerf sans réussir à trouver le bouton pour me calmer! même en posant mes mains, ça a du mal à se calmer!!! Comment pourrais-je faire pour laisser sortir cette boule de nerf, d'après toi?
J'ai mes jambes également qui ne vont pas bien et ça depuis la petite opération que j'avais eu, lorsque je me suis réveillé de l'anesthésie mes jambes, étaient tétanisés je n'arrivais plus à les contrôler, j'ai eu très très peur et personne ne comprenait ce que j'avais!!! C'était l'enfer et depuis j'ai l'impression d'avoir les jambes en coton, j'ai peur de sortir à l'extérieur et qu'elles me lâchent à tout moment, je n'ai plus du tout confiance en elles!!! Tout à l'heure je dois sortir voir mes grands parents et j'en suis malade!!!! Sortir est devenu un cauchemar pour moi!

Qu'en pensez-vous ? Mon initiatrice m'a envoyé un mail en me disant qu'elle ne savait pas que j'en étais à ce point là!!!! Donc elle me conseille de me changer les idées en écoutant de la musique, en regardant des trucs drôles à la télé et surtout elle me propose de faire des soins à distance, mais payant!!! Elle me dit qu'il faut en général 4 soins pour une bonne rémission! Qu'en pensez-vous, moi ça me fait peur!!! je ne sais plus trop quoi en penser!

André je te remercie du plus profond de mon coeur, tu ne t'imagines pas à quelle point ça me fait du bien de lire tes messages! depuis plusieurs mois je n'avais personne pour me conseiller, m'indiquer le chemin!!! je faisais ça tout seule! MILLE MERCIS++++++++++
Merci à tous de me conseiller et de prendre du temps pour moi++++ (L) (L) (L)
Je vous souhaite une excellente après-midi :O: :O: :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de