Pas bien depuis l'initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Annie »

Bonsoir Elisabeth :) ,

Merci beaucoup pour tes voeux |\/| . Que 2011 te soit clémente en retour :O: .

Je venais prendre de tes nouvelles >:D< ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Marie-Laure »

|) Bonsoir Annie et Elisabeth,

Je me suis fait devancée, le temps de répondre au téléphone, mais je laisse :)

Quelles sont les nouvelles ? T'en sors-tu avec les \W|W/ auto-traitements ?
Au plaisir de te lire Elisabeth.

Bises et douce soirée à toutes les deux. <|>

¦3¦ >B<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonsoir,

Je vous remercie Annie et Marie-Laure c'est gentil à vous!

Ce n'est pas le top, je vais pas trés bien, je vois tout en noir et j'ai envie
de pleurer car je n'en vois pas le bout!!! Je pensais aller mieux et depuis hier
c'est horrible, j'ai l'impression d'avoir fait 3 pas en arrière, j'ai peur si vous saviez
j'ai si peur, je ne sais pas ou je vais comme ça!!! j'ai beau faire tout ce que je veux
ça ne va pas!!!! Pourtant je n'arrête pas de me dire de mettre mon mental en vacances
comme André me l'avait conseillé, mais je n'y arrive pas!
Hier ma soeur m'a annoncé que j'allais être tata, pour la 1ére fois de ma vie, j'ai
attendu ça si longtemps, si vous saviez!!! Je suis contente trés contente mais en
même temps ça me fait si peur, si vous saviez!!!! Peur de tout ce changement qui va
si vite et surtout peur de ne pas être une tata à la hauteur!!! J'ai déja peur de sortir etc...
Je fais crise sur crise et je ne m'en sors plus! Samedi toute la famille vient pour la galette comme
chaque année et nous faisons un petit tour à la foire pas trés loin pour faire plaisirs au enfants!!!
Et je sens que je n'y arriverai jamais, je n'en peux plus si vous saviez, je m'enfonce, je sens
que je m'effondre complétement! je suis au bort du gouffre et je ne sais pas si je vais savoir tenir encore longtemps comme ça!!! Si je tiens c'est pour mes enfants et mon mari, je les aime tant je ne veux pas les laisser seul!!!!
Je suis désolé de vous laissez un message pareil, j'ai honte, excusez moi!
Bisousss
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Anne-Claire »

Hello Élisabeth,

ça me fait de la peine de lire ton dernier message ! Ah ! Si j'avais le pouvoir de t'aider à remonter bien vite cette pente en t'évitant d'y retourner, je le ferais ! J'aimerai déjà aussi savoir pratiquer le reiki (je suis dans l'attente de passer mon initiation 1er niveau) pour t'en envoyer avec beaucoup d'amour. ¦3¦

Je me souviens dans un de tes messages, tu disais que tu te sentais apaisée un peu plus chaque jour. Pourquoi est-ce que tu ne retrouveras pas cette paix ? Pourquoi est-ce que tu n'y arriveras pas ?
Il m'arrivait parfois d'atteindre vraiment le fond (bon je n'exclue pas que cela puisse encore m'arriver, ne sait-on jamais, ;) ), à me dire que je ne remonterai pas, comme toi.
Mon expérience m'a montré que je remontais toujours (il est vrai que lorsqu'on est en plein dans ces moments, on a tendance à l'oublier, oups ! ;) ).

Je pense que plusieurs personnes du forum vont encore t'envoyer kiki, comme le dit avec humour Bruno, et son pouvoir t'aidera.
Nous sommes là ma belle !

Je t'embrasse bien fort

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Je te remercie ton message m'apporte de la chaleur à mon cœur :O: :O: :O:
Je ne sais pas pourquoi brusquement j'ai rebasculé et c'est ce qui m'énerve le plus, de ne pas savoir, pourquoi??? Tout d'un coup, c'est le grand plongeon! Tout reviens puissance 10, la respiration que je n'arrive pas à gérer, toutes les minutes je dois aller chercher une grande inspiration de peur de ne pas avoir ce qu'il faut et à force de le faire, j'ai mal dans la région du plexus et même en allant la chercher loin je n'y arrive pas toujours, bref c'est usant!!! Je n'arrive pas à avoir le déclic de pouvoir respirer comme tout le monde!!! Comme avant!!! Puis il y a cette boule de nerf, je suis constamment hyper tendue et encore plus lorsque je dois parler avec une personne, comme si je n'avais plus de patience, je saute d'un truc à l'autre je n'ai plus de patience!!!
Je suis hyperactive continuellement! C'est pénible vraiment pénible, la semaine dernière j'avais beaucoup d'espoir et là je me dis que je ne m'en sortirais jamais!!! Toutes ces angoisses, ces peurs, ces crises, je ne sais plus!

En tout cas je te remercie Anne-Claire, de vouloir me soulager malgré le fait que
tu n'as pas encore fait ton initiation me touche énormément!!! Merci+++
Je t'embrasse bien fort >:D< >:D< (L) (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Annie »

Bonsoir Elisabeth >:D< ,

J'ai vu ton message depuis tout à l'heure, mais je n'étais pas disponible ... me voici à te répondre et te dire que tu as bien fait de formaliser ton mal être.

Je me pose une question cependant. Ton mari voit-il ta détresse profonde ? Tu penses tenir pour lui et tes enfants, mais ce sont eux qui pourraient sans doute t'aider le mieux. Ce n'est pas d'une super maman ou épouse qu'ils ont besoin, mais tout simplement d'une maman et d'une conjointe, qui soit heureuse et épanouie.

Ce n'est pas de la faiblesse que de demander de l'aide. Combien de conjoints ou de proches sont parfois culpabilisés de n'avoir pas vu la détresse sous leurs yeux!
Je pense qu'il te faut une aide de proximité pour te sortir de cette peur qui tourne au cauchemard.

Je remarque que tout comme pour ta respiration, tu ne vas pas jusqu'au bout de tes lignes pour écrire. Il y a rupture avant la fin, et reprise en début de marge, comme une nouvelle inspiration forcée à chaque fois.

J'ai déjà tenu la main d'une jeune femme exactement dans ton cas, je ne l'ai obligé en rien à tenir la mienne, mais je suis restée là près d'elle, virtuellement aussi, et c'était sans l'aide du Reiki, car je n'étais pas initiée pour lui faire des soins à distance.
Elle va bien à ce jour, même si elle reste sensible à beaucoup de choses de la vie.

Courage ma chère Elisabeth, et n'hésite pas à me joindre en mp, je suis et reste à ton écoute.

Je t'embrasse >:D< (L)
Image www.lumireiki.fr
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonsoir Annie,

La plupart du temps, je cache mon mal être pour ne pas les inquiéter et surtout je ne veux pas transmettre mes peurs et mes problémes à mes enfants! Mais tout à l'heure j'ai craqué, je me suis mise à pleurer et mon mari est venu me réconforter, ma fille aussi. Ils ont cherché à comprendre ce qui n'allait pas, je leurs ai expliqué que j'allais trés mal et que je ne m'en sortais pas!!! Ils m'ont beaucoup réconfortés, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à suivre leurs conseils! Je n'ai vraiment plus confiance en mon corps, j'ai cette peur en permanence qu'il me lache! Mon mari me dit qu'il ne peut pas me lacher et qu'il ne me lachera pas, mais je lui répond que le jour de l'opération, en avril, il m'avait déja laché, donc je ne peux plus lui faire confiance!
Lorsque tu parles d'une aide de proximité tu veux parler d'un psy?

Je veux bien tenir à ta main moi aussi, je te vais te mp si tu le veux bien!
Je t'embrasse fort Annie >:D< (L) (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Annie »

A bientôt en mp ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Marie-Laure »

<|> Bonsoir Elisabeth,

Ne reste pas seule, ne cherche pas forcément à savoir pourquoi, et continue à écrire, si tu le peux, pour vider tes angoisses.
Tu sais que nous sommes là, à travers ce post ou en MP. N'hésite pas.

Etre tata, c'est merveilleux ... alors juste pour le plaisir et peut-être te voir sourire, voici quelques citations d'un livret que ma nièce m'a offert il y a quelques années (je crois bien qu'à ce moment là, ça voulait dire "plus de câlins") :
Dans [i][color=#0080FF]Pour une tante extraordinaire[/color][/i], Helen Exley a écrit : ¦3¦ Chère tante, chère amie, chère détentrice de secrets, chère faiseuse de surprises. Je t'envoie des câlins et des baisers pour tous les moments de l'année. Si tu es en manque dis-le moi. Je t'en enverrai d'autres par retour de courrier.

@>- Les petits enfants n'aiment pas seulement regarder, toucher ou entendre leur tante, ils aiment aussi son odeur, même si cette odeur est celle de l'ail.

~I~ Une tante est un port très accueillant en cas de tempête.
Chère Elisabeth, je ne peux pas te transmettre de Reiki, mais je t'envoie des câlins pour tous ces moments difficiles que tu traverses ... si tu es en manque, tu sais comment faire ;)

Je t'embrasse.
¦3¦ >B<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonsoir Marie-Laure,

Je te remercie pour ton merveilleux message, je pleure parce que j'espère être une
bonne tata, c'est beaucoup de pression, mais, comme Annie m'a dit, j'ai 9 mois pour
m'y préparer!!! J'ai ri et pleuré à la lecture du message de ta nièce!!! Pour qu'elle t'offre
ça c'est que tu dois être une merveilleuse tata!!!! Et tu n'as pas eu peur lorsque tu as appris
la grossesse de ta soeur?

Je vous remercie d'être là pour moi, c'est énorme!!! Heureusement qu'il y a ce forum!!!
Annie me soutient toujours et me fait des soins, et Bruno m'a fait un soin également ce soir, qui m'a beaucoup appaisé, d'ailleurs je suis morte je vais aller me coucher! J'ai beaucoup de chance de vous avoir tu sais??? Je suis si contente. Vous m'apportez tellement de réconfort, aujourd'hui j'allais trés mal et là je me sens apaisé plus détendue!!!

Je te remercie pour tes calins que j'accepte entièrement car j'en ai grandement besoin!!!! Ça me fait tant de bien!
MERCI Marie-Laure, je t'embrasse trés trés fort, douce nuit à toi+++ >:D< (L) (L) (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de