Pas bien depuis l'initiation

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Martine »

Juste encore une suggestion....

Si tu essayais de ne pas te dénigrer mais juste Etre celle que tu Es, avec des super-qualités et les petits défauts qui nous permettent d'avoir encore et jusqu'au bout de belles choses à apprendre ?

Relis tes interventions, il est souvent question de tes -"défauts", rarement de tes qualités... ;)

Des crises d'angoisses, j'en ai aussi vécu des 100aines durant une période de ma vie, maintenant, je sais que j'ai appris des tas de choses grâce à elles... Mon mental tourne aussi beaucoup, mais j'ai cessé de me le reprocher et je tente le plus souvent possible d'en rire.

J'ai ma petite liste perso de défauts, colères, rancœurs, etc, mais elle diminue avec le temps Parce que les apprentissages m'ont appris à percevoir autrement et quand je ne peux gérer, et bien je suis indulgente avec moi-meme. Apres-tout, c'est aussi tout ça etre humain !... Je n'ai pas l'intention de devenir un Etre parfait, je suis sure que je serais bien ennuyeuse :p

Et d'ailleurs, parfait en fonction ou comparaison de quoi ? De qui ?

Parfois, certaines personnes nous semblent approcher la perfection, elles semblent avoir réussi tout ce que nous affirmons avoir raté. Mais quand on peut échanger des confidences avec ces personnes, elles ont, elles aussi, mené un long "combat" ou ont encore pas mal de galères à traverser mais le taisent ou s'en accommodent seules parve qu'elles ont appris à le faire.

Quoi qu'il en soit, chacun a son chemin, doit découvrir sa légende personnelle. Croire que c'est plus facile quand on fait abstraction de qui on est vraiment est un leurre. Croire que ceux qui ne se posent pas de questions vivent mieux est une illusion. Je travaille dans un home pour personnes âgées en démence, je peux constater le mal-Etre général dont ces personnes font preuve et contre lequel elles se battent pour survivre au détriment de leur santé mentale. Cette génération-là n'avait pas appris à prendre soin d'elle... J'ose croire que l'avenir nous montrera que prendre soin de soi, se rencontrer soi-meme désencombrera les homes du futur.

Douce nuit à tous |)
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Anne-Claire »

Ma belle,

J'avais juste envie de t'envoyer ce message de soutien et d'amitié par rapport à ce que tu traverses. Tu m'as l'air d'être une personne forte ! Tu vis des moments difficiles, mais à travers ce que tu écris, je sens que tu as une force intérieure qui t'aide et t'aidera à les surmonter !
Nous sommes une écoute, une épaule sur laquelle tu peux te reposer lorsque tu en as besoin ! :)

Je t'embrasse et beaucoup d'amour pour toi, et dans ton cœur ! ¦3¦

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Marie-Laure »

:O: Bonjour Elisabeth,

Beaucoup de questions et turbulences jalonnent encore ton :( chemin ...
Le Reiki agit différemment chez chacun, probablement en fonction de son vécu et de ses attentes, mais c'est toujours un cadeau |\/| . Utilise le en toute confiance.

Je me réjouis de pouvoir lire, ce soir peut-être ;) , le récit d'un pas supplémentaire que tu auras fait sur ton chemin. Tu en es seule responsable, nous sommes des compagnons de route.

(^ Belle journée à toi, remplie d'optimisme et de soleil ^)

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Bonjour Martine :)

En effet tu as raison, je passe ma vie à me dénigrer et pointer du doigt mes défauts! Tu as vu juste et j'essaie souvent de ne plus le faire, mais ça revient toujours! Mais j'ai décidé de ne plus me sous-estimer, il faut que j'apprenne à m'accepter telle que je suis avec mes qualités et mes défauts!
Ton expérience personnelle me fait comprendre à quelle point tout n'est qu'une question de relativité, s'accepter telle qu'on est, apprendre à s'aimer, à se respecter, à vivre le moment présent, mettre son mental de côté :E) Bref, apprendre à fonctionner différemment que je ne le faisais auparavant!!! Tout doucement, j'avance pas à pas!
Je te remercie Martine, tu viens de m'aider à m'ouvrir un peu plus mes yeux!!!
>:D< (L)
Bonjour Anne-Claire,

Je suis ravie de faire ta connaissance! je te remercie pour ton message de soutien, ça me fait très plaisir et beaucoup de bien!!!
Lorsque tu écris que tu sens que j'ai une force intérieure qui m'aidera à surmonter mes moments difficiles, alors je suis très HEUREUSE que tu ais ressenti ça en moi!!! MERCI MERCI MERCI, ça me donne de la force++++
Anne-Claire a écrit :Nous sommes une écoute, une épaule sur laquelle tu peux te reposer lorsque tu en as besoin !
J'en suis heureuse tu ne peux pas t'imaginer!!! Je sens que je suis sur la bonne voie depuis quelques jours!
Je t'embrasse très très fort et t'envois beaucoup d'amour >:D< (L) (L) (L)
Bonjour Marie-Laure,
Marie-Laure a écrit :Beaucoup de questions et turbulences jalonnent encore ton chemin ...
Le Reiki agit différemment chez chacun, probablement en fonction de son vécu et de ses attentes, mais c'est toujours un cadeau . Utilise le en toute confiance.
Oui j'en suis consciente, comme j'avais un lourd contentieux, je pense que ça ne pouvait que remuer beaucoup de choses en moi!!! Mais grâce au fait que je sais maintenant grâce à vous que c'est une réaction normale pour certaines personnes, je me sens rassurée!!! Car au début je paniquais!!
Marie-Laure a écrit :Je me réjouis de pouvoir lire, ce soir peut-être , le récit d'un pas supplémentaire que tu auras fait sur ton chemin. Tu en es seule responsable, nous sommes des compagnons de route.
Je peux d'ores et déjà te dire, mais je touche du bois, que je me sens un peut plus apaisée chaque jour!!! Je n'en reviens pas moi même, aujourd'hui je suis beaucoup moins nerveuse, je me sens plus détendue!!!!!! Mais je touche du bois+++ Je suis certaine que les soins que me prodigue Annie en sont le résultat!!!!!!! Et j'en profite pour la remercier de tout mon cœur!!!!
Mais je reste prudente car j'ai peur que cela réapparaisse à tout moment!

Marie-Laure je te remercie de ton soutien et de tes merveilleux conseils qui n'ont de cesse de me faire évoluer!!!!!!! MERCI >:D< (L) (L) (L)

Je vous remercie tous très très fort, vous êtes dans mon coeur et vous souhaite une excellente fin de journée (L) (L) (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Annie »

Bonsoir Elisabeth >R< ,

Je ne fait que canaliser l'énergie Reiki, le travail, c'est toi qui le fait ... alors garde le cap et toute ta confiance :O: .

Je t'embrasse très fort.

A _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Marie-Laure »

Merci Elisabeth ^^ ,

Ca m'a fait plaisir de te lire, ce soir, sans interrogation 8) ... Tu en as certainement encore beaucoup, mais cette petite pause, tu peux la savourer, c'est un beau début d'apaisement.
Continue, droit devant avec un joli bout de bois, ou une pierre, dans ta poche pour te conforter.

:-* Bises et très douce soirée |)

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Annie a écrit :Je ne fait que canaliser l'énergie Reiki, le travail, c'est toi qui le fait ... alors garde le cap et toute ta confiance :O: .
Ma douce Annie,

Je te remercie pour ta patience, d'être à mon écoute, pour le Reiki! je vais essayer de ne pas te décevoir! merci d'être là pour moi, tu es dans mon coeur (L) je t'embrasse fort >:D< (L) (L)
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Marie-Laure a écrit :Ca m'a fait plaisir de te lire, ce soir, sans interrogation 8) ... Tu en as certainement encore beaucoup, mais cette petite pause, tu peux la savourer, c'est un beau début d'apaisement.
Continue, droit devant avec un joli bout de bois, ou une pierre, dans ta poche pour te conforter.
Bonsoir Marie-Laure,

C'est moi qui te remercie, pour ta gentillesse et tes précieux conseils!
Oui c'est vrai que cette petite pause me fait beaucoup de bien!
Oh c'est drôle que tu dises ça car j'en ai autour du cou! Je vais te mp si tu le veux bien car André ne sera pas content car nous allons faire du HS.
Je te remercie miss, je te souhaite une douce soirée également (L) (L) (L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par Annie »

Bonsoir Elisabeth >R< ,

Juste une pensée pour te dire que 2011 sera une belle année, aidée dans le renouveau par le reiki.

A très bientôt dans le soin >:D< .

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
elisabeth
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 26.12.2010 17h36

Re: Pas bien depuis l'initiation

Message par elisabeth »

Annie a écrit :Bonsoir Elisabeth >R< ,

Juste une pensée pour te dire que 2011 sera une belle année, aidée dans le renouveau par le reiki.

A très bientôt dans le soin >:D< .

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Bonsoir Annie,

Je te souhaite ainsi qu'à toutes les personnes du forum, une excellente année 2011 qu'elle soit riche d'amour, de Reiki, de joie, de bonheur, et surtout d'une excellente santé!!!

Je te remercie ma petite annie, oui j'espère que le Reiki va pourvoir me permettre d'évoluer vers la guêrison! à bientôt Annie, je te souhaite une douce nuit >:D< (L) (L) (L)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de