Initiation premier degré dans un moment difficile

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
augusta
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.11.2010 11h02
Localisation : Basse Normandie

Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par augusta »

C'est difficile, mais je me lance... ^z^

Après de longs mois d'accueil, d'angoisses, de colère, de tristesse, une véritable lutte permanente avec mon mental, je retrouve des moments de sérénité dans lesquels j'aide mon mari à préparer son départ pour une autre histoire qu'il a choisie de vivre. J'ai compris que nous avons lui et moi co-créé cette situation, qu'elle n'est pas là par hasard et qu'elle vient me proposer quelque chose. Non pas de revivre un schéma connu, mais d'accéder à qui je suis.

J'ai repris une école de psychothérapie, dont l'enseignement ressemble en tellement de points à tout ce que je peux lire sur le forum. Ces cours m'aident énormément et en même temps, le chemin est douloureux car je réalise en toute conscience que c'est celui que j'ai choisi d'emprunter.

L'initiation est dans un mois. Pensez-vous que le moment soit choisi pour la recevoir ? Les réactions sont tellement étonnantes et variées sur le forum, qu'une partie de moi me dit oui c'est le moment, en même temps mon mental me ramène à des angoisses qui me disent le contraire. En fait, la période que je vis est-elle un obstacle à recevoir cette initiation Reiki de 1er degré? Et cette initiation peut-elle par les changements (parfois très importants qu'elle apporte), amplifier ces douloureux ressentis?

Merci

Augusta ^)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: inititation 1er degré ds un moment difficile

Message par Miguel »

Non surtout pas, toute personnes peut recevoir l'initiation de Reiki.
Même une personne en fin de vie. Tu sais, c'est bien souvent dans ce genre d'étape de vie que le Reiki pointe le bout de son nez!
Il sera un outil pour justement aider à l'évolution de cette situation.

Sache que tout travail énergétique fait en conscience provoquera certes des chamboulements mais qui n'iront jamais au delà de ce que tu es capable de supporter sur le moment.
augusta a écrit :qu'une partie de moi me dit oui c'est le moment, en même temps mon mental me ramène à des angoisses
Quelle partie de toi te dit oui? le coeur, ton intuition?

A choisir, je préfère écouter la "partie de moi qui" que mon mental! ;)
Bonne nuit les amis |)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
augusta a écrit :L'initiation est dans un mois. Pensez-vous que le moment soit choisi pour la recevoir ? Les réactions sont tellement étonnantes et variées sur le forum, qu'une partie de moi me dit oui c'est le moment, en même temps mon mental me ramène à des angoisses qui me disent le contraire.
Je crois que tu détiens la réponse dans ton message ^^

Ecoute "cette partie de toi" comme tu l'appelles, cette intuition, cette première impression... on peut la nommer de mille façons.

Le mental ne t'aidera en rien dans ce choix puisque tu ne pourras jamais définir intellectuellement quels sont les critères faisant que tu es prête à être initiée au Reiki ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
augusta
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.11.2010 11h02
Localisation : Basse Normandie

Re: inititation 1er degré ds un moment difficile

Message par augusta »

merci Miguel pour cette réponse réconfortante;
Je sais (malgré l'apréhension)que l'expérience vécue m'apportera la réponse, et que si comme tu le dis les chamboulement n'iront pas au delà de ce que je suis capable de supporter. alors je pense que je suis déjà au maximum; en même temps je me dis que pouvoir partager mes ressentis une fois reçue l'initiation sera d'un grand soutien dans les prochains mois à venir.
encore merci
augusta
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: inititation 1er degré ds un moment difficile

Message par Martine »

augusta a écrit :si comme tu le dis les chamboulement n'iront pas au delà de ce que je suis capable de supporter. alors je pense que je suis déjà au maximum
J'ai souvent aussi pensé être arrivée au maximum de mes capacités à supporter ou en tout cas aux limites de ce que je pensais pouvoir endurer. Et puis, un jour je me réveillais en me disant : mais, nom d'une cacahuète, t'es allée encore jusque là ?? pourtant tu pensais que.....

Il me semble important de rester bien centré et prendre soin de sa fatigue physique et mentale, mais nos ressources à tenir la route sont parfois bien plus loin qu'on ne le pense. Veiller à ne pas me mettre en danger et que je reste cohérente avec moi-même, voilà ce qui pourrait me faire changer ou conforter un avis, quand je me retrouve dans des questionnements tels que celui qui se met devant toi en ce moment, Augusta. Mais ceci n'est que mon expérience.

Le reiki amène pas mal de changements et même quand ils sont positifs, ça demande force et énergie. Je m'étais inscrite à l'initiation du 3ème degré et puis, arrivée à quelques jours, je ne pouvais tout simplement pas m'y résoudre. Quelque chose venait se mettre en travers et il m'était simplement impensable d'y aller juste parce que j'y étais inscrite ou juste pour ne pas décevoir celle qui devait m'y accueillir. J'ai même pensé, durant un temps, que je ne ferai jamais ce 3ème degré et puis, un jour, c'est revenu, plus fort, plus clair. Tout s'est mis en place très rapidement et j'ai reçu cette initiation.

D'autres diront qu'ils traversaient une véritable tempête, se sont posés la même question que toi et y sont allés, comme "forcés" et s'en félicitent.

Même si je m'attire les foudres des maîtres reiki parcourant ce forum :p ... je ne peux que te conseiller de laisser toutes les portes ouvertes afin d'écouter ton coeur. Inscrite, laisse-toi le droit de renoncer et si ça n'est pas encore le cas, au moment où tu voudras le faire, une place sera libre pour t'accueillir là où tu voudras aller.

Là encore, il faut de la cohérence. Il est bien clair que la personne qui transmet une initiation a besoin de pouvoir s'organiser et si elle prévoit du temps pour un nombre défini de personnes, ce peut être contrariant d'en voir finalement arriver la moitié ou moins... mais.. je pense que chaque maître reiki aura dit au moins une fois qu'il faut suivre son coeur.. alors il peut se préparer aussi à entendre qu'une personne écoute son coeur en renonçant "au pied du mur". De la même manière qu'une place libre pourrait bien être comblée au dernier moment par une personne qui prendra contact dans les jours qui précèdent l'initiation prévue.

Dans la formation que je donne, qui n'est pas le reiki, il m'arrive souvent d'avoir une liste de participants qui évoluent de manière impressionnante entre le moment de fixer la date et le jour J.

Augusta, j'espère ne pas être lassante en te disant que tu détiens la réponse en toi, mais il me semble très difficile de pouvoir dire autre chose en te respectant comme "meilleure conductrice" de ta vie et sans me contre-dire moi-même ;)

Belle fin de journée dans les flocons \O/

@>- )Y( *î*
augusta
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.11.2010 11h02
Localisation : Basse Normandie

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par augusta »

Merci beaucoup Martine , maintenant ce que dit André me parle également, car c'est vrai mon mental me trouvera toujours une bonne raison de ne pas faire, "mon intuition" me dit juste que le cadeau du reiki est quelque chose que j'ai peut être envie de m'offrir (malgré mes appréhensions de changements possibles , que je vois aujourd'hui comme étant seulement négatifs et douloureux)
augusta
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par Martine »

Oh mais voilà ;).. je pense que tu as ta réponse :p

Je te souhaite donc de merveilleux moments (^ @>- ^) et de belles découvertes :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par Tara »

"mon intuition" me dit juste que le cadeau du reiki est quelque chose que j'ai peut être envie de m'offrir (malgré mes appréhensions de changements possibles , que je vois aujourd'hui comme étant seulement négatifs et douloureux)
augusta
Bonsoir Augusta !

J'ai appris sur ma route que les changements ne sont jamais negatifs, ils ne sont là que pour nous guider et ont leurs raisons d'etre, ils ne sont douloureux que parceque nous voulons bien qu'ils le soient.
Tout depend de la facon dont nous regardons les choses.Il y a toujours deux facons de voir les choses, en ce moment tu es entrain de l'experimenter et ca c'est un cadeau |\/|

Bonne route !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par Annie »

Bonjour Augusta >R< ,

Les changements sont souvent douloureux pour notre entourage, car nous ne répondons plus aux critères qu'ils connaissent.

Ces changements sont en fait quelque chose qui nous ramène à nous-même, et à un état d'esprit et de pensées qui nous habitaient, mais qui ne faisaient pas surface.

Alors comme si nous étions immergés dans l'eau, laissons remonter les bulles à la surface. Elles peuvent remonter doucement un à une, ou surgir en grappe et "turbuler" la surface un moment.

Quoi qu'il en soit, ces bulles sont notre oxygène, et nous offre la vie |\/| ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Initiation premier degré dans un moment difficile

Message par Hyhaoure »

Bonjour augusta,

Je rejoins ce qui t'a été dit et je t'assure qu'il n'y a pas de mauvais moments pour être initiée.
Si cela se présente maintenant c'est qu'il est temps, de mon côté j'avais pas mal de soucis lors de mon initiation et tout n'est pas réglé mais cela m'a apporté tellement que je ne peux que te conseiller de le faire, cela t'aidera assurément !

Profite de ces merveilleux moments...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de