Difficultés avec mon autotraitement

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Difficultés avec mon autotraitement

Message par aizkorri »

Bonsoir,
J'ai passé mon premier degré Reiki le 8 août et le 22 août.
J'ai commencé mon auto-traitement le lundi 23 août et cela est plus compliqué que je ne le pensais.
En fait, j'ai beaucoup de mal à me concentrer, je ressens une certaine tension du fait de devoir visualiser les symboles.
Je me sens plus détendue après avoir donner du reiki à mes enfants ou à mon mari qu'après mon auto-traitement où je suis plutôt reboostée.
Jusqu'à maintenant je le faisais le soir, à partir de demain je vais essayer à ma pause déjeuner.
Pour ce soir, je crois que je vais poser les mains où j'en ai le plus besoin avant de dormir, je ne vais pas faire toutes les positions.
Je revois ma maître Reiki le 4 octobre, j'en parlerai avec elle mais si quelqu'un peut m'aiguiller, je veux bien
Merci.
Bonne nuit.
Aizkorri.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par Sircée »

Bonjour

Des symboles au premier degré???????? (c'est au deuxième qu'on les reçoit)
Tu es sûre que ce n'est pas plutôt l'idéogramme du reiki?

Sinon, ne te prends pas la tête, petite méditation gassho avant, pose tes mains et "reiki on"
Une tite musique, allongée, une jolie bougie et hop hop hop
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par Janaka »

Bonsoir

Les symboles pour le premier degré cela arrive. Par ex le Jikiden Reiki donne S1 au premier degré et c'est une école authentique.

Sinon fais simple : tu as raison de poser tes mains où tu te sens attirée. Et ne cherche pas à "faire du Reiki". Pose les mains et souris, comme dit mon maître :-)
Laisse tomber ton symbole s'il est source de tension pour toi. Fais simple, tu y reviendras plus tard.

Kyo dake wa. Juste le moment maintenant.
Shin pai suna. Ne t'inquiète pas.
J
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par aizkorri »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je crois qu'il faut que je sois moins scolaire ...
J'ai fait mon auto-traitement ce midi, je ne me suis pas mise de pression, cela s'est bien passé.
Plus de sensation et une après-midi bien détendue.
Je vais continuer dans ce sens.
Ma maître reiki donne des symboles dès le premier degré, c'est une lignée occidentale.
Belle nuit à tous.
suzette
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 18.08.2015 18h13

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par suzette »

Bonjour, tu fais ta séance au travail (pause de midi) ou à la maison ?
Et puis je ne savais pas que l'on pouvait faire de l'auto-traitement juste à l'endroit où l'on a envie, je pensais qu'il fallait d'office faire les 7 chakras!
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par sam »

aizkorri a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je crois qu'il faut que je sois moins scolaire ...
J'ai fait mon auto-traitement ce midi, je ne me suis pas mis de pression, cela s'est bien passé.
Plus de sensation et une après-midi bien détendue.
Je vais continuer dans ce sens.
Heureuse pour toi de lire que cet essai se soit bien passé.
Je rejoins Janaka :
Chaque chose vient au moment adéquat, et il faut 'du temps' pour intégrer les symboles et les utiliser 'spontanément'.
A mon sens, le principal est d'être 'dans l'Esprit Reiki' et poser les mains en confiance (en souriant Î3 ). Le reste viendra tout seul, en son temps.

@ suzette et aizkorri

Perso, je n'ai que très rarement fait les 7 chakras, ou toutes les positions classiques, avec ou sans les symboles, parce que j'attrape très vite mal au dos, ce qui me gâche mon auto-traitement, donc, je 'me contente' de poser les mains là où je me sens bien et je laisse faire.
Parfois j'imagine seulement que mes mains sont posées à tel ou tel endroit, et 'j'écoute'. Les 'ressentis' sont moins forts que si je recevais un soin avec mes 'vraies' mains, ou les 'vraies' mains de quelqu'un d'autre, placées ici ou là, mais ça fait son effet quand même ;)
Il y a peu, je me suis fait un auto-traitement en pleine activité très lourde physiquement parlant. Je vidais les boxes de mes chevaux, mes mains commençaient à souffrir vraiment, je me disais : il ne faudrait pas que j'attrape des cloches aux mains, sinon, je n'arriverai jamais à terminer, ce qui me stressait beaucoup, j'avais des contraintes de temps, d'efficacité '¬' (ö) <:-| à 'respecter' ....
Alors, j'ai simplement pensé et demandé en confiance 'Reiki' sur mes mains, non pas en termes de 'performances', mais parce qu'il était important pour moi d'arriver à terminer le job, en assumant 'de façon pratique', l'amour que j'ai pour mes chevaux, mes responsabilités vis-à-vis d'eux, pour leur confort à eux et ma propre satisfaction psychologique d'avoir 'pu faire mon boulot', tout en acceptant par avance, la 'réponse' qui me serait donnée, dans un sens ou l'autre, tout en continuant à travailler.
Et là, cadeau : j'ai pu terminer le travail, fatiguée et rompue certes, les mains certes un peu endolories, mais sans cloche, sans blessure, sans plaie. Et ça, je sais d'expérience, que cela n'aurait pas été possible sans le Reiki.
Alors, j'ai remercié le Reiki, l'Energie, le Cosmos, Dieu, l'Univers, toutes ces forces qui m'avaient aidées, et je me suis remerciée, moi aussi, pour une des premières fois, d'avoir 'tenu le choc', d'avoir fait confiance à 'plus grand que moi', et à mes propres ressources, conscientes ET inconscientes.

C'est une des choses que j'aime dans 'le Reiki', c'est qu'il a de multiples facettes, et qu'il n'a, je pense, nul besoin que l'on 'doive' faire les choses de telle ou telle manière, pour que 'ça marche'. A part ouvrir son cœur, accepter ses faiblesses, reconnaître ses ressources, laisser l'alchimie se faire, en toute liberté, avec respect, et accueillir la réponse ... Même si parfois, ce n'est pas celle que nous espérions ....
Nul besoin de 'protocole'. Juste 'dire 'Reiki ON' avec un infini respect et écouter, et recevoir aussi, la réponse, quelle qu'elle soit, dans un respect total ...

\W|W/
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par balicinta »

Bonjour :)
sam a écrit :C'est une des choses que j'aime dans 'le Reiki', c'est qu'il a de multiples facettes, et qu'il n'a, je pense, nul besoin que l'on 'doive' faire les choses de telle ou telle manière, pour que 'ça marche'. A part ouvrir son coeur, accepter ses faiblesses, reconnaître ses ressources, laisser l'alchimie se faire, en toute liberté, avec respect, et accueillir la réponse ... Même si parfois, ce n'est pas celle que nous espérions ....
Nul besoin de 'protocole'. Juste 'dire 'Reiki ON' avec un infini respect et écouter, et recevoir aussi, la réponse, quelle qu'elle soit, dans un respect total ...\W|W/
Namasté Sam */\*
(André, si tu nous lis, tu n'aurais pas une petite icône "mains jointes" de salutation ? |\/| )

Tout est dit : je sais compter jusqu'à 3 et... j'ai compté 3 fois le mot "respect" dans cette courte citation !
Respect du Reiki, respect de soi, et pour moi, respect de la tradition...
Oui, je pense aussi qu'on peut lâcher le protocole. Je nuance : on peut le lâcher si et seulement si nous mettons de côté notre ego, notre besoin de résultat, notre "satané" désir de sauver le monde, d'être reconnu ou même d'avoir du pouvoir :(( ^z^ . On peut le lâcher sans pour autant sauter les étapes de l'intégration, de la connaissance de soi, indispensables au lâcher prise. On peut le lâcher dans le respect de la tradition...
Ceci n'est que mon avis bien sûr mais je me pose de plus en plus souvent la question de la transmission. (^ :?: ^) Pourquoi certains maîtres choisissent-ils de faire fi de cette tradition-transmission \WOW/ , par exemple en créant sans cesse de nouvelles "écoles" où tout devient permis : on donne des symboles quand on le "sent", on initie des personnes sans les avoir rencontrées, sans connaître leur évolution. Et on en arrive à demander (réclamer ^z^ ¦¦¦ ) une initiation comme on va faire son marché... :((

/!\ /!\ Je ne vise absolument personne en particulier ici et surtout pas toi, Aizkorri, qui es venue te confier et demander nos avis en toute simplicité.

Je me pose simplement la question de savoir si ton/ta maître (avec tout le respect ;) qui lui est dû !) ne t'a pas compliqué la tâche en "t'imposant" ces symboles au 1er degré alors qu'il y a déjà tellement à intégrer...

Je me permettrai un seul conseil : respecte-toi ! Respecte tes ressentis ou ton absence de ressentis, respecte ton rythme, écoute ce que te disent ton âme et tes mains. \WOW/ */\* (\)

Je te souhaite le meilleur.
Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par Bog+na »

Bonsoir !

J'ai envie de donner une (1) réponse à la question :
balicinta a écrit :
Pourquoi certains maîtres choisissent-ils de faire fi de cette tradition-transmission \WOW/ , par exemple en créant sans cesse de nouvelles "écoles"


Ma réponse est 'kamikaze' :

- C'est parce que déjà Mme Takata a fait ainsi !!! Croyant bon, par exemple, d'utiliser le respect des Américains pour l'argent...

Bien sûr... c'est un autre, délicat et facilement houleux sujet; plein de sous-sujets !


>V< Belle et bonne soirée à tous ! <|>
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par Sourire »

Pourquoi certains maîtres choisissent-ils de faire fi de cette tradition-transmission \WOW/ , par exemple en créant sans cesse de nouvelles "écoles" où tout devient permis : on donne des symboles quand on le "sent", on initie des personnes sans les avoir rencontrées, sans connaître leur évolution. Et on en arrive à demander (réclamer ^z^ ¦¦¦ ) une initiation comme on va faire son marché...

Merci de ton intervention Balicinta. Je me demande par contre s'il faut tant s'inquiéter des nouvelles écoles de Reiki, il me semble bien, sauf erreur de ma part, que des innovations dans la pratique étaient en cours du vivant d'Usui et ce, par ses disciples les plus chers (je pense à Hayashi par exemple). Chaque discipline (le mot n'est pas juste) est vouée à évoluer dans le temps. On pourrait s'inquiéter également de certaines écoles se prétendant de la plus pure tradition. Comment peuvent-elles en être certaines? Incarnent-elles mieux l'esprit du Reiki pour autant, sont-elles plus consciencieuses? Il est vrai cependant que si l'on veut transformer la transmission du Reiki de A à Z, il vaut mieux dire que ce n'est pas du Reiki et trouver un autre nom.
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Re: Difficultés avec mon autotraitement

Message par aizkorri »

Bonsoir,
J'ai continué mon auto-traitement, il ne me reste que deux jours.
J'ai fait des séances complètes la plupart du temps et sinon des séances avec au moins les 7 chakras.
Cela s'est bien passé je me suis moins stressée avec les symboles ... ça a été beaucoup plus fluide.
Je suis contente d'arriver au bout.
J'ai tenu un cahier de bord où j'ai noté tous mes ressentis, les choses qui ont changées .. .je vais maintenant faire un premier bilan.
Vos quatre derniers messages me donnent également des pistes de réflexion, un nouvel éclairage.
Je vous remercie.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Aizkorri.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de